Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:59:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020, 18:37:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour !

J'utilise ma 605 au quotidien depuis que je l'ai acheté en début d'année 2018, j'ai parcouru près de 10 000km au total et j'effectue pas loin de 60 bornes par jour.
Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que l'arrière semblait moins amortis et plus vague, surtout en passant sur des dos d'ânes/routes accidentées, accompagné d'un "Clonque" régulier. De plus à la moindre charge l'arrière s'effondre.

J'ai donc assez logiquement supposé que mes amortisseurs (d'origines) arrière étaient fatigués, même si ils sont parfaitement sec et ne semble pas fuir. Tout les silent-blocs semblent en bon état.

Ma question c'est... quoi acheter ? Je cherche vraiment à garder la tenue de route/comfort du véhicule au plus proche de l'origine, mais si les options sont nombreuses, je n'ais pas un budget infini non plus !


J'ai également un second problème avec le train avant, depuis quelques temps j'ai une légère vibration et une impression de "vague" que je n'avais pas avant, encore une fois aucun jeu, silent-bloc en super état et amortisseur qui semblent propre. j'ai supposé qu'une de mes jantes pouvaient être déséquilibré mais je ne pense pas avoir perdu de plomb ou quoi que ce soit... La voiture tire parfaitement droit et la crémaillère ne semblent pas fuir (J'ai d'ailleurs changé le soufflet coté conducteur de ce dernier)

Merci pour toutes vos idées et aides !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020, 20:36:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour les amortisseurs aucune idee.

Pour la direction,est-ce que cela se fait sentir a partir d'une certaine vitesse ? (vers les 110 par exemple?).

Car j'ai du jeu a ma cremaillere et cela semble correspondre aux symptomes que tu decris, cela n'apparait que vers les 110 pour moi et en vitesse stable ou en deceleration (pas en acceleration), mais j'imagine que ca peut changer selon le degre de jeu dans la cremaillere.

Je l'ai fait controler par un 605 iste (garage) qui m'a confirme que c'etait la cremaillere, rien a faire a part la changer a priori, j'avais fait les autre controles pour etre sur (equilibrage, controle jantes voilees et paralellisme) + le controle technique fait par un collegue (chut) le confirme.

C'est vraiment pas mechant comme jeu ou vibration mais assez ennuyant sur autoroute, enfin je dis ca, si ca se trouve ton probleme n'a rien a voir !

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020, 20:46:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Pepper9187 a écrit:
Pour les amortisseurs aucune idee.

Pour la direction,est-ce que cela se fait sentir a partir d'une certaine vitesse ? (vers les 110 par exemple?).

Car j'ai du jeu a ma cremaillere et cela semble correspondre aux symptomes que tu decris, cela n'apparait que vers les 110 pour moi et en vitesse stable ou en deceleration (pas en acceleration), mais j'imagine que ca peut changer selon le degre de jeu dans la cremaillere.

Je l'ai fait controler par un 605 iste (garage) qui m'a confirme que c'etait la cremaillere, rien a faire a part la changer a priori, j'avais fait les autre controles pour etre sur (equilibrage, controle jantes voilees et paralellisme) + le controle technique fait par un collegue (chut) le confirme.

C'est vraiment pas mechant comme jeu ou vibration mais assez ennuyant sur autoroute, enfin je dis ca, si ca se trouve ton probleme n'a rien a voir !


C'est assez régulier enfaîte, mais oui sur autoroute j'ai des symptômes similaires avec la direction qui devient extrêmement légère et un peu vague passé 110-120, mais je l'ai toujours eu (même passé 160 (chuuuut)), mais rien de catastrophique.
Après à l'arrêt je suis en mesure de voir les roues bouger même avec quelques de ° de rotation au volant donc je sais pas trop. Si vraiment après avoir changé les suspensions arrières j'ai toujours un mauvais ressentis j'irais faire un diagnostique en garage, je sais pas dans les combien ça peut coûter par contre.
J'avais eu un supposé "diagnostique" gratuit quand j'avais rechargé ma clim à norauto et ils avaient rien trouvé, mais bon, c'est norauto quoi...

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020, 22:19:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Bienvenue au club de la cremallaire en vrac ;)

[quote="Pepper9187"] j'ai parcouru près de 10 000km au total et j'effectue pas loin de 60 bornes par jour.
Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que l'arrière semblait moins amortis et plus vague, surtout en passant sur des dos d'ânes/routes accidentées, accompagné d'un "Clonque" régulier. De plus à la moindre charge l'arrière s'effondre.

J'ai donc assez logiquement supposé que mes amortisseurs (d'origines) arrière étaient fatigués, même si ils sont parfaitement sec et ne semble pas fuir. Tout les silent-blocs semblent en bon état.[/quote]

De toute facon si c'etait l'avant ou l'arriere tu le saurais deja, quand l'avant part en caouete finallement ca se rattrape, quand c'est l'arrirere sur ce char d'asssault tu fous'l camp dans le fosse.


Un conseil fais faire une vidange dans un petit garage peugeot avec des anciens ete demande leur de controler la cremailleire vite-fait, tu seras fixeR, mais d'apres ce que tu me dis la cremaillere a un coup dans le bec, pour moi cela n'a rien a voir avec le train arriere.

