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 Sujet du message: [RALENTI] instable et accoups sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 10:57:39 
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Bonjour
VoilĂ  j'ai un petit souci avec ma 605 depuis quelque temps. Je vais essayer de vous l'expliquer au mieux.

A l'arrêt le ralenti est instable mais varie très peu , de 800trs à 850trs.
En roulant par moment elle me fait des accous assez désagréable, comme si elle broutait ou tournait sur "3pattes". Et cela me le fait aussi bien
1900trs qu'à 2000trs ou qu'à 3000trs et que ce soit en accélération franche ou tranquille.
Et l'autre jour le voyant "k" s'est allumé et la voiture à calé d'un coup , j'ai attendu quelque seconde pour redémarrer et après ça allait mieux , moins d'accous, meilleur accélération.
Et certains jour , je n'ai rien de tout cela, elle roule nikel.
Côté fumé , a part si je monte dans les tours , surtout en 2eme , j'ai un gros nuage bien noir derrière mais sinon sans cela aucune fumé en vue.
Côté démarrage , c'est au quart par tout les temps.

J'ai aussi l'aiguille de l'indicateur du niveau de gazole qui joue au yoyo arrivé à la moitié du réservoir et se remet à fonctionner nikel quand je suis en dessous du dernier quart de gazole (ce n'est pas trop derangeant, je me sert du compteur pour savoir ou j'en suis) et je me demandait s'il n'y avait pas un rapport entre les deux souci.

J'ai entendu parler en regardant le forum d'une prise à nettoyer et que c'à allait mieux après, mais je ne sait pas ou elle se trouve dans le moteur.

Je vous met une photo du moteur si cela peut aider.
J'espère que mon explication est assez compréhensible et aideras à trouver une solution avant que je n'aille voir un garage (ils me font tous peur avec leur tarif lol) et si j'ai fait une erreur ou oublié quoique ce soit n'hésité pas à me le dire.

En vous remerciant tous d'avance.


605 007.JPG
605 007.JPG [ 371.58 Kio | Vu 5718 fois ]

605 006.JPG
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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accous en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 11:01:37 
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il y a deja eu des cas similaires ==> Fonction RECHERCHE du forum, et pas dans la rubrique passe partout "moteur et boite de vitesses"


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accous en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 12:37:57 
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J'ai bien fait des recherches dans le forum, mais je trouve plus souvent pour le 2.5td que le 2.1td, sinon vu mes connaissance en mécanique je ne comprend pas tout les termes.
Sinon excusez moi pour l'erreur de rubrique, dans qu'elle rubrique doit déplacer le sujet , si cela est possible de le déplacer.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accous en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 12:55:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour la rubrique, je vais déplacer le topic.
Avec la fonction RECHERCHE, il te faut les faire avec différents mots-clés qui correspondent a ta panne, et qui sont plus ou moins énumérés dans ton message
http://peugeot605.forumeurs.fr/search.php

Car ton souci est plutôt vague, cela peut être une multitude de choses, entre le voyant k, la fumée, le démarrage, tourne sur 3 pattes, ralenti instable, etc...


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 13:04:19 
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Merci pour l'aiguillage.
C'est sûr que cela peut être plein de chose et en plus pas facile à expliquer mais le pire c'est que cela ne le fait pas tout les jours en non stop, des fois tout va bien.

Mais à la longue je trouverais bien, jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé les problème de mes voitures grâce à des forums, donc gardons espoir, il y a toujours solution à tout.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 13:16:39 
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Ta pompe a injection pourrait bien ĂŞtre en cause, surtout si c'est une EPIC, il y a des topics a ce sujet, c'est la maladie de ces types de pompe.
Voir aussi du côté de la vanne EGR.


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 13:30:18 
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Oui c'est une Epic, pourtant j'ai une facture concernant cette pompe à injection comme quoi elle à été "réparé" (et non remplacé) en 2007 par un diéséliste.
Mais bon un remplacement est mieux en générale mais cela dépendait de la panne à l'époque.

Par contre la vanne EGR , on m'en à déjà parlé mais savoir où elle se trouve c'est une bonne question pour moi.

Je ferai des recherche sur ce sujet.

