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panne ABR 605 sv24 de 1990 http://peugeot605.forumeurs.fr/panne-abr-605-sv24-1990-t6891.html |
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Auteur: | gil77000 [ Mer 15 Oct 2014, 17:47:05 ] |
Sujet du message: | panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Bonjour à tous je suis avec un ABR bendix pour cette phase1. j'ai aussi un soucis que je viens d'avoir après remise en route du véhicule. la pompe d'assistance ne s'arrête plus de fonctionner. au début cela m'avait bloqué 2 roues avg et ard mais cela s'est débloqué tout seul après l'avoir fait roulé. à priori, à l'allumage, le voyant ABR clignote 4 fois comme habituellement puis devient fixe ainsi que tous les voyants rouges défaut de frein. le relai à coté du maître cylindre fonctionne donc correctement, c'est lui qui clignote. j'ai donc retiré le second capteur sur le bocal de lockheed celui au plus bas coté droit, afin de stopper la pompe, cela ne donne rien bien entendu mais cela évite à la pompe de tourner pour rien. j'ai donc entrepris un petit nettoyage des connectiques d'une part les 2 capteurs sur le bocal et les 3 prises sur le coté gauche du maitre cylindre. puis je suis allé sur le calculateur ABR et même nettoyage avec la bombe contact électrique qui va bien!!!. j'ai même interverti le calculateur avec un second que j'ai en réserve. puis je suis allé sur la pompe et nettoyé la connexion. cependant il y a 3 autres connecteurs qui ne semble pas pouvoir se débrancher, pour ne rien casser je n'ai pas insisté mais j'aimerais bien tenter ma chance en les nettoyant. en tout cas j'en suis toujours au même point car aucune assistance au freinage. si vous avez des infos sur cette connectique ou sur une piste à suivre pour régler le problème ...merci par avance a+ |
Auteur: | caramelblanc [ Mer 15 Oct 2014, 19:25:16 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Alors, aillant eu aussi un problème avec cette pompe il y a peu (ma pompe ne tournait pas), j'ai démonté ce petit relais à côté de la pompe en bas à droite (en face de la voiture) du pare choc avant. Je l'ai ouvert en deux et j'avais 1 pine d'oxydée. Réparation à moindre coût, je l'ai dessoudée, nettoyée et ressoudée. Plus de problème de fonctionnement. Commence déjà par ça. Les connectiques se débranchent de la même façon que les autres. Pour refermer le boitier, patte à joint, et scotch d'étanchéité. Tiens moi au courant. |
Auteur: | gil77000 [ Jeu 16 Oct 2014, 8:51:30 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
ok merci. bon moi elle tourne, donc le message pression atteinte ne se fait pas. pour le démontage cela se passe par le haut ou en dessous du véhicule? je n'ai pas vu les attaches! pour les prises celle que j'ai retiré est avec des "oreilles" les 3 autres n'ont rien et apparemment protégée dans une gaine et ces 3 là leur fils sont reliés par un collier! de quelle façon se détachent elles? merci d'avance et s'il existe la RTA dispo je suis preneur. |
Auteur: | palmidulle [ Jeu 16 Oct 2014, 16:55:05 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
le mieux c'est une bonne purge (c'est long et compliqué) voir la RTA |
Auteur: | Jeff [ Sam 18 Oct 2014, 17:08:21 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Bonjour, désolé, mais je ne connais pas l'ABR Bendix, sinon j'aurai aidé avec plaisir. Paut-être avec ça ? il y a la doc en allemand : http://peugeot605.forumeurs.fr/schemas-techniques-phase-t3596.html |
Auteur: | gil77000 [ Sam 18 Oct 2014, 20:39:36 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
bonjour, merci cela me semble pas mal , bien que la langue de goethe soit hors de ma portée. merci encore. j'ai entrepris de démonter le bloc electropompe sans le déconnecter. je voudrais voir ce qu'il y a dans le cylindre du bas puisqu'il y a 2 fils qui en sorte et dont le contact entre eux est ouvert. il se peut que celui ci ne se ferme plus suite oxydation. le problème est qu'il faut déshabiller l'aile gauche. enfin c'est fait pour accéder au second point d'attache du bloc et de dégager le cache plastique cylindrique. pour les 2 manocontacts qui devraient bouger puisqu'il y a 2x2 contacteurs à l'intérieur la platine interne ne va pas en application sur ceux ci puisque les contacts ouvert ou fermé n'ont pas été modifiés après mise en route. là aussi c'est un mystère faute de notice mais j'ai fini par vider la batterie. je retourne demain sur ou plutôt sous la bête,si le temps le permet. mais je reste à l'écoute...y a bien quelqu'un qui a la connaissance du système dans le détail. |
