Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 7:47:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Jeu 18 Nov 2010, 22:50:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 9
Bonsoir Ă  tous

Un grand MERCI pour l'aide que vous m'apportez, ce qui me permet de continuer à rouler au volant de ma vieille 605 SV3 de 07/93, équipée GPL.

Depuis qqs mois j'ai une panne électrique ? qui ce dégrade de jour en jour. Ca a commencé par les deux voyants rouges de liquide de freins et de frein à main allumés en permanence sur la tableau de bord, avec la clim cet été qui envoyait du froid par intermittence, maintenant je n'ai plus d'air chaud, de chauffage dans l'habitacle, la platine de commande de température s'éteint de temps à autre, avec en plus l'indicateur de température extérieur qui donne un chiffre erroné d'environ - 5 points, et les éssuis glace qui se sont mis à ne plus fonctionner.
J'ai secoué le faisceau électrique coté moteur et en dessous du volant, je pense maintenant peut-être avoir un problème de calculateur ?.
Pouvez vous m'aider.
Merci


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: voyant de frein Ă  main allumĂ© en permanence et problème
MessagePostĂ©: Jeu 18 Nov 2010, 23:55:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 127
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir fred (un de plus :loll: )
Commençons par de début ta caisse n'est pas vielle il faut ne pas les laisser déperrir

panne elect

Liquide de frein tu ne pas le flotteur de bloqué dans le bocal ? débranche le et regarde s'il sétteind puis prendre un multimetre et vérifier les bonnes

Voyant du frein a main c'est pas aussi les plaquettes ya pas un fil coupé et qui fait masse sa mé arrivé

la clim le froid par intermitance le compresseur démarre puis s'arrette ? si c le cas fait une recharge la derniere recharge remonte a quand?
le chauffage plusieurs que je vérifirai le ventilo tourne ? as tu mis un produit magique bouche fuite dans ton ciscuit d'eau ? si c'est le cas ton produit magique a bouché le radiateur 2H de boulot a le changs et 70€ neuf vérif des relais sous le tableau de bord surtout le jaune il crame souvent il y a un post dessus prend le multimetre de verif les tensions aussi resserrer les causses je l'ai fait sa a bien tenue et oui sa prend du jeu l'electrique aussi pas que la mécanique

Température exter si tu a un second rétro ou un pote sympa dévoué branche le sien a la place et vérifi si sa fait pareil si c'est la cas je manque d'idé mais je creuserai pour aller plus loin si quelqu'une a 1 ou plusieurs idées peux les mettres on est la pour sa et surtout pour faire avancer le chmilblic (vous avez compris ) mais surtout les 605

Essuie glace a tu du jue qui arrive au moteur d'essuie ? paeil multimetre peut etre moteur mort ou commodo
A mon avis il faut faire panne par panne sinon c la cata chez peugeot les faisceaux sont relativement simple et surtout moins merdique que les renaults car chez peugeot ils s'Ă©parent les faisceaux

Par contre ta pas passé ton interrieur moteur au karcher ? ou a cause de l'humiditée sa merdouille c normal débranche cause par cause et prend une bombe de produit spécial contact tout compte fait je préfère avoir un mazoute moins de causes :loll: il y a un post dessus aussi tres bien fait tout les post sont tres bien fait

bon courrage le week arrive ta du taf qui coute rien sinon du temps
J'espere que sa ta un peu aidé au niveau orthographe j'ai fais au plus rapide désolé
fred

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein Ă  main allumĂ© en permanence et problème
MessagePostĂ©: Ven 19 Nov 2010, 0:51:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
On ne mélange pas 36 problèmes différents dans un même topic, donc je renomme ce sujet en laissant supposer uniquement le souci de frein (voyant qui s'allume)

fredvois a Ă©crit:
avec la clim cet été qui envoyait du froid par intermittence, maintenant je n'ai plus d'air chaud, de chauffage dans l'habitacle, la platine de commande de température s'éteint de temps à autre, avec en plus l'indicateur de température extérieur qui donne un chiffre erroné d'environ - 5 points, et les éssuis glace qui se sont mis à ne plus fonctionner.
J'ai secoué le faisceau électrique coté moteur et en dessous du volant, je pense maintenant peut-être avoir un problème de calculateur ?.


La fonction RECHERCHE et les TUTOS te renseigneront pour les problèmes de chauffage et tout le reste déjà traité de multiples fois.

