Topic de SV24moiaussi Posté le 24/11/2005 sur
peugeot605.aceboard.fr
Voila comment je fais ma purge.
Remarque de Tof :
C'est une bonne solution, qui a l'avantage d'être mise en oeuvre par une seule personne. Plus besoin de hurler:
vas-y, pooooompe...le bocal est mis sous pression, il suffit d'ouvrir les purges et laisser couler. ( en remettant de la pression de temps en temps)
Par contre pour ceux qui n'ont pas l'habitude je voudrais apporter deux précisions ( tu ne m'en voudras pas...)
La première c'est 1 bar maxi dans le circuit, sous peine de voir sortir violemment le bocal du maître cylindre! Sur la tienne peu de risque, puisque de mémoire le bocal est vissé sur le groupe ABR mais il y a des risques d'éclatement (et le liquide de freins est très corrosif pour la peinture!)
la deuxième, c'est qu'il faut veiller sans cesse au niveau dans le bocal, pour être sûr de ne pas injecter de l'air dans le circuit ( comme avec une purge classique d'ailleurs )
De mon "ancien" boulot, j'ai récupéré un ARC 50, outil ô combien pratique quand on est seul, le principe est le même.
Remarque de SV24moiaussi :
Je le fais avec 1.5 bar de pression.
La pression est constante (il y a un colier sur la gachette).
Remplir le bocal , ouvrir le purgeur et fermer lorse que le liquide qui s'ecoule devient clair.
Biensur sur le purgeur mettre un tuyau transparent avec un clapet au bout (ca se vend pour pas cher).Completer le niveau du bocal apres chaque roue.
Remarque de brloga38 :
Pour faire ce type d'opération, j'utilise une chambre à air de vélo que j'ai coupé. J'ai fait un noeud à un bout.
Méthode:
Je fais le plein du bocal.
J'emboite l'extrémité de la chambre à air qui n'a pas le noeud sur le filetage du bocal et je met un serflex.
Je gonfle la chambre à air ce qui permet de le faire n'importe où sans risque d'exploser le bazard.
Seul problème, il faut enlever la chambre à air pour refaire le plein du bocal.
Par précaution, il faut essuyer la poudre blanche qui est dans la chambre à air quand on la coupe.