Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 29 Avr 2025, 23:12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DAAV Etrange: saccades durcissement/assouplissement
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 6:17:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 31
N'ayant pas vu de topic décrivant un problème similaire au mien j'ai décidé d'en ouvrir un afin de trouver une solution à mon problème.

Alors, suite à une DAAV qui déconnait de temps en temps mais qui marchait plus souvent bien que mal, j'ai souhaité changer mon boitier de DAAV sur ma 2.5 TD avec un boitier issue d'une SV 24 de 98 qui lui fournissait une direction toujours souple, certes ne marchait déjà pas correctement mais préférable et déjà plus agréable qu'une direction qui alterne entre souple et dure.


Et c'est à partir de là que les ennuis sont arrivés:

- 1/ connectique du boitier différente entre les 2 modèles, il ya des ergots en plus sur celle de la SV24 que j'ai du limer pour pouvoir connecter à ma prise DAAV d'origine; à croire qu'il existe plusieurs type de boitier DAAV!?

- 2/ Direction qui devient un coup dure un coup souple par intermittence, sur place et/ou en roulant mĂŞme effet.
Je m'explique, lorsque je tourne le volant il y a des saccades durcissement/assouplissement tout au long de la rotation du volant que je roule ou pas et Ă  n'importe quelle vitesse comme ci il y avait une oscillation de pression dans le circuit de direction.

- 3/ J'ai déconnecté la DAAV mais rien à faire, le phénomène reste inchangé. Pourtant j'ai essayer de la débrancher à un moment souple de la direction mais j'ai toujours ces saccades.


Déjà, première question: existe t-il différents modèles de boitier DAAV?
Car lorsque j'ai vu ces ergots je me suis dit que c'est seulement une évolution de la connectique pour des raisons autres qui ne modifient en rien les fonctionnalités du boitier et donc que ce boitier doit pouvoir s'adapter à mon véhicule après suppression de ces ergots (comme sur les 2 modèles de boitier vitesse Bitron existants).

Pourquoi la direction continue ces saccades alors que le boitier DAAV est débranché?

Est-ce que la pompe de direction peut-ĂŞtre mise en cause?

_________________
Je crack sur les 605!!<br /><br />605 SV24 + GPL 98 280000 kms, ttes opt; cuir beige<br />605 2.5 SVDT 96 220000 kms<br />605 2.1 SVDT BVA 95 385000 kms; cuir élec chauf, régul. vit<br />605 2.1 SRDT 94 385000 kms<br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 11:04:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Question effectivement intéressante.
Tof, qui se monte une collection de régulateur doit avoir des pistes ?

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 22:45:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Vu l'entraînement de l'aiguille du régulateur, il est peu probable qu'elle puisse bouger si le régulateur est débranché. Donc à mon avis, peu de chance que le régulo puisse être mis en cause.

La pompe peut effectivement être mise en cause, tout comme la valve rotative sur la crémaillère( en bout de colonne de direction ).

Pour le bien, il faudrait pouvoir mesurer la pression vérin, mais pas simple sans outillage.

Essaie déjà de voir en demandant à quelqu'un de braquer à fond si la poulie de la pompe tourne régulièrement.
Parfois, avec l'usure, elle a tendance Ă  gripper et Ă  s'arrĂŞter quelques fractions de secondes par saccades.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 05 Nov 2008, 23:13:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 31
Merci, pour les conseils.
La poulie de la pompe tourne régulièrement.

En fait mon problème est apparu après une non utilisation du véhicule depuis 5 mois.
Et je remarque que depuis l'apparition de ce défaut, le problème s'atténu au fil des kms parcourus, comme si la situation redevais à la normale petit à petit.

Un ami mécano m'a dit qu'il avait déjà eu le cas sur d'autres véhicules et apparemment pour lui c'est le cardan de direction qui bloc.
Je vais donc dans un premier temps lubrifier/graisser ce cardan.

_________________
Je crack sur les 605!!<br /><br />605 SV24 + GPL 98 280000 kms, ttes opt; cuir beige<br />605 2.5 SVDT 96 220000 kms<br />605 2.1 SVDT BVA 95 385000 kms; cuir élec chauf, régul. vit<br />605 2.1 SRDT 94 385000 kms<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 1:32:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 31
Problème solutionné:
Mon ami mécano avait raison, j'ai donc lubrifié le cardan de direction puis faits qques manoeuvres est tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos conseils qd mĂŞme.

_________________
Je crack sur les 605!!<br /><br />605 SV24 + GPL 98 280000 kms, ttes opt; cuir beige<br />605 2.5 SVDT 96 220000 kms<br />605 2.1 SVDT BVA 95 385000 kms; cuir élec chauf, régul. vit<br />605 2.1 SRDT 94 385000 kms<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2008, 3:01:48 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et oui c'est logique ! pour ma part j'aurais dis le pompe ... :oops:

mais un point dur fait varier l'assistance donc donen des saccades en effet
bravo le mécano ... ! :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023