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 Sujet du message: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010, 18:29:53 
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Salut a tous.
Je possède une 605 2.1svdt de 1991 183650km
Avant de poster ici j'ai bien entendu utiliser la fonction recherche du forum avec l'aide de plusieurs membres. Malgrès la multitude de post sur ce sujet, je n'est pas pu le resoudre, mais il m'ont aidés a faire pas mal de vérifications.

Depuis un petit moment impossible de dépasser les 150km/h et encore pour y arriver il me faut une longie longue portion d'autoroute.

J'ai fais le tour des durites d'air autour du turbo, nettoyage complet de l'Ă©changeur...
Hier j'ai verifier le shintage du réchauffeur a gazole qui est ok. J'ai également pris avec un mano la pression qui arrive sur la membrane qui gère la suralimention au niveau de la pompe a injection. J'obtiens en pleine charge 0.4bar est-ce normal?

J'ai enlevé la petite durite qui se situe juste au dessus de celle-ci je supose que c'est la durite qui est charger de ramener le carburant de suralimentation, en accellerant a fond il n'y a pa beaucoup de gazole qui en sort.

J'aimerais vraiment savoir ou ce situe le "dispositif anti-calage que l'un d'entre vous mentionne dans un problème comparable au mien.

Merci a tous
PS: Distrib neuve (mais le problème était déja présent avant, tout les filtres sont neufs.) J'ai aussi une grosse fumée blanche au démarrage durant quelque seconde mais rien de bien inquétant je pense plus a une condensation avec le temps que l'on a eu ces dernier temps.
++

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Dernière édition par Slim le Mer 03 Mar 2010, 21:26:09, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Lun 22 FĂ©v 2010, 23:02:18 
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Slim a Ă©crit:
Depuis un petit moment impossible de dépasser les 150km/h et encore pour y arriver il me faut une longie longue portion d'autoroute.


Deja pour commencer, ça tu n'as pas le droit :loll: :loll:

Slim a Ă©crit:
J'ai également pris avec un mano la pression qui arrive sur la membrane qui gère la suralimention au niveau de la pompe a injection. J'obtiens en pleine charge 0.4bar est-ce normal?

Quelle membrane ?
il faudrait que tu mettes des photos de ce dont tu parles, cela nous aiderai pour t'aider.

Slim a Ă©crit:
J'ai enlevé la petite durite qui se situe juste au dessus de celle-ci je supose que c'est la durite qui est charger de ramener le carburant de suralimentation,

J'aimerais vraiment savoir ou ce situe le "dispositif anti-calage que l'un d'entre vous mentionne dans un problème comparable au mien.

Ce ne serait pas la vanne EGR tout ça ?
Et dispositif anti calage ?? :shock:

Tu emplois beaucoup de termes assez inconnus, il va falloir que tu mettes des photos de tout ça, car c'est pas franchement clair.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 18:33:12 
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Bonsoir,
Alors je ne pense pas que ce soit la vanne EGR car c'est un modèle 1991.
La membrane dont je parle se situe sur le devant de la pompe a injection, en dessous a droite. il y a une durite qui vien de l'échangeur et une petit qui repart ce coupler avec la durite principale sur le dessus de la pompe via une espèce de champignon.

Pour le reste j'ai fléché en:

1/ Le dispositif anti calage (c'est une vis un peu comme le ralenti mais en plus gros)
2/ Une prise d'air du a une durite qui se plie sur elle mĂŞme et ne reste pas de forme cylindrique. Donc impossible de la maintenir mĂŞme avec un collier.

Merci


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 22:11:53 
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et le MP ?? :cry: :cry:

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 22:40:41 
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Ah toi aussi ! tu as eu droit au MP :loll:


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 23:47:02 
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Salut,
Ben 205 Forever en MP tu ma dit :"tu aurais pu faire un topic ou en reprendre un
comme ça Gilles aurait pu y mettre son grain de sel ! " j'ai suivi tes conseils pour avoir tout les expert sur le coup.

Et par rapport a la membrane ou capsule qui gère la suralimentation comment vérifé tout ça?