De plus ta signature n'est pas complétée donc on ne sait pas de quel véhicule il s'agit, ta présentation n'a jamais été complété, etc....http://peugeot605.forumeurs.fr/post63914.html#p63914 Ce n'est pas un moulin le forum où l'on rentre et sort comme on veut selon son besoin imminent

Donc je te conseille vivement de lire ce topic et de mettre à jour tout ce qui en découle
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-bien-utiliser-forum-faq-t4121.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 21:36:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 9
Merci de m'aider

Mon problème de chauffage existe depuis qqs années, après avoir tout remplacé, radiateur de chauffage 2 fois, bloc ventilateur 3 fois, soude intérieure 2 fois, boitier de commande de chauffage, les trois moteurs de commande de volets, remplacer le relais jaune, calostat, j'ai un peu de chaleur en réglant la température intérieure à fond 29°.

Pour le problème des deux voyants rouges allumés, je vais vérifier les témoins d'usures des plaquettes, dans le livret de panne peugeot c'est pas indiqué, il parle que du liquide de frein et du frein à main.

Je peux également remplacer la sonde extérieure de température, pour essayer.

Pour les essuis glace, je pense vraiment Ă  un mauvais contact, le vais remplacer le relais bleu de commande.

Encore MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Sam 20 Nov 2010, 23:17:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 127
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir une question a la con c'est une clim auto? si oui change le boitier qui se trouve sous la baie de pare brise a coté de l'essuie glace
Ta vérifié si ton radiateur n'est pas bouché?? ou presque bouché ?

fred

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2010, 2:08:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Faudrait arrêter de mélanger tous les problèmes dans un même topic, ici ce sont les freins, donc les soucis de chauffage, clim et... n'ont rien a faire dans cette file ; de plus des tutos sont sur le forum pour solutionner ces genres de problèmes, il suffit de rechercher et lire un peu...

Donc dernier avertissement Fredvois, sans quoi je clôture ce topic définitivement, et d'autant plus que tu n'as rien fait concernant ta présentation et signature déjà demandé a plusieurs reprises.

PS : -Stp- Fredperpi, contente-toi de lui répondre dans ce topic uniquement sur la question des freins -Merci-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2020, 14:57:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2018, 17:44:05
Messages: 24
Roule en: 605 TD 2.1l
BONJOUR A TOUS PROBLEME DE VOYANT FREIN A MAIN RESTE EN ROUGE LES NIVEAUX SONT BON QUOI FAIRE MERCI DE ME REPONDRE A CE SUJET GARIYAN MERCI D AVANCE PS PLAQUETTES FREIN AV ET AR NEUVE 605 SVDT ANNEE 1991 A PAR CA SA ROULE TRES BIEN MERCI LES EXPERTS

-- Edit du Sam 09 Mai 2020, 15:57:04 --

BONJOUR A TOUS PROBLEME DE VOYANT FREIN A MAIN RESTE EN ROUGE LES NIVEAUX SONT BON QUOI FAIRE MERCI DE ME REPONDRE A CE SUJET GARIYAN MERCI D AVANCE PS PLAQUETTES FREIN AV ET AR NEUVE 605 SVDT ANNEE 1991 A PAR CA SA ROULE TRES BIEN MERCI LES EXPERTS

_________________
Peugeot 605 SVDT 11.01.91 ann??e
2L/100 turbo


Dernière édition par gariyan le Sam 09 Mai 2020, 14:57:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voyant de frein qui s'allume
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2020, 18:27:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut gariyan,

A Ă©viter les MAJ, c'est plus reposant pour les yeux et la tĂŞte. Pas besoin de ca en plus en ce moment ;)

As tu regardé du coté du capteur de position du frein à main. Peut etre qu'il est defaillant. Si je me souviens bien on voit bien la languette du capteur sur la phase 1, quand le frein à main est levé. Donc à demonter et tester la continuité. Il est peut etre bloqué ou oxydé. Sur la phase 2, l info est gérée par l'UC. Sur l'Executive je devais appuyer sur la pedale de frein au demarrage pour qu'il s'eteigne. Sur la phase 1 l info passe sans doute par l'UC mais peut etre gérée plus simplement. Donc la toute premiere chose à faire c'est verifier ce capteur.

J'te refile une image de Gilles, je pense que le capteur c'est n°10.

frein%e0main.jpg
frein%e0main.jpg [ 98.28 Kio | Vu 1115 fois ]

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023