Encore merci.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 13 Sep 2010, 17:22:17 
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Ludo a écrit:
A l'arrêt le ralenti est instable mais varie très peu , de 800trs à 850trs.
En roulant par moment elle me fait des accous assez désagréable, comme si elle broutait ou tournait sur "3pattes". Et cela me le fait aussi bien 1900trs qu'à 2000trs ou qu'à 3000trs et que ce soit en accélération franche ou tranquille.
Et l'autre jour le voyant "k" s'est allumé et la voiture à calé d'un coup , j'ai attendu quelque seconde pour redémarrer et après ça allait mieux , moins d'accous, meilleur accélération.
Et certains jour , je n'ai rien de tout cela, elle roule nikel. C'est sûr que cela peut être plein de chose et en plus pas facile à expliquer mais le pire c'est que cela ne le fait pas tout les jours en non stop, des fois tout va bien.
Je connais mal le diesel mais je pense que tu as ce qu'on appelle une panne aléatoire ( qui apparait et disparait sans raison). Je pencherais donc pour un problème de connectique dans le circuit électrique.
Donc, avant d'aller plus loin et de remplacer nombre de pièces en bon état, il faut que tu nettoies, avec un nettoyant contact, tous les connecteurs en relation avec le moteur ( calculateur, sondes, ...). Après avoir pulvérisé le produit sur le connecteur mâle et dans le connecteur femelle, il faut enficher et désenficher plusieurs fois pour désoxyder les parties en contact.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Mar 14 Sep 2010, 21:56:08 
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Ludo a écrit:
Par contre la vanne EGR , on m'en à déjà parlé mais savoir où elle se trouve c'est une bonne question pour moi.

Je ferai des recherche sur ce sujet.

Le voici le topic de la vanne EGR pour le 2.1TD
http://peugeot605.forumeurs.fr/debranchee-sur-1td-t405.html

-- Edit du Mar 14 Sep 2010, 22:56:08 --

Je savais bien qu'il y avait un sujet similaire :dents:
http://peugeot605.forumeurs.fr/fumee-bleue-trou-acceleration-t5292.html

Mais surtout ne fais comme lui, car il écoute les diagnostics Peugeot, et du coup il la bazarde sans chercher pus loin :???:


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 21:55:50 
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Bonsoir
Merci pour les liens, je regarderais tout ça dans le moi d'octobre, j'aurai plus de temps, surtout en premier la vanne egr.

La pour l'instant cela fait trois jours qu'elle a pas brouté ni donné d'accoups , rien de tout ça, un miel.
Par contre l'autre jour je l'ai bien monté en tours au passage des rapports histoire de la décalaminer un peu , et elle fumait bien noir derrière, aujourd'hui elle ne fume quasiment plus, et tourne mieux aussi.

Mais n'empĂŞche que je regarderais cette fameuse vanne quand mĂŞme histoire de la nettoyer.

Et avec un peu de chance, m'agacer sur les bougies de préchauffage aussi , car deux matin qu'elle peine à démarrer , avec 8degrés afficher à la température extérieur.
Et j'ai vu qu'elles était bien cachées les coquines loll

Bonne soirées et encore merci.

Je vous tiens au courant pour les résultats.

-- Edit du Lun 20 Sep 2010, 22:55:50 --

Bonsoir,

Voila des nouvelles , donc après quelque jours tranquille rebelote , le retour du ralenti instable (avec un clic clic qu'on entend coté conducteur à l'arret d'un feu ou stop ); et des trous à l'accélération.

Donc ce weekend j'étais tranquille à la maison et j'en ai profité pour y regarder.

Côté vanne egr c'est pas ça car j'en ai pas du tout, et pas le fait qu'elle est débranché, je n'ai pas du tout le système.

J'ai démonté la pipe admission (j'ai vu un topic pour la nettoyer) mais toute propre à l'intérieure.

Pensait pour le réchauffeur, mais à pas ça non plus, ca va direct de la poire au filtre.

Donc j'ai vu un topic pour l'actuateur de ralenti vers le filtre à air, je regarderais ca dans la semaine, surtout que c'est de ce côté que j'entend le clic clic quand le ralenti joue au yoyo, sinon quand tout va bien pas de cliclic.

Voila
Bonne soirée a vous

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:03:25 
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Modèle 1995, tu as obligatoirement la vanne EGR, ou alors bidouille au moment du changement de moteur, ce serait un modèle sans vanne EGR, et encore cela m'étonne puisque tu as une pompe EPIC.
Actuateur de ralenti, il n'y en pas sur un diesel, c'est géré par ta pompe injection.


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:13:12 
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Ok, donc j'ai pas Ă  le chercher sur un diesel, sinon je vais y passer un bon moment alors loll


Pour la vanne egr possible que ce soit au moment du changement du changement qu'elle n'ai pas été remise. Car a l'emplacement ou devraitsortir

le tuyau sur la pipe d'admission, j'ai un comme un bouchon à la place, et trouvé aucune vanne egr à l'emplacement dit dans le topic du 2.1td.