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 23:52:11 
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c'est moi qui t'ai dit de créer un sujet ou bien de reprendre un sujet existant.
205forever a du te donner des explications a tes questions,
tu nous mélanges tous les 2 , attention ! :loll:

Mais pourquoi, tu cherches absolument du côté de cette membrane de suralimentation ? qui te dit que cela vient de ce côté tes pertes de puissance

La fonction RECHERCHE avec mot-clé "perte de puissance 2.1" me sort 7 pages de topics, peut-être scruter quelque chose dans tout çà
http://peugeot605.forumeurs.fr/search.php?keywords=perte+de+puissance+2.1&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 0:00:45 
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En fait tout les deux vous m'avez dit de créé un topic sur ce sujet,
Moi j'avais peur de me faire engueuler "encore un sujet de plus sur la mĂŞme chose."
Concernant la membrane je ne focalise pas dessus c'est juste une hypothèse.
La prise d'air en 2 sur la photo peut elle avoir un importance?

a tu compris de quoi je parlais quand je disans Anti calage? Car sur le forum dans un topic j'ai vu sa :
post82330.html?hilit=anti calage#p82330

Ou x-zibit disais
Citation:
ça y est j'ai trouver d'ou ce manque de puissance provenait car en essayant de caler le moteur avec la pompe d'injection je me suis aperçu que cela était impossible j'ai donc régler la pompe le dispositif anti calage était beaucoup trop déserrer

Mais sur le mien il y a encore la peinture jaune d'origine.

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 0:03:53 
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Slim a Ă©crit:
a tu compris de quoi je parlais quand je disans Anti calage? Car sur le forum dans un topic j'ai vu sa :
post82330.html?hilit=anti calage#p82330

Ou x-zibit disais
Citation:
ça y est j'ai trouver d'ou ce manque de puissance provenait car en essayant de caler le moteur avec la pompe d'injection je me suis aperçu que cela était impossible j'ai donc régler la pompe le dispositif anti calage était beaucoup trop déserrer

Mais sur le mien il y a encore la peinture jaune d'origine.


Maintenant oui, je vois mieux ce que c'est, mais je ne connais pas du tout le fonctionnement, mis a part ce qui est dit dans le topic de X-zibit.
Peut-ĂŞtre, tu devrais consulter aussi la RTA


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 0:39:15 
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Voila ce que j'ai pu trouver.
en 1/ Levier de départ a froit
2/ Levier Stop
3/ Vis de ralenti
6/ Vis d'anti calage
Voila un mini tuto pour le réglage:


Citation:
pour le réglage:

moteur chaud et a l'arrĂŞt

-tu place une cale de 2mm entre la vis 6 et le levier 5
-tu pousse le levier de stop ,sur celui-ci y a un petit trou tu mets une pige dans le trou(vis,rivet,foret...),tu relâche le levier de stop.
-tu démarre là tu doit avoir environ 900trs/min si besoin tu règle avec la vis d'anticalage(sans faire tomber la pige).
-tu vires la pige et la cale (si besoin tu règle le ralentis avec la vis 3).
-après tu accélères à la main avec le levier 5( assez fort l'accélération hein) et tu lâche d'un coup = le moteur doit décélérer sans descendre en dessous du régime de ralenti.


pour info régime de ralenti: environ 800trs/min


img-125541lktql.jpg
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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 0:53:19 
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bonjour

tu aurais pu faire un topic ou en reprendre un
comme ça Gilles aurait pu y mettre son grain de sel !

Pour tes soucis je pense Ă  premiere vue un souci de pression de turbo
je ne sais plus axactement mais ça doit tourner vers 0.7 ou 0.9 bar à verifier
si c'est le cas tu as soit une durite d'air qui fuit ou un collier desseré
il y a aussi une "capsule" montée sur la pompe bosch ( roto je ne sais pas )
qui si elle est défaillante n'augmante pas le debit de gazole quand le turbo souffle mais je pense plus que tu dois verifier la pression turbo qui me parrait bien basse
VoilĂ 




j'avais répondu le message ci dessus

je pense lĂ  que tu t'Ă©gares dans tous les sens !
il faut un minimum de methode pour t'en sortir rapidement et efficacement
commence donc pas verifier serieusement les differents points evoquer dans ce topic
sinon TU et NOUS perdons nĂ´tre temps ...

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 23:26:18 
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Ok 205forever.

Donc mes vérif actuels:

Durite d'air aucune prise d'air sauf celle signalé sur la photos qui je pense n'agit pas sur mon problème
Filtre a Gazole changer ainsi que tout le autre.
Réchauffeur a Gazole shinté et durite ok

Ce soir j'ai tenté le réglage ci dessus sur le système anti calage.
Cela ne résoud pas mon problème:

Comment prendre la pression turbo correctment?

