Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 19:32:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [CARDAN] Taille de l'Ă©crou pour le desserrer cĂ´tĂ© roue
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 15:06:10 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
j'aurai voulu savoir quel douille faut t'il pour débloquer l'écrou de cardan
je pense a du 35 mais on me dit aussi du 36
si je doit acheter une douille j'aurai voulu avoir votre avis
605 srdt 1991 sans abs boite ref :ME5T
en fait ce qui c'est passé c'est que j'ai effectué le remplacement de la distribution et en soulageant le moteur apres avoir demonté le support moteur le cric a glissé et le moteur est venu s'appuyer sur le cardan droit depuis j'ai un bruit de ronronement quand je braque vers la droite
après consultation sur le forum des divers topics je me suis décidé a changé le cardan droit pensant que le roulement du palier intermédiaire en a pris un coup je ne pense pas au roulement de roue vue que je n'est pas désseré l'écrou de cardan le poid du moteur a du pesé sur ce roulement
merci a vous

Edit Gilles : titre modifié plus explicite

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 15:48:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est très probable pour le roulement. Un moyen de le vérifier plus ou moins serait de lever la roue AVD, boîte au point mort et de faire tourner la roue. A l'oreille, il faudrait dissocier les bruits de roulements normaux et on doit pouvoir constater le bruit du roulement défectueux.

Sinon, l'écrou d'arbre, je l'ai eu avec une douille de 36. Par contre, faut forcer, c'est vraiment, mais vraiment bien serré ! Ne surtout pas tenter de le desserrer avec une vitesse enclenchée !!!

Astuce si on ne dispose pas de bloqueur de disque : voiture au sol frein à main serré, débloquer l'écrou et le resserrer (très) légèrement à contact. Lever la voiture, déposer la roue, et tout de suite,c'est plus facile à démonter ! Surtout que tant que l'écrou est en place, ça laisse le temps de déposer tranquillement les rotules ...

Je procède toujours ainsi et c'est vraiment parfait, pas de fatigue, pas de risques divers ... Bref du bonheur ! :dents:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 15:53:26 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
donc ce serait du 36 car un de mes collègue me disait du 35 et puis j'ai pris le pied a coulisse ca me dit 35 mais j'ai peur que sa fasse serré donc 36 serait bien
merci pour ta réponse et je vais suivre tes conseils

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 17:02:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Voici un topic concernant, la taille de l'Ă©crou de cardan

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-567- ... ouille.htm

ce serait du 35 , peut ĂŞtre 3/4 de pouce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 18:19:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
J'ai eu les miens avec une douille de 36, provenant d'un coffret PL. Effectivement, ça nage légèrement, mais quand on mesure précisément l'écrou avec un pédoc, on obtient plus que 35.
Je me suis alors livré à plusieurs observations sur cet écrou, et j'ai constaté plusieurs choses passionnantes (s'il en est !) :
- Les pans ne sont pas droits ! mais en pan coupé (de profil)
- la taille au plus faible (placé vers l'extérieur) est de 35.0
- la taille au plus fort est de 35.6

Conclusion : il faut une douille ALC(*) pour opérer comme il faut sur cet écrou. Cette douille devant être introuvable, une douille de 36 en 6 pans (important) bien calée et enfoncée correctement sur l'écrou (un petit coup de massette caoutchouc dessus pour bien la caler), ça marche très bien ! :smile:



(*) ALC = A La Con ... :dents:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 18:37:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Après vérification, je ne dispose que de 12 douilles série camion (carré de 3/4 ", avec adaptateur):
du 44 pour les freins arrières de 2 cv
de 35 pour les cardans Peugeot (605 & 806).
Comme dit Tracker, c'est hyper serré. je procède ainsi: je remplace la jante alu par la roue de secours en tôle, en profitant de la dépose pour retirer la goupille fendue. Voiture au sol, avec frein à main et marche arrière, plus une grosse cale bois derrière la roue concernée, je place la douille et son adaptateur 1/2 " au bout de mon croisillon facom; je prends une allonge en tube de plus de 2 m de long, et je ma pose dessus de toutes mes forces. Ainsi ça vient.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 18:59:38 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
je me suis procuré une douille de 35 et une de 36 de marque facom je pense que cela doit suffire
tout sa pour avoir mal calé le moteur je m'en rappelerai comme quoi faut pas etre pressé
merci pour tous ses conseils

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:34:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
l'ecrou est du 35,ça rentre ferme et c'est normal;j'ai deja cassé un carré de douille dessus alors j'utilise une clé à pipe pour le desserage;ça force dur pour le desserage :smile: il faut bien remettre tout tes ecrous de roues pour desserer(sinon tu risque de casser les petites vis qui bloque le disque) ou bien une jante tole avec le passage,c'est encore mieux comme ça été dit bonne chance :wink:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 21:03:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il y a le catalogue Facom, en lien telechargable sur le site, il faudrait peut être y jeter un oeil pour cette fameuse clé

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... load&cid=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 22:15:57 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
et bien la j'ai 2 douilles facom une de 35 et l'autre de 36
je vais voir deja en les mettant sur l'ecrou lequel me parait adapter le mieux
celui qui aura le moins de jeu l'emportera a condition que le 35 rentre bien a fond et que le 36 ne me bouffe pas l'ecrou en desserant sachant qu'il est serré a mort il parait
je ferai mieux de prendre des vitamines

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 22:46:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
Pour moi une clé a pipe de 36 plus une barre de 2 metres
Avec un cliquet j ai peur de le casser
douille a 6 pans ,pas a 12 sinon plus d Ă©crou (facom si possible)

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2007, 12:55:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Même réponse que j'ai faite l'an dernier :

Citation:
Absolument catégorique pour les SRI 90-92
j'ai eu besoin d'une douille de 35 et la poignée qui va bien Gros Carré ...
j'ai galéré pour trouver chez AD Evreux le 20/05/2005 :
Douille Facom K.35HB 16,43 euros
Poignée coulisante Facom K.120B 34,41 euros
Total Facture toutes taxes = 54,736 euros


Encore utilisée il y a 15 jours pour changer mon cardan avant droit sur ma SRI
et je me suis servi de ma barre de remorquage pour faire manche levier.

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2007, 12:59:48 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bon ben ya plus qu'a faire si demain il pleut pas bien sur
je perçois mieux le travail a faire maintenant
merci a tous

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2007, 15:33:31 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bon sa y est c'est fait c'etait bien du 35 je l'ai eu avec une douille facom de 35, 6 pans elle est rentré sans jeu et c'est venu tout de suite en forçant quand meme pas mal
merci pour vos conseils
mon problème de roulement n'est pas pour autant réglé mais je lancerai un autre topic pour sa

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 12:38:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 4
Localisation: Sud Rennes
C'est effectivement une douille de 35. On trouve ça pour pas trop cher chez Norauto et garantie à vie comme Facom(mais en moins cher).
Pour desserrer, avec une clé à choc ça va tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 11:29:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Assertions confirmées (serrage à 35 m.daN) :
Image
Le résultat :
Image

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023