Je pensait aussi à un relais. Est ce qu'il y a un relais qui a rapport avec le ralenti ? Ca peut etre bete comme question, mais c'est une pensé.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:15:16 
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Ta pompe EPIC est peut-ĂŞtre en cause, et comme je t'ai deja dit pour confirmer tu devrais faire un diag chez Peugeot.


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Lun 20 Sep 2010, 22:19:25 
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Je sais qu'un diag chez peugeot serait le mieux, mais bon avant ca si jepeux trouver et réparer moi meme se serait mieux, car leurs tarifs me font toujours peur.

En plus cest pas trop le moment ces temps ci, car comme pour tout le monde, on a tous les memes cadeaux a cette periode de l'année lol.

Pour peugeot je verrai plus tard, mais bon je sais que je vais y passer si ca continue.

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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
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C'est pourtant la seul manière de trouver la bonne piste ce diag, car sans quoi tu vas avoir du mal a t'en sortir.
Le coût selon les garages c'est entre 30€ et 70€, a toi de trouver un Peugeot qui pratique des tarifs pas trop élevé et qui soit compétent.


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 Sujet du message: Re: ralenti instable et accoups en roulant
MessagePostĂ©: Mer 17 Nov 2010, 19:07:50 
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J'aurai cru plus cher que ca, cela reste encore raisonnable. Dans les voitures précédente je trouvais mais j'avoue qu'il n'y avait pas autant d'électronique.

je crois que je vais arpenter les garages pour voir qui déconne sous le capot, je pense que je serai plus tranquille et pourrait aussi éviter une panne plus importante.

Je vous remercie pour tout les aiguillages

Bonne journée.

Et bien sur je vous tiendrais au courant de la suite des choses .

-- Edit du Lun 18 Oct 2010, 9:49:36 --

Bonjour ,

Voila , j'ai changé les bougies de préchauffage (car avec les premiers froid elle à eu quelque souci de démarrage le matin donc...) et en deuxième temps j'ai démonté la jauge sous la banquette arrière ( ça c'était surtout pour l'aiguille au tableau de bord elle joue au yoyo et je voulais voir si tout allait bien par là).
Et au bout de cette jauge , un filtre au trois quart bouché. Bien nettoyé remonté le tout

et depuis plus d'accoups ni de trou à l'accélération, le ralenti nikel , bien stable, démarre au quart et s'arrête nikel aussi.

Bref depuis un vrai régal, sauf que maintenant j'ai ce voyant "K" qui reste allumé en permanence.

Mais bon elle tourne très bien donc je ne vois pas trop.

VoilĂ 

Bonne journée .

-- Edit du Mer 17 Nov 2010, 20:07:50 --

Bonjour a tous

J'ai été faire un tour dans une concession peugeot hier pour le fameux voyant. Ils ont branché l'ordi ( ça va 26€ rien a dire) et ils m'ont dit qu'il s'agissait de la vanne egr.

Je leur ai dit que je ne l'avait pas et il ne m'ont pas contredit après y avoir jeté un oeil.
Dans l'histoire je suis bien avancé. Est ce que la vanne à été retiré mais qu'il en reste un bout???? surement une question bête mais bon.

J'ai bien regardé mais il n'y a plus aucune trace de la vanne ( flexible etc....) , doit je en remettre une ? ou alors rouler tout le temps avec le voyant allumé, car a part ca il n'y a rien d autre, même si je l'engueule de temps en temps............. oui il m'arrive de parler à ma voiture lol.


Bonne journée a vous

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 Sujet du message: Re: [RALENTI] instable et accoups sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 17 Nov 2010, 19:58:30 
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C'est bizarre ton histoire, car sur un modèle 95, il y a la vanne EGR, elle peut être simplement débranchée mais pas supprimée, ensuite si elle n'est pas condamnée, c'est peut-être l'explication de ce voyant K, car elle serait bouchée.

D'autant plus que le diag détecte un défaut de ce côté là, ou le débranchement mal fait.

il y a un topic sur la vanne EGR
http://peugeot605.forumeurs.fr/debranchee-sur-1td-t405.html


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 Sujet du message: Re: [RALENTI] instable et accoups sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 17 Nov 2010, 20:19:53 
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C'est ce que je me disait, qu'elle serait peut etre mal supprimé, car je n 'ai plus me tuyau qui sort de la pipe d admission, mais peut etre ai-je un autre bout quelque part que je n'ai pas vu et que la concession n'est pas vu non plus.

Je vais regarder le topic a fond et dans le week end regarde si j en ai pas un bout de cache, car si il faut rebranche qu un tuyau et qu elle serait bouché comme tu me le dit, je la nettoie a fond rebranche et a mon avis le voyant va s'éteindre après.

Je vias voir le topic et tien au courant.

Merci

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