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 Sujet du message: servo-frein et une seule roue qui freine
MessagePostĂ©: Ven 10 DĂ©c 2010, 8:38:50 
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Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
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bonjour!
je ne sait pas d'où vient le problème mais voila
des fois lorsque je freine, l'ABS marche bien 4 roues s'arrĂŞte bien
des fois c'est seulement la roue avant gauche qui freine et la voiture ne s'arrête pas sauf si j'appui a fond sur la pédale, et encore c'est très lord
quelque conseil s'il vous pait
dois-je remplacer les plaquette de frein (voyant plaquette ne s'allume pas) ou c'est un autre problème
merci d'avance

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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Ven 10 DĂ©c 2010, 18:12:31 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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1/Change le titre de ton topic, il n'est pas explicite.

2/Comment tu sais que c'est que la roue gauche qui freine ?
3/vérifies l'état de tes plaquettes


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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Ven 10 DĂ©c 2010, 19:56:36 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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Vérifie l'état de tes plaquettes, de tes disques de frein, de tes colonnettes/soufflets d'étrier (qui doivent coulisser librement après retrait des plaquettes, sinon nettoyer et graisser les colonnettes, voir changer les soufflets si besoin), voir une vidange du circuit de freinage au DOT4.
Et enfin si malgré tout cela le problème persiste, le mastervac (maître cylindre de frein) sera peut-être à remplacer, j'avais eu le cas sur une Peugeot 205 qui avait alors le même âge et même kilométrage que ta 605 (mais c'est peut-être une pièce plus fragile sur les 205, je ne sais pas)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Dim 12 DĂ©c 2010, 10:31:45 
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Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
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je vais aller chez un garagiste pour voir l'état de mes disques et de mes plaquettes.
concernant la roue avant gauche, je le sait car en freinant a fond, la roue s'est déchiré.
en tout cas, merci pour les conseils

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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Dim 12 DĂ©c 2010, 12:32:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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La roue s'est déchiré, ça veut dire quoi ça encore ???? :shock:


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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Dim 12 DĂ©c 2010, 18:02:57 
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Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
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je ne sait pas comment t'expliquer mais elle s'est déchiré. comme si on l'a scalper d'environ 10 a 15 cm. a force de grincé sur le goudron, elle s'est déchiré.

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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Dim 12 DĂ©c 2010, 18:18:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le pneu, tu veux dire ?


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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010, 5:54:44 
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Inscription: Jeu 09 Déc 2010, 11:16:33
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oui, le pneu avant gauche

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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010, 18:14:14 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Même si une seule roue freine, elle ne peut pas déchirer un pneu, tu dois avoir un autre souci, les freins se sont littéralement bloqués.


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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010, 18:49:50 
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peut etre! mais je vais aller cher un garagiste ce samedi et je verrai bien d'où vienne le problème

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 Sujet du message: Re: probleme de freinage
MessagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 13:46:01 
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scanlan a écrit:
j'ai un gros soucis concernant le freinage de ma 605! lorsque la voiture et en arrêt en marche, la pedale de frein et dur lors du premier appui mais en le maintenant enfoncé, elle decent doucement jusqu'au planché et arrivé au fond, il n'y plus de freinage.
je m'excuse pour mon français mais c'est dur d'expliquer les problèmes des fois. j'espère seulement que tous le monde a compris. d'après moi, c'est le cerveau de frein! ou un mauvais purge ou il y a de l'air dans le frein.

Le servo frein ne sert qu'à amplifier l'effort exercé sur la pédale de frein. A mon avis hors de cause.
Par contre, je pense à trois possibilités:
- les coupelles du maitre cylindre sont usées ce qui expliquerait "une pédale dure lors de l'appui qui se ramollit doucement ensuite"
- un liquide de frein chargé d'impuretés qui font fuir les coupelles du maitre cylindre. Une vidange du circuit de freinage (avec rinçage) serait nécèssaire.
- une fuite sur le circuit de freinage qu'il est facile de contrôler (niveau dans le réservoir, traces sur les étriers, les canalisations ou les raccords).

Citation:
peut etre! mais je vais aller cher un garagiste ce samedi et je verrai bien d'où vienne le problème
Conclusion ??

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Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
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 Sujet du message: Re: Une seule roue qui freine
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011, 7:09:24 
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merci pour ces précieux aide jodine06, en effet, j'ai complètement changer le cerveau*, j'ai fait une vidange du circuit de freinage (liquide frein), j'ai changer les plaquettes de frein. maintenant, le problème est résolu.
j'ai quand même un bruit bizarre, encore sur la roue avant gauche. des que je freine, il y a comme un grincement de métal. on dirait que les plaquette sont usé, or je viens de les changer. et lorsque je m'arrête au bout de quelques kilomètres, ça sent le bruler (métal chauffer) et l'étrier de frein est très chaud.
que faire?
et Gilles, ne soit pas trop méchant concernant mon français ou mon explication

Edit Gilles : lire "servo"

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 Sujet du message: Re: Une seule roue qui freine
MessagePostĂ©: Ven 18 Mar 2011, 11:37:50 
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scanlan a écrit:
j'ai quand même un bruit bizarre, encore sur la roue avant gauche. des que je freine, il y a comme un grincement de métal. on dirait que les plaquette sont usé, or je viens de les changer. et lorsque je m'arrête au bout de quelques kilomètres, ça sent le bruler (métal chauffer) et l'étrier de frein est très chaud.

A mon avis, le servo-frein n'était pas à remplacer
Le remplacement du liquide de frein n'a pas suffit à solutionner le problème. L'odeur de métal chauffé vient du fait que les plaquettes ne libèrent pas le disque
3 Causes:
- le piston a du jeu dans son cylindre(étrier de frein) , se met " de travers" et reste bloqué en position freinée = etrier complet à remplacer.
- il y a des dépots dans le cylindres qui nécéssitent de déposer le piston (délicatement) pour effectuer un nettoyage léger au papier abrasif 1200 ou plus trempé dans de l'huile . Bien rincer le cylindre après l'abrasage.
NB: les deux etriers avant sont Ă  nettoyer ou remplacer.
- un jeu, encrassement(grippage) , défaut de lubrification dans les colonnettes de guidage de l'étrier = nettoyage, vérification de l'état de soufflets (remplacement si abimés), contrôle du jeu , remontage.
NB: les vis de fixation du support d'étrier doivent être remontées au frein filet normal et serrées au couple prescrit par Peugeot ( 11 mKg).
Les plaquettes de frein ayant chauffé, contrôler leur état de surface.
Si la garniture
- "s'émiette" = remplacement obligatoire
- est glacée = déglaçage au papier abrasif
Astuce pour ne pas jeter le liquide de frein neuf, le filtrer en utilisant un collant emprunté définitivement à sa femme( ou sa voisine)

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Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
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