Auteur: | Jeff [ Dim 19 Oct 2014, 9:52:12 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
si les parties "mécaniques" du système semblement fonctionner, peut-être faut-il rechercher du côté électrique ? En faisant abstraction du système que je ne connais pas, voilà ce que je regrderai sur n'importe quelle système : - démontage de la prise du calculateur, pulvarisation de fluide contact puis brancher/débrancher plusieurs fois pour éliminer toutes traces de non ou mauvais contact. Le faire batterie débranchée.; sinon, il y a des calculateurs entre 20 et 50 euros sur le LBC. - vérification des masses : un système électromécanique qui fonctionne tout le temps peut avoir pour cause une mauvaise mise à la masse (page 11, 35,39, 40 ... de la doc) - vérification de l'impédance ou resistance avec un ohm-mètre des électrovanes; là encore une mauvaise résistance peut entrainer un fonctionnement anormal si les valeurs de coupure/mise en marche ne sont plus celle prévues avec des valeurs de résistance ko. Vérif aussi des pins du de la prise calculateur. Enfin, s'il y a une prise rouge de diagnostic, peut-être peut-on récupérer les codes défauts stockés dans le calculateur ? si ça fonctionne comme les calculateurs d'injection (prise diag verte), je peux te guider dans la réalisation d'un petit outil de diag avec simplement du fil électrique et un interrupteur permettant de lire les codes défauts ( page 19) par clignotements du voyant "abr" au tableau de bord. |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 12:07:34 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
bonjour. oui c'est ce que je fais, je vérifie tout ce qui est électrique. avec la bombe contact j'ai fait tous les calculateurs, la grosse prise ronde sur le dessus du moteur, toutes celles du maitre cylindre, et celles de l'electropompe. je ne suis pas certain que mécaniquement cela fonctionne. oui bien sur cela freine mais sans abr ni assistance. mécaniquement je ne sais si manocontacts fonctionne car électriquement si les contacteurs ouvre ou ferme un circuit, lorsque je les remonte ils restent en position repos malgré la pompe en marche. je vais tenter de voir le contacteur qui devrait se trouver dans ce cylindre du bas protégé par une coque plastique. de toute façon un coup de bombe ne fera pas de mal. le calculateur abr semble bon .j'en ai 2 et j'ai fait les échanges pour voir et remis celui d'origine. donc faudra t-il que je démonte la partie mécanique des mano contacts? car ils ne bougent pas. pour l'instant je n'ai fait que pousser dessus mais en fait je devrais tirer puisqu'ils ne sont pas en contact. mais cela me semble impossible sans démontage. je suppose aussi que si je démonte , il me faudra faire une purge du système(je préférerais éviter)? ok je veux bien réaliser l'outil de diag. j'ai la sensation que l'abr devrait pouvoir fonctionner(car le processus normal s'effectue) mais comme l'assistance est en défaut le calculateur met tout en panne. c'est le problème avec leur façon de faire. exemple: si le capteur de niveau lockheed est en défaut alors que le niveau est parfait, cela met tout en panne!!! tu parles d'une sécurité! faut être ingénieur pour faire un truc pareil! or justement je n'ai pas de retour sur les 2 bornes de ce capteur mais comme je n'ai pas d'info je ne sais si cela est ok ou non? malheureusement dans les sujets traités personne ne fait de description point par point. en tout cas merci jeff et à + -- Edit du Dim 19 Oct 2014, 13:07:34 -- j'ai donc dévisser afin d'avoir accès à ce cylindre du bas. en fait c'est le moteur électrique. donc normal que le contact entre les 2 fils soit ouvert. je remonte donc. j'en profite pour mettre un coup de bombe sur ce qui doit être le régulateur de direction assisté. au moins je n'aurais pas fait tout cela pour rien. |
Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 15:00:35 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
De ce que je pense comprendre, et je peux me tromper mais : Si ta pompe tourne en permanence et que tes contacteurs ne changent pas d'état et que tu n'as pas d'assistance ne penses tu pas que a pompe tourne dans le vide et ne joue pas son rôle de vide d'air? genre les palettes sont morte? je ne sais pas trop comment c'est foutu à l'intérieur je ne l'ai pas démontée totalement. |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 15:56:10 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
oui cela est possible quoique comme je n'ai pas utilisé ce véhicule depuis plusieurs années sauf de faire tourner le moteur de temps à autre, il n'y avait aucun soucis. pour être plus précis je ne l'a déplaçais pas puisque la voiture était sur des chandelles. maintenant que j'ai dû la déplacer vraiment l'électropompe s'est mise en route sans cesse dès le début. j'ai déconnecté la fiche basse du bocal pour faire les 15km nécessaire. peut être aurais-je dû laisser tourner. cependant un autre phénomène s'était produit l'electropompe branchée et de bloquer la roue avg et ard. j'ai arrêté le véhicule pour laisser refroidir et déconnecter la pompe. les roues se sont débloquées seules. pour faire les 15 km je n'ai pas osé remettre la pompe en marche. ma conclusion est donc que la pompe a bien mis en pression sinon pourquoi ces roues bloquées! peut être que quelque chose s'est mis en sécurité. en tout cas le niveau bocal est bon et pas de fuite sauf un peu de lockheed dans les soufflets des manocontacts. cela s'écoule dans un récipient prévu à cette effet. donc rien de très anormal non plus. mais c'est vrai aussi que les contacteurs des manocontacts ne changent pas de position. difficile d'interpréter tout cela quand on est pas certain du fonctionnement normal. dommage que l'on ne trouve rien sur le net et pas d'avantage dans les RTA. les seules RTA dispo ne traitent que des 4 cylindres et ne donnent pas de détail vraiment technique, mais que les procédures de démontage. le principe étant on démonte et on change sans savoir pourquoi. peut être devrais je démonter les 2 manocontacts(parties mécaniques) mais je crains cela car peu accessible et les seules 6 pans visibles semblent faire partie du corps de la pompe et non du manocontact. j'avais trouvé un tuto de qqu'un qui avait tout démonté et regrettait après coup de ne pas avoir vu que la partie electrique pouvait s'enlever. malheureusement impossible de retomber dessus. de toute façon il ne disait rien du démontage ni des conséquence. j'ai expédié des MP à plusieurs personnes mais pas de réponses non plus. |
Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 16:15:01 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Moi je te recommande de déposer l'ensemble de pompe ABR complet et de nettoyer. Ceci te permettra d'avoir une vision globale du système, de pouvoir atteindre tous les éléments, et de pouvoir les remettre en état. C'est ce que j'ai failli faire avec la mienne, mais aillant trouvé le soucis que j'avais je n'en ais pas eu besoin. Une bonne purge derrière tout ça et tu auras un système presque neuf. |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 16:29:51 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
je vois que tu as aussi une phase 1 de 89. donc ma phase 1 de 90 même si sv24, à priori nous avons le même abr bendix... quel problème avais tu et comment cela s'est arrangé? |
Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 17:00:13 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Moi à la différence de toi, ma pompe ne se mettait pas en route et les voyants (tous) de freins étaient allumés. J'ai démonté le relais sur le côté de la pompe (celui qui ne doit normalement pas s'ouvrir) je l'ai ouvert en deux car une pine était oxydée, je l'ai dessoudée, nettoyée et ressoudée. J'ai augmenté aussi la section des fils d'alimentation, pour laisser un peu mieux passer le courant. La voiture a déjà été bricolée et ce n'était pas beau à voir. Les silents bloc de la pompe étaient mort du coup elle était bancale et faisait beaucoup de bruit. J'ai aussi contrôlé les charbons de pompe pour voir la tronche qu'ils avaient. Quand j'ai un doute, je démonte (vielles habitudes de mécanicien ^^) j'analyse, je nettoie ou je remplace et je remonte. Il me reste à faire sur la voiture : 4 pneus Disques et plaquettes avec nettoyage des étriers avant Distribution + pompe à eau Radiateur de chauffage Filtre à essence Et trouver mon problème de ralenti à froid qui commence à me casser les bonbons C'est une voiture que j'ai acheté le mois dernier 605 SRI de 89 avec 99300kms certifiés, état impeccable, 450€ Pour le moment elle a reçue : 4 Ampoules H1 neuves avec dépose des caches jaune Une révision comprenant huile, filtre à huile, filtre à air Remplacement du liquide de frein complet avec purge Un autoradio parce que celui d'origine était bien à l'époque mais ne captait vraiment rien. Fiabilisation du système ABR cité ci dessus. Il faut encore que je contrôle le fonctionnement de la première vitesse du ventilateur de refroidissement moteur et que je démonte le pulseur de chauffage car il a tendance à couiner parfois et c'est désagréable. Ma malle arrière a un point de rouille qui s'agrandi j'aimerais la changer ainsi que deux poques sur l'aile avant gauche. Bref je n'ai pas fait une mauvaise affaire si on met de côté le fait que ça consomme un peu, c'est une super bagnole avec un confort comme on ne fait plus, de l'espace à l'intérieur et un équipement sympa pour un prix défiant toute concurrence même avec tous les frais que j'ai et que je vais faire dessus. |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 19:12:08 ] | ||
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 | ||
bon c'est super je vois qu'il te reste encore du travail. ton prix d'acquisition est très intéressant. j'aurais pu m'y résoudre si je n'avais pas mis un moteur-embrayage neuf et le reste : disques, pneus, échappement, canalisation de direction révision de crémaillère (à ce propos je viens de voir que les deux soufflets étaient morts (grave pas grave?)) et puis je ne me souviens plus du reste... bref 12000€. donc de 500 à 2000... je vais avoir du mal. à 5000 je serais vendeur mais probable qu'il n'y aura pas d'acheteur! sinon sur le fait que le moteur de la pompe fait ou ne fait pas son boulot, le fait que la pédale devienne dure me semble être la bonne réponse. donc cqfd...non? je viens de revoir le relai qui est déposé. j'ai trouvé ceci en pj. j'ai les mêmes résultats au ohmmètre sauf lorsqu'il parle de 199.9 ohms sur R1. mais dans son tuto il précise qu'il n'a pas de retour , comme moi d'ailleurs et idem pour celui qui lui répondait. donc je pense qu'il est bon. mais je suis allé plus loin et vérifié tous les contacts dans l'ordre pour voir si chaque plots à son contact sur une autre borne. le résultat est qu'aucun plot ou pin ne reste isolé. je n'ai pas noté les valeurs mais je peux refaire si cela t'intéresse. j'ai vérifié également les contacts entre la connexion et l'intérieur électrique de chacun des manocontacts. je n'ai pas noté les liaisons mais je peux également refaire si tu veux. mais de mémoire cela m'a semblé satisfaisant. j'aimerais bien connaître le rôle de ces manoC. pour moi cela devrait être : -soit de couper la pompe au niveau de pression à 180 bars et ouverture à 80 bars. c'est ce qui me semble devoir être. auquel cas j'ai un soucis puisque les manoC restent au repos malgré la pompe qui tourne. -soit ils servent de sécurité de surpression auquel cas c'est normal qu'ils ne bougent pas si tout est ok. -soit je n'ai pas été assez patient en ne laissant pas tourner la pompe assez longtemps, mais en principe après les 4 clics du relai coté maître cylindre visible également sur le témoin ABR, normalement la pompe s'arrête peut être après une