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 Sujet du message: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 15:33:03 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous,

je viens vous voir pour quelques petits renseignements :
-est-il possible de dégripper un étrier de frein?

-sinon j'ai vu (en achetant mes disques) qu'il existait deux dimensions sur nos essieux avant de 605 276mm et 283. Les Ă©triers sont-ils compatibles?

- ces étriers pour sld (td ?) étaient-ils aussi montés sur le 2.0 ?

Je ne l'ai pas précisé mais c'est sur ma sld (avant mars 91) que j'ai ce soucis.

Merci Ă  tous, chrek

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 Sujet du message: Re: [FREIN] Etrier avg bloquĂ©
MessagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 16:50:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si la taille des disques est différentes de fortes chances que les étriers soient différents

Si tu veux savoir que les étriers soient identiques sur le 2.0 et le SLD, c'est pas difficile, tu as les 2 voitures sous la main, tu démontes une roue sur chacune, et tu regardes.


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 Sujet du message: Re: [FREIN] Etrier avg bloquĂ©
MessagePostĂ©: Dim 27 FĂ©v 2011, 19:08:52 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: loir et cher (41)
Merci gilles de ce renseignement.

Pour la comparaison avec la sli j'y avais pensé mais le paramètre manquant est qu'elle n'est pas chez moi en ce moment mais en vacances sans moi.

Sinon c'est différent de la sv 24 :p

@ plus

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Sam 21 DĂ©c 2013, 19:02:30 
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Inscription: Dim 01 DĂ©c 2013, 20:45:09
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aujourd’hui démontage étrier de frein av puis le dégrippage gauche et droit puis changement des joints et du liquide de frein nettoyage des piston car très rouiller les photo prochainement car départ en vacances de noël :wink:

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Dim 22 DĂ©c 2013, 15:02:24 
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Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
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Oui les étrier ce dégrippe, mais c'est pas ultra facile, si débutant.

Soit comme waichgro33, qui acertainement tout démonté et sorti l'etrier pour le démonter completement. (La meilleure technqiue)
Soit sans démonter l'etrier : Tu souleves le soufflet (joint) tu mets du dégrippant et faire rentrer et sortir plusieurs fois le piston (tout ça avec le soufflet sortie de sa gorge pour évacuer d'eventuel grains de sables)

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 15:35:50 
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Inscription: Mar 24 Juil 2012, 18:40:30
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Plusieurs étriers de freins bloqués aussi.

Les roues chauffaient énormément et la vélocité de la voiture en pâtissait.

J'ai décidé de tous les démonter pour les nettoyer et changer les joints. J'ai du commander ces derniers, j'attends leur réception.

Pour l'instant, je n'ai démonté que l'étrier de avant gauche qui était grippé. J'ai réussi à le sortir en remontant la durite et en pompant sur la pédale. Drôle d’impression de ne pas sentir la pédale remonter toute seule. Après réflexion, je me dis que cela doit être normal vu que le circuit doit être plein d'air et que surtout l'absence des plaquettes ne permet pas sa mise en pression, nécessaire, lors d'une utilisation normale, à la remontée de la pédale.

J'attends les pièces et je vous en dirais plus alors.

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 17:08:53 
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Sacré déterrage de topic !

Je me permet une remarque concernant les étriers de freins : quand on les remplace suite à chauffe, il faut aussi remplacer les flexibles, eux aussi sont très sensibles à la chaleur.
Un flexible endommagé par un échauffement peut développer une hernie interne, invisible de l'extérieur, mais désastreuse pour les réactions au freinage. Exemple : la roue continue à freiner après avoir relâché la pédale de frein. Le gros risque est la rupture du flexible.

De même qu'il est largement préférable de remplacer le tout par train entier.

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 18:58:29 
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Changer les durites n'est ni un gros travail, ni un gros investissement. Le souci est de pouvoir toutes les démonter. La dernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas réussi avec celles de l'arrière.

Après avoir désolidariser la durite de l'étrier avant gauche, le liquide de frein s'écoule par cette dernière, c'est peut-être un indice qui pourrait montrer leur bon état, non?

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 Sujet du message: Re: Etrier de freins bloquĂ©
MessagePostĂ©: Sam 28 Mar 2015, 19:52:19 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Que le liquide frein s'écoule par le flexible veut simplement dire que celui-ci n'est pas bouché, mais ça n'indique pas qu'i n'y a pas de hernie ou une faiblesse qui le fera gonfler sous l'effet de la pression.

Effectivement, côté tubulure, c'est assez pénible à démonter, mais réellement, c'est une sécurité non négligeable, surtout pour ce que ça coûte.

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