Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 06 Juin 2025, 9:09:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ACCELERATEUR] point dur sur 2.5svdt
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 16:48:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
Bjr,
j'ai un pb:mon accelerateur est dur: donc pas tres agreable a la conduite
si j'ai bien compris, l'accelerateur est electronique mais il y a quand meme un cable entre la pedale et ce capteur? (rien dans la rta)
comment vous faites pour acceder a ce capteur, (demontage roue avant gauche+cache) merci

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 16:53:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et bien tu en as des soucis avec ta 2.5TD

Pour ce capteur d'accélérateur, il me semble bien que c'est comme tu dis pour l'accès, je l'ai déjà aperçu par le passage de roue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 20:17:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Non, il est sous le cylindre master vac. Pas très accessible, mais en déposant 2 ou 3 bricoles électriques, on y arrive.

Tu enlèves les 2 écrous qui tiennent le 'potentiométre"; ainsi décalé, tu y accèdes plus facilement. Vérifies si le point dur vient bien du câble.
Un câble de dérailleur de vélo fera très bien l'affaire ( une cinquantaine d'€ chez PSA....). Mais essaie de vérifier avant si il n'y a pas une anomalie dans l'articulation de la pédale (comme c'est facile à démonter).

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 21:00:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
winnie a écrit:
Pas très accessible, mais en déposant 2 ou 3 bricoles électriques, on y arrive.


Tu sors le groupe moto-propulseur, tu verras, ça va aller tout seul, bref des bricoles :lol:

Je déconnes, Michel :-D tu es une vraie encyclopédie du DK5, tu as du en passer du temps sur tout ça pour en savoir autant, la moindre question tu connais :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 10:04:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Non Gilles; simplement j'ai pété le câble d'accélérateur lors de vacances en Bretagne: il a bien fallu que je trouve une solution!
Puis je me suis coltiné au problème du régulateur de vitesse: habitué à flirter avec les limites légales que je trouve ridiculement basses dans bien des cas, si je voulais conserver mon permis avec cette voiture sans sensation de vitesse, il me fallait absolument un régulateur de vitesse. L'AP300 que j'ai testé (en vain) nécessitait un raccordement sur le "potentiomètre" -je ne sais plus le nom exact-
.
J'étais sur le c.. l'autre soir en lisant qu'il aurait suffit de poser le commodo spécif + l'inter de commande pour gagner la fonction!!!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 20:33:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 16
Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
Oui tu as vu ça sur le forum, avec schémas, explications... etc.

C'est moi qui avait posé la question en MP avant de rejoindre le forum. Je ne crois pas que ce soit aussi simple que l'a expliqué ??? excuse-moi j'ai oublié son pseudo.

En effet après avoir regardé de près, il n'y a aucun précablage dans le TDB et donc il faut tout se faire, mais d'après le spécialiste du calculateur, que je remercie encore, c'est possible et ça doit marcher en théorie comme il dit.

Il dit également qu'il n'y aurait pas besoin de reprogrammer le calculateur, contrairement à ce qu'affirme un chef du lion.

Pour ma part, je pense que je vais monter un AP500 ou AP550 (l'AP300 ne convient pas aux moteurs turbo, et il n'existe pas de harnais spécifique 605 pour l'AP800).

Le câble de l'actuateur ou servo-moteur peut se raccorder soit sur la pédale d'accélérateur, soit sur le potentiomètre.

Je pense que je vais choisir un montage sur le potar.

Il faudra fabriquer un petit support à fixer sur le corps du potar qui maintiendra l'extrémité de la gaine du servo-moteur et un levier ou secteur à fixer sur la partie mobile du potar.
Pour monter ces deux pièces sur le potar il faut le déposer, opération qui ne semble pas trop difficile malgré un accès un peu délicat.
Par dessous ça paraît faisable après avoir enlevé la grande plaque plastique.
Je dois peaufiner la faisabilité de ce montage et bien étudier la méthode et les pièces à fabriquer pour son adaptation.

J'informerai le forum dès que j'aurai avancé dans ma démarche.

Je suis nouveau sur ce forum, et je profite d'avoir la main sur le clavier pour vous dire à tous combien j'apprécie cette source d'informations extraordinaire, d'une fabuleuse richesse, avec humour et sérieux, que du bonheur ! Les remarques des théoriciens alliées à l'expérience des touche-à-tout sont complémentaires, bravo et merci à vous tous, félicitations à celui ou ceux qui ont eu cette initiative.


Edit modération : aération du texte avec des paragraphes pour une meilleure compréhension (Jean-Pierre si tu pouvais le faire de toi-même lors des tes prochains conseils techniques)

_________________
605 2.5 turbo diĂ©sel ExĂ©cutive verte mĂ©talisĂ©e<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023