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[REMPLACEMENT] Amortisseurs arrieres
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Auteur:  philipas [ Ven 25 Mai 2007, 8:33:04 ]
Sujet du message:  [REMPLACEMENT] Amortisseurs arrieres

Bonjour à tous
Comme je trouve que mes amortisseurs arrieres sont peu efficaces ,malgre un controle technique correct ,j'ai decide de les changer mais quand j'ai fait un devis le garage me compte un deshabillage de l'arriere (sieges + moquette )sans doute pour acceder à une trappe pour la tête d'ecrou d'amortisseur.Ca me parait bizarre car sur le site je n'ai pas trouver ce genre de problemes .Sur la revue technique non plus.Comme je voulais m'y coller j'ai besoin de vos avis car au depart je n'y voyais pas de difficulte particuliere .
Sinon c'est toujours le grand bonheur d'être au volant de cette voiture!
Merci
Philipas

Auteur:  greg74910 [ Ven 25 Mai 2007, 8:49:50 ]
Sujet du message: 

Sujet deplace dans suspension :smile:

Pour le demontage attend la reponse des mecano du site mais si tu as la RTA c bien expliqué et assez fiable logiquement comme revu moi j'ai jamais fait sur ma 605 ca

Auteur:  Tracker [ Ven 25 Mai 2007, 9:19:25 ]
Sujet du message: 

Un petit tour avec la fonction recherche et dans ce sous-forum aurait renvoyé ce topic :

http://peugeot605.forumeurs.fr/post86561.html#p86561

On y trouve un schéma plutôt précis de l'amortisseur AR et une préco de montage.

Auteur:  philipas [ Ven 25 Mai 2007, 9:47:27 ]
Sujet du message: 

Oui je l'avais vu c'est tres clair et c'est pour cela que je ne voyais pas de difficulte particuliere sauf les ecrous A grippes mais comme la voiture est pas trop vieille.Mais les professionnels ce n'est pas toujours simple de les contredire sans arguments.Le fait qu'il me compte de la main d'oeuvre pour acceder de l'interieur a eveille un soupson :les choses les plus simples peuvent s'averer plus galeres que prevu surtout en mecanique. Ou alors il abuse le pro!!!:roll:

Auteur:  Tracker [ Ven 25 Mai 2007, 10:28:14 ]
Sujet du message: 

Il n'y a pas de raison d'être obligé de passer par l'intérieur pour déposer les amortisseurs AR ... Au plus, pour un meilleur accès, il peut être intéressant de déposer le pare-boue, qui est simplement clipsé (peut-être vissé selon ...), ça dégage le champ opératiore.

Tu peux toujours imprimer la doc du topic et la présenter au professionnel en lui posant la question précisément pourquoi il veut démonter l'intérieur de la voiture ...

Je sais que parfois, les constructeurs s'amusent bien et on arrive à des trucs de fous pour des opérations simples à l'origine (la blague que je sors souvent : changer une ampoule de phare ? n'oublie pas de retirer la roue de secours et de déposer le volant sinon ça marche pas !) mais là, il n'y a vraiment rien de spécial.

Même pour les amortisseurs avants, la manip n'est pas ultra-complexe. Beaucoup de choses à faire, mais ce n'est pas vraiment compliqué, simplement une procédure précise à suivre.

Auteur:  philipas [ Ven 25 Mai 2007, 10:41:40 ]
Sujet du message: 

C'est ce que je pensais donc je vais le faire.
Si le temps le permet parce qu'avec l'orage qui commence ..
pour le week end c'est mal parti

:sad:

Merci pour les reponses
Philipas

Auteur:  velvet [ Ven 25 Mai 2007, 11:21:00 ]
Sujet du message: 

Et bien bon courage Philipas attends quand même une éclaircie pour te mettre au taf :smile:

Ce serait quand même interressant d'avoir une explication à ton devis auprès du garagiste !?

Auteur:  Jeff [ Sam 26 Mai 2007, 6:10:23 ]
Sujet du message: 

Je confirme : pas besoin de démonter l'intérieur du véhicule. De toute façon, le coffre ne possède pas de trappe d'accès. Soit ton mécano confond avec une autre voiture, soit...
Tu peux enlever la roue de secours, ça facile un peu les choses
Ce qu'il faut pour démonter les amortos, c'est 2 crics : un pour lever l'ensemble AR du véhicule : roues pendantes et un type "bouteille" afin de relever la jambe et maintenir l'écartement de l'amorto au moment serrage. Et comme d'habitude soyons prudent dans nos calages quand on est sous une voiture. Surtout que là il faut forcer pas mal.
Il faut aussi un peu d'outillage solide (clés de 21/23/26 si je me souviens bien) car c'est tout grippé en général.
Bon courage.
Jeff

Auteur:  philipas [ Mar 05 Juin 2007, 8:34:42 ]
Sujet du message:  amortisseurs changes

Bonjour ,
Grace à vos conseils j'ai change mes amortisseurs arrieres sans problémes en suivant la procedure indiquée.Voiture bien calée et serrage suivant la longueur de l'amortisseur.Il faut pas mal appuyer sur la voiture pour tendre les suspensions au moment du serrage .J'ai demande à 3 personnes de peser sur l'arriere de la voiture ça valait une photos.Et comme on est pas tres lourd dans la famille!!!
Bref le mecano qui voulait me compter un demontage interieur:evil:.
la difference de tenue de route est flagrante alors que les amortisseurs étaient apparemnent en bon etat.J'ai eu la confirmation par le controleur technique que les tests pratiques pour le controle obligatoire sont nuls."vous pouvez avoir 4 pompes à velo et ça passe s'ils sont tous pareils"
Rassurant quand on sait qu'une plaque d'immatriculation un peu piquées vous oblige à une contre visite.
J'ai egalement changer mes ampoules de compteurs.Comme il n'y a pas de cable derriere ça a été facile d'enlever le bloc.J'ai de nouveau l'horloge et la temperature exterieure...:smile:
Et donc ça roule de mieux en mieux.Faut que je me trouve des jantes alu ...

Philipas

Auteur:  dede68 [ Mar 24 Juil 2007, 18:06:46 ]
Sujet du message: 

Pour les changer il faut lever ensemble de la voiture ou un coté âpres l’autre sufi

Auteur:  winzip [ Mar 24 Juil 2007, 18:44:48 ]
Sujet du message: 

tu peux lever les cotés l'un après l'autre y a aucun problème

Auteur:  dede68 [ Mer 25 Juil 2007, 15:01:15 ]
Sujet du message: 

Merci winzip je vait attaquer les travaux demain merci :merci:

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