-- Edit du Mer 24 FĂ©v 2010, 23:26:17 --

Bonsoir, après encore et encore des heures de recherches, apparement il faut que je regarde toutes les durite du réservoir jusqu'a la pompe, pour voir si je n'est pas de prise d'air sur le circuit gazole.

Y'a t-il l'un d'entre vous entre LYON, VIENNE, ANNONAY....

J'aimerais bien un coup de mains si possible, mĂŞme juste que qulqu'un l'essaye peut etre sa aidera l'inspiration.

Encore un week end qui s'annonce dans la fosse lol

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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 23:29:23 
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Essayes de prendre contact avec des possesseurs de 2.1TD en phase 1 qui ont eu des soucis similaires, en cherchant par les topics du forum.


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 02 Mar 2010, 20:49:57 
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Salut a tous.

Alrs j'ai fais encore quelques vérif.
Purge du circuit de gasoil::::::::::::> rien de mieu
J'ai également repérer ce matin une durite couper celle qui gère la waste gate donc j'y est remedié avec l'aide du paternel
Prise de pression en charge 0.6bar au niveau de la durite qui gère la suralimention en gasoil.
0.6 a la place 0.9bar d'ou cela peut il venir?


J'ai un peu de gasoil qui revient dans cette durite...(signe???)
J'ai fais un 80--120km/h en 5ème sa donne 24sec (snif)
Voila si quelqu'un peu m'apporter de l'aide merci

-- Edit du Mar 02 Mar 2010, 20:49:57 --

Bonsoir,
Problème résolu.
Elle avait une durite de wastegate* de coupé, mais surtout au niveau de la pompe a injection, il y a la fameuse membrane qui gère la suralimentation en carburant, il arrive dans celle si une durite qui vien de l'échangeur pour informer de la pression turbo; et une seconde qui se racorde sur le dessus de la pompe. Sur cette 2eme il y avait un clapet anti-retour monter a l'envers.

La puissance est retrouvé. Par contre la fumée aussi hihi
Démarage correct mais avec grosse fumée blanche et accélération franche avec fumée grisatre.
Voila les dernière nouvelles

Edit Gilles : Lien explicatif du Wastegate
http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princ ... egate.html

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 Sujet du message: Re: [RESOLU]Perte de puissance 605 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Jeu 04 Mar 2010, 1:05:35 
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Comme quoi des fois il suffit de lire !

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 Sujet du message: Re: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Jeu 21 Juil 2011, 19:48:53 
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Alors lĂ  un gros gros merci Ă  toi Slim !!!


Je trimbalais ce même problème depuis des lustres ! Et grâce toi il est résolu. Sur la mienne aussi la clapet était à l'envers.

Dès que j'ai lu ton message je suis allé le changer de sens. Je démarre, elle fume un peu plus que d'habitude, bon signe à priori.

Je vais rouler avec, 1ère accélération, elle monte en tour et en vitesse. Nickel. Elle remonte les côtes sans soucis.

Merci merci merci !!!

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 Sujet du message: Re: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Jeu 15 Sep 2011, 11:57:57 
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Bonjour,
Il va falloir que je regarde par lĂ  aussi. Depuis mon changement mooteur, le turbo ne donne plus correctement en 1,2 et et en 4 et 5 plus rien du tout...
J'y regarderai dès qu'elle retournera car là c'est l'embrayage qui est HS...

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Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


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 Sujet du message: Re: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2016, 14:56:22 
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Bonjour ou se trouve cette man brandebourgs Merci car j'ai le mĂŞme souci sur notre 2.1 tu 120 au ta qu'ait est du 60 dans les monter on vient de acheter cette voiture besoin d, aide Merci Ă  vous urgent

-- Edit du Sam 26 Nov 2016, 15:56:22 --

Manbranne j ai mal écrit désolé

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 Sujet du message: Re: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2016, 15:06:15 
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Bonjour.
Je n'ai plus ce véhicule mais j'ai trouvé une photo d'un moteur similaire. Dans mon cas c'est la petite pièce plastique entourée en rouge qui était à l'envers.

Image

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 Sujet du message: Re: RĂ©gulateur de suralimentation (wastegate) sur 2.1 TD
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2016, 21:19:21 
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Merci s'ouvre tu elle en deux pour être remplacé

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