Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 6:42:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma direction assister devient dure
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008, 11:38:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Salut a tous, j'ais un petit souçis avec ma direction assisté, par moment quand je prend un rond-point ou un virage ma direction devient toute dur, quand je tourne le volant j'ai l'impression d'avoir un camion, et quelque temps après tout redevient normal, mais la cela fait trois jours qu'elle me fait tourner en bourique car elle le fait de plus en plus.
Voila alors pourrait-on me dire de quoi cela provient et que puis'je faire, merci beaucoup.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008, 12:39:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est ta DAAV qui déconnes, fais une recherche sur le forum, i y a un topic dédié pour ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Sep 2008, 12:45:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
OK merci grignou, c'est bon j'ai vu le forum et je vais voire sa, bon comme moi je ne sais pas le faire je vais demander a un ami, merci encor.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 12:21:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Bonjour, je voudrais savoir si cela peut aussi avoir un lien avec la pompe de direction, d'après ce qu'un garage m'a dit sa peut provenir de sa, qu'elle commence à lacher donc avant de le changer de voudrais avoir un avis, merci beaucoup.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 17:14:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
oui effectivement,ça peut venir de la pompe.est ce qu'elle fait du un bruit anormal,style sifflement plus aigu ou alors grognement quand la DA devient dure;ça peut aussi venir du verin de direction qui grippe.

question bête,as tu verifié le niveau de liquide dans le bocal,si c'est trop bas,sur un rond point,il se peut que la pompe avale de l'air :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 17:26:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Ben en faite quand j'appuis à peine sur la pédale j'ai le sifflement du turbo qui siffle par rapport a avant il se mettait en route quand j'accelerais un bon coup.
Et quand tu parle du liquide tu doi surement parler de la direction assisté alors oui j'ai rgarder et il est remplie.
Et quand la direction est dur, j'ai l'impression qu'elle a une perte de puissance car faut que j'accelere bien pour qu'elle avance, donc est-ce normal?

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 17:31:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
non c'est pas normal,c'est qu'il y a une resistance supplementaire c'estpeut être due à la pompe qui grippe mais aussi au verins qui sont plus dur donc la pompe force :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 17:34:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
ok, donc je dois changer la pompe alors, si c'est sa j'en n'ai une de rechange, j'espere que après cela sa va remarcher sa serais cool.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 18:43:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Déjà, il est pas certain que cette 605 soit dotée de la DAAV, mais simplement d'une DA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 18:49:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Ok et comment je pourrais savoir cela, et sa signifie quoi exsactement daav, car la moi j'en sais rien, et si elle na pas cela, sa peux changer quelque chose a propos de la pompe?

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 20:28:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
SV de 93, il y a des chances qu'elle ait la DAAV.

Pour info :

DAAV = Direction Assistée à Assistance Variable.
L'idée est que l'assistance diffère selon la vitesse du véhicule. A faible vitesse, l'assistance sera très forte afin de n'avoir pas d'effort à fournir sur le volant pour tourner les roues, et au contraire à grande vitesse, la direction se durcira pour éviter tout coup de volant intempestif.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008, 21:01:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Justement Thierry, j'ai hésité vu sa version, pour la DAAV, en effet version SV, mais bon, et puis aussi comme tu dis, à conduire on peut s'en rendre compte à condition d'avoir connu autre chose, car entre ma 2.5 TD et l'ES9, je l'ai bien senti.

Ceci dit mécaniquement, il y a peut être un moyen visible de le savoir :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma direction assister devient dure
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008, 0:51:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
choukette a écrit:
Salut a tous, j'ais un petit souçis avec ma direction assisté, par moment quand je prend un rond-point ou un virage ma direction devient toute dur, quand je tourne le volant j'ai l'impression d'avoir un camion, et quelque temps après tout redevient normal, mais la cela fait trois jours qu'elle me fait tourner en bourique car elle le fait de plus en plus.
Voila alors pourrait-on me dire de quoi cela provient et que puis'je faire, merci beaucoup.


Comme dit dans la première réponse : c'est ton servo-régulateur d'assistance variable sur la direction qui fait des siennes comme sur la plupart des 605 SV ph1 et 2. Il te faut lire les topics existant sur le sujet, en particulier celui qui traite de la réparation du servo-régulateur si tu veux éviter de débourser plus de 800 € pour cette pièce neuve !

Sinon solution à 0 € : tu peux déconnecter la fiche électrique sur le servo-régulateur pour résoudre le problème, mais tu te retrouveras alors avec une DA classique, manipulation que nous ne cautionnons pas, car la direction peut alors perdre en précision, mais ça c'est à toi de tester si tu le souhaites, et d'en déduire si tu peux te contenter ou non de cette réparation de fortune !
En tout cas, cette déconnexion du servo-régulateur peut au moins t'être utile pour confirmer que ce problème de direction lourde par moment vient bien de ton servo-régulateur !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008, 10:46:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Merci beaucoup les mecs, ben je vais voire sa pour aller le faire dans un garage que je connais, et on verra bien, bien entendu je vous tiendrais au courant si sa marche, simpas pour votre aide c'est cool.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008, 11:01:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
J'ai encor une petit chose à demander, je vien de lire dans un topic qu'il fallais faire la vidange et je me suis rapeler que j'avais regarder le niveau d'huile et qu'il était en-dessous du minimum alors j'ai rajouter un bidon mais sans faire la vidange, alors la question est cela peut-il aussi jouer ou non? Car je me demande si j'ai pas fait une gaffe en rajoutant, bon comme dit maintenant c'est fait.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008, 16:16:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Aoû 2008, 23:00:00
Messages: 41
Localisation: alsace (68)
Roule en: Autre
Salut a tous, ben je viens vous dire que ma direction assisté fonctionne à nouveau super. Je suis aller chez mon garagiste et il ma changer la pompe et sa remarche je suis contente. Sa fait du bien d'avoir à nouveau un volant souple, merci à tous pour votre aide.

_________________
Bonjour, j'ai une 605 svdt, année 93


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma direction assister devient dure
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013, 21:13:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Aoû 2012, 13:18:13
Messages: 15
Localisation: vaucluse 84
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous je ve savoi ou ce trouve le servo-régulateur?

_________________
205 face 1 1.7L XRD an 1985 245000KM
605 face 2 2.5L TD an 1994 235000KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma direction assister devient dure
MessagePosté: Mer 01 Mai 2013, 16:21:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008, 0:00:00
Messages: 100
Il est sous le phare gauche, tu le vois en enlevant la plaque de dessous entre le passage de roue et le pare chocs. Tu le vois sur cette photo devant le passage de roue sous le coude tu vois la connexion qui vient dessus
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma direction assister devient dure
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013, 8:32:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Avr 2009, 8:16:15
Messages: 12
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à tous,

Encore une DA de plus récalcitrante !!
En effet depuis quelques temps ma DA était relativement dure mais encore acceptable pour faire des créneaux, donc ce week end j'ai entrepris le démontage et nettoyage du servo-régulateur, j'ai effectué les différentes tâches du tuto bien que le servo ne me paraissait pas encrassé, et depuis le remontage hier c'est la cata, la direction est super dure plus de DA du tout !!!

Pensez vous qu'il etait en fin de vie et que le fait de l'avoir démonté et remonté l'ait fini ??

Si non, auriez vous une autre piste à explorer ??

D'avance merci

_________________
605 SVDT AM 96 2.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023