J'annnonce jeu dans la cremaillere, en tout cas tiens nous au courant ca m'interesse !!

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Ven 17 Jan 2020, 17:31:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Pepper9187 a écrit:
Bienvenue au club de la cremallaire en vrac ;)

Pepper9187 a écrit:
j'ai parcouru près de 10 000km au total et j'effectue pas loin de 60 bornes par jour.
Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que l'arrière semblait moins amortis et plus vague, surtout en passant sur des dos d'ânes/routes accidentées, accompagné d'un "Clonque" régulier. De plus à la moindre charge l'arrière s'effondre.

J'ai donc assez logiquement supposé que mes amortisseurs (d'origines) arrière étaient fatigués, même si ils sont parfaitement sec et ne semble pas fuir. Tout les silent-blocs semblent en bon état.


De toute facon si c'etait l'avant ou l'arriere tu le saurais deja, quand l'avant part en caouete finallement ca se rattrape, quand c'est l'arrirere sur ce char d'asssault tu fous'l camp dans le fosse.


Un conseil fais faire une vidange dans un petit garage peugeot avec des anciens ete demande leur de controler la cremailleire vite-fait, tu seras fixeR, mais d'apres ce que tu me dis la cremaillere a un coup dans le bec, pour moi cela n'a rien a voir avec le train arriere.

J'annnonce jeu dans la cremaillere, en tout cas tiens nous au courant ca m'interesse !!


Bon j'ai fais ma vidange y'a moins d'un mois donc ça risque d'être une excuse compliquée x) Je ne doute pas que ma crémaillère puisse fatiguée, mais je suis convaincu que mes amortisseurs arrières sont morts, j'y ai re-jeté un œil ce soir en rentrant et l'un semblait recouvert de quelque chose, donc je verrais mais je pense les changers dans tout les cas

Edit :
J'ai réussit à trouver 4 amortisseurs, neuf, d'origine Peugeot, jamais utilisé et complet pour seulement 80€. Autant dire que je ne pensais être aussi chanceux ! Je devrais les recevoir d'ici le weekend prochain. J'ai déjà tout le matos pour démonter les amortisseurs (Pince à ressort ect) donc ça ne devrait pas être un soucis, tant qu'à faire autant changer les 4 !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020, 0:19:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 615
Roule en: 605 TD 2.5l
Ulrich a écrit:
Edit :
J'ai réussit à trouver 4 amortisseurs, neuf, d'origine Peugeot, jamais utilisé et complet pour seulement 80€. Autant dire que je ne pensais être aussi chanceux ! Je devrais les recevoir d'ici le weekend prochain. J'ai déjà tout le matos pour démonter les amortisseurs (Pince à ressort ect) donc ça ne devrait pas être un soucis, tant qu'à faire autant changer les 4 !


Alors tu as pu verifier si cela venait des amortos arrieres ducoup ?

Postes les resultats meme si c'etait pas ca, ca sert toujours a d'autres meme si personne ne repond cela servira, surtout sur ce forum pointu.

Moi je refais ma crémaillère dans à peu près « quand il arrêtera de meuler et que je pourrais bosser une semaine tranquille, voiture posée dans la grange ouverte aux quat’ vents »

J'attends les mauvaises nouvelles qui vont se cumuller, deja plus tu creuses le servicebox de peugeot plus ils te demandent de changer des vis / rondelles / vis choc ou autres vissaille "exotiques" impossible a trouver, mais bon on verra bien.

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels amortisseurs acheter/problème comfort ?
MessagePosté: Dim 02 Fév 2020, 15:51:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Pepper9187 a écrit:
Ulrich a écrit:
Edit :
J'ai réussit à trouver 4 amortisseurs, neuf, d'origine Peugeot, jamais utilisé et complet pour seulement 80€. Autant dire que je ne pensais être aussi chanceux ! Je devrais les recevoir d'ici le weekend prochain. J'ai déjà tout le matos pour démonter les amortisseurs (Pince à ressort ect) donc ça ne devrait pas être un soucis, tant qu'à faire autant changer les 4 !


Alors tu as pu verifier si cela venait des amortos arrieres ducoup ?

Postes les resultats meme si c'etait pas ca, ca sert toujours a d'autres meme si personne ne repond cela servira, surtout sur ce forum pointu.

Moi je refais ma crémaillère dans à peu près « quand il arrêtera de meuler et que je pourrais bosser une semaine tranquille, voiture posée dans la grange ouverte aux quat’ vents »

J'attends les mauvaises nouvelles qui vont se cumuller, deja plus tu creuses le servicebox de peugeot plus ils te demandent de changer des vis / rondelles / vis choc ou autres vissaille "exotiques" impossible a trouver, mais bon on verra bien.

Salut,

Oui je viens de finir de les monter hier soir. C'était bien ça. Même si je trouve que l'arrière sautille encore un peu c'est 10 fois mieux. Je suis en train de préparer un tutoriel sur comment les changer, puisqu'il n'y en a plus vraiment sur le forum et que les avants sont très merdiques à changer !

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023