ou deux minutes, puis de reprendre après un appui sur la pédale pour peu de temps. enfin c'est cela dont j'avais l'habitude en fonctionnement normal. cependant j'ai laissé la pompe tourner la pompe trop longtemps à mon sens. de toute façon comme toi tous les voyants sont allumés sauf le témoin de plaquettes. bref je ne sais pas. j'ai un peu le sentiment quand même que ce sont les mano contacts qui sont collés pour n'avoir pas bougés depuis longtemps. mais j'ai quand même un doute car un de collé ok ...mais les 2 en même temps!!! possible mais surprenant. il faut vraiment que j'en apprenne plus sur leur rôle exact avant de tout défaire. de plus je pense qu'il faudra tout purger si je retire l'électropompe, mais sans en être certain car en fait la pompe est alimentée directement par gravité par la grosse durite et donc elle se purge automatiquement par gravité et peut être avec remise en pression. après il y a la canalisation métal qui à priori revient sur le milieu du MC. donc (peut être!) juste faire tourner la pompe 1 ou 2 secondes canalisation visée mais non étanchéifié pour laisser baver au raccord du MC, mais s'il faut aussi purger le reste!!. car j'ai lu que la purge totale était plus que délicate. mais aucun commentaire sur ce qu'il y a à faire après la déconnexion de l'électropompe.
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Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 19:24:44 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Normalement, quand ta pompe tourne ta pédale est molle. Si elle reste dure c'est que ta pompe ne fait pas son rôle. Dommage que je sois si loin je serais venu te filer un coup de main |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 20:24:00 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
je vais être plus précis. elle devient dure lors de la mise en contact puis si on appuie sur la pédale normalent tout les voyanys doivent s'éteindre et normalement elle devient molle. d'ailleurs on peut entendre la circulation du fluide. pourquoi loin je suis à 50km au sud de paris et toi? . |
Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 20:31:53 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Je suis à Nantes ^^ Normalement tu ne dois pas entendre la circulation du fluide Moi quand je mets en route, ma pompe tourne pendant 2 minutes, les voyants s'éteignent, et la pédale devient molle. En cours de route la pompe tourne de temps à autre pour équilibrer mais je n'entends pas de bruits de fluides Concernant les pines du relais, celle qui était usée se voyait à peine et c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir ce fichu relais, dans le doute je démonte ^^ La pompe ne prend pas longtemps à être déposée, au moins tu serais tranquille, pour ouvrir tous les composants, les nettoyer et les remettre en état. |
Auteur: | gil77000 [ Dim 19 Oct 2014, 22:05:29 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Nantes par ce beau temps c'est juste une balade... et comment on ouvre ce relai? j'ai mis une lame dans la fente entre le plateau où se trouvent les pins et le reste du corps ...rien ne bouge. sinon avais tu vérifié avant d'ouvrir que chaque contact avait une liaison sur un autre contact? oui j'avais déshabillé l'aile et je n'avais plus qu'un seul silent bloc à démonter mais ce n'était que pour faire pivoter le bloc pour accéder au cache du moteur avant de savoir ce que ce truc en plastique pouvait cacher. mais c'était pour ne pas désaccoupler les conduites. maintenant je viens de tout remonter l'aile et la pompe reste le relai et les 2 parties électriques des manoC. demain il fera jour et sauf s'il pleut j'y retourne... |
Auteur: | caramelblanc [ Dim 19 Oct 2014, 22:13:42 ] |
Sujet du message: | Re: panne ABR 605 sv24 de 1990 |
Moi j'ai pris un cutter et j'ai coupé, c'est du plastique moulé mais ça s'ouvre, pour le refermer je t'ai donné ma façon de faire plus haut ;) . En faisant ça, tu pourras déjà éliminer une panne possible plus simplement qu'en te cassant la tête avec tes manoC ;) |
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