scanlan a écrit:
j'ai quand même un bruit bizarre, encore sur la roue avant gauche. des que je freine, il y a comme un grincement de métal. on dirait que les plaquette sont usé, or je viens de les changer. et lorsque je m'arrête au bout de quelques kilomètres, ça sent le bruler (métal chauffer) et l'étrier de frein est très chaud.
A mon avis, le servo-frein n'était pas à remplacer
Le remplacement du liquide de frein n'a pas suffit à solutionner le problème. L'odeur de métal chauffé vient du fait que les plaquettes ne libèrent pas le disque
3 Causes:
- le piston a du jeu dans son cylindre(étrier de frein) , se met " de travers" et reste bloqué en position freinée = etrier complet à remplacer.
- il y a des dépots dans le cylindres qui nécéssitent de déposer le piston (délicatement) pour effectuer un
nettoyage léger au papier abrasif 1200 ou plus
trempé dans de l'huile . Bien rincer le cylindre après l'abrasage.
NB: les
deux etriers avant sont Ă nettoyer ou remplacer.
- un jeu, encrassement(grippage) , défaut de lubrification dans les colonnettes de guidage de l'étrier = nettoyage, vérification de l'état de soufflets (remplacement si abimés), contrôle du jeu , remontage.
NB: les vis de fixation du support d'étrier doivent être remontées au frein filet normal et serrées au couple prescrit par Peugeot ( 11 mKg).
Les plaquettes de frein ayant chauffé, contrôler leur état de surface.
Si la garniture
- "s'émiette" = remplacement obligatoire
- est glacée = déglaçage au papier abrasif
Astuce pour ne pas jeter le liquide de frein neuf, le filtrer en utilisant un collant emprunté
définitivement à sa femme( ou sa voisine)