Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 29 Avr 2025, 23:19:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rotule de suspension et triangle de suspension
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 11:42:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour !
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà changé ceci ?
Attention, je parle bien des rotules de suspension et non pas des rotules de direction !!!
C'est la rotule qui entre dans le dessous du pivot.

Pour le triangle, je vois comment faire, mais pour la rotule, je ne sais pas si elle sort facilement du pivot.

Voila, à + ! Merci .

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:51:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Il n'y a pas de difficulté majeur si ce n'est de reussir a descendre le triangle pour que l'axe de la rotule sorte du logement :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 12:59:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Merci Greg.
Donc pour toi, la rotule se sort toute seule une fois le triangle sorti ? il n'y a pas de point dur ? :?:

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 13:10:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Alors moi je ferai
desserer tout les ecrous (Pivot, sur le silent bloc cote berceau et enfin la barre stab)

Desserer et retirer la vis de la rotule au niveau pivot, la sortir (si il faut forcer pour la sortir peut utiliser un demonte pneu coince dans le triangle)

une fois la rotule sorti je demonterai alors la liaison triangle berceau (les deux vis avec silent bloc) et la barre stab et voila ton triangle est sortie

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 13:10:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Je viens de voir sur Oscaro, la rotule est vissée sur le pivot. :razz:

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 13:17:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Oui c'est tout bete a faire :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008, 14:32:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Il y a quand même une collerette, faisant partie de la rotule de pivot, qui est matée dans une encoche du triangle, et qui donc empêche le desserrage facile.
Perso, j'utilise un gros chasse goupille, placé dans les encoches de la rotule, et avec un bon marteau ( pas celui à ferrer les lapins ), on arrive à la dévisser.

Ne pas oublier de mater la nouvelle rotule, car mon épouse a eu la surprise sur une de nos 605 qu'on venait d'acheter, la rotule non freinée s'est barrée...et vous imaginez la suite!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008, 15:56:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
voici une rotule de suspension démontée :

Image
Image

et l'outil que j'utilise pour le démontage :

Image
Image

comme l'a précisé Tof, ne pas oublier de "mater" la rotule neuve

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientôt dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008, 18:44:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour.
merci pour toutes ces infos. :-D
Pour le démontage du triangle, y-a-t'il une difficulté particulière ? en effet, sur les trois points de serrage: un sur la rotule de suspension, un sur le berceau, c'est le dernier point que je ne vois pas comment il est fixé. :???: Est-il vissé ou est-il emboité ? :?:

Merci. :razz:

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 7:38:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bsg a écrit:
Pour le démontage du triangle, y-a-t'il une difficulté particulière ? en effet, sur les trois points de serrage: un sur la rotule de suspension, un sur le berceau, c'est le dernier point que je ne vois pas comment il est fixé. :???: Est-il vissé ou est-il emboité ? :?:

Merci. :razz:


le dernier point de fixation est vissé sur le berceau. Il doit y avoir 2 vis à enlever, de mémoire. :smile:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientôt dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008, 9:43:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
perso je sort le porte moyeu, comme ça je pose le tout à l'étau et avec une bonne clé à ergots la rotule vient direct.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023