Topic de Tracker Posté le 01/08/06 sur
peugeot605.aceboard.fr
Voilà , la question est assez simple, j'aimerais savoir s'il existe un outil spécial pour ouvrir les vis de purge du circuit de freinage, ou du moins avec quel type d'outil c'est jouable. Mon but, c'est de faire la purge sans risquer de péter les vis.
Je pense qu'une clé plate n'est pas suffisante, ça risque de riper ou de foirer la vis, ce que je veux absolument éviter.
Note : les vis doivent bien tenir à force, ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de purge de faite ...
Citation:
grignou a dit : une clé à oeil, et si jamais, ça rippes dessus, il te reste plus que la pince étau.
sinon mets un peu dégrippant avant peut être.
tu peux aussi prévoir des vis de purge en secours
Le problème de la clé a débouché, c'est que tu auras pas assez de place pour emmancher le tuyau avant, alors que a oeil, largement plus facile.
ou alors la clé a débouché juste pour desserer au départ
Citation:
phil78g a dit : Pour ouvrir et fermer les vis de purge de ma 605 2l 16s de 1998 j'utilise des clés à oeil.
Il faut une clé de 8 mm pour l'avant et de 7 mm pour l'arrière.
Il est préférable d'utiliser des clés les plus plates possibles (surtout à l'avant) de façon à pouvoir emboiter au mieux un tuyau d'évacuation sur les vis de purge.
Les vis de purge de l'avant ne sont pas très pratiques d'accès.
Il y a peu de place pour manoeuvrer la clé et il est nécessaire de démonter les roues (en comparaison sur les 505 les vis sont très faciles d'accès et il suffit de braquer les roues à fond sans les démonter).
Je vidange le liquide de freins tous les 2 ans avec un système de purge sous pression.
Par sécurité pour la pompe ABS, j'utilise du liquide de freins Peugeot qui est du type DOT 4.
Ce liquide est de couleur jaune et on distingue mal si il est dégradé. Je préfère les liquides incolores car ils deviennent marrons avec l'oxydation est on voit clairement qu'ils sont abimés.
On doit pouvoir utiliser (à vérifier) les liquides de type DOT5.1 comme le liquide Bendix qui est incolore.
Citation:
205forever a dit : clé mixte obligatoire sinon risque d'etrier bon pour la poubelle ça m'est arrivé comme Grignou
Même problème pour les canalisations LDF il faut des clés à tuyauter car tout s'oxyde à vitesse grand V avec cette saloperie de lookeed
Citation:
titus42 a dit : cle de 8 à oeil de bonne qualité et degripant
si ça interresse quelques mecanos,j'ai reparé un purgeur cassé en le remplacant apres usinage bien sur par un de peugeot J9 qui sont plus gros,diam. 10 au pas de 1,il faut usiner sur une perçeuse à colonne ou une fraiseuse,le fond doit être fraisé à 90° pour que le purgeur ferme bien,j'ai emprunté le taraud à un ami qui travaille dans une boite de mecanique,j'ai roulé avec pendant des années et refais des purges sans soucis, vu le prix d'un etrier,ça vaut le coup
voila un origine diam 7 pas 1 et le remplacant diam 10 pas 1
Citation:
jeff a dit : Voici 2 photos de clés à tuyauter (1 SAM et 1 facom). Ce sont des clés spéciales pour les flexibles de freins.

Mais parle t-on de la mĂŞme chose ?
Citation:
winnie a dit : une clé à tuyauter (c'est le nom exact), c'est une sorte de clé mixte, qui a une découpe pour laisser passer le tuyau. Elle a donc 5 pans, ce qui permet une meilleure accroche sur des écrous oxydés qu'une classique clé plate.