Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 20:29:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DA rĂ©calcitrante sur ma SVDT
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 12:30:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 34
Localisation: Le Mans
Salut les Gens,

Je viens de lire le topic clos concernant l'assistance variable propre au SV. J'ai moi aussi un gros soucis avec cet équipement.

Hier, sur les conseils du frangin, je pousse un peu sur les rapports pour la décalaminer, une petite vitesse de pointe (180 km/h), et puis décélération, puis freinage et là au moment de tourner, une direction d'une duretée à faite pâlir une 2 CV !

Je me suis donc mît en recherche d'un topic sur le forum, réponse à peu près trouvée.

Ma question est la suivante :

Puis-je débrancher cette DAAV et rouler tous les jours comme ça (75km/jour) en attendant de pratiquer l'opération ?

Quelles sont les conséquences de rouler sans la DAAV à longueur d'année et quelles sont les sensations dans le volant ?

J'espère être assez claire.

JANK.

_________________
<strong><u>605 SVDT</u> 23/03/1994, 333 000 kms !
</strong><u>306 Break 1.9 TD</u> Eden Park 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 14:10:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tout est expliqué dans le topic pourtant, pour tes questions :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 16:23:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
- oui tu peux rouler tous les jours comme ça (DAV déco)
- si le résultat est comme sur le mien (cela dépend peut-être au moment de déconnecter la fiche si l'assistance est dure ou faible à ce moment-là) : aucun problème depuis deux ans que je roule comme ça, peut-être légèrement lourde pour les créneau mais pour te dire... j'ai acheté un servo-régulateur neuf qui n'attend que d'être monté, et je ne l'ai toujours pas fait vu que ça me va déjà bien en l'état ! (je m'en occuperai un de ces jours... faut juste que je trouve du temps libre :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Sep 2008, 16:45:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 4
salut

je viens de lire le tuto mais soucis je n'ai pas les photos
est il possible que tof me les envois en mp pour que je vois ca sur la voiture du frangin
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 1:18:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 34
Localisation: Le Mans
Merci Ă  vous tous ! :razz:

_________________
<strong><u>605 SVDT</u> 23/03/1994, 333 000 kms !
</strong><u>306 Break 1.9 TD</u> Eden Park 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 10:18:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
Franck a écrit:
- oui tu peux rouler tous les jours comme ça (DAV déco)
- si le résultat est comme sur le mien (cela dépend peut-être au moment de déconnecter la fiche si l'assistance est dure ou faible à ce moment-là) : aucun problème depuis deux ans que je roule comme ça, peut-être légèrement lourde pour les créneau mais pour te dire... j'ai acheté un servo-régulateur neuf qui n'attend que d'être monté, et je ne l'ai toujours pas fait vu que ça me va déjà bien en l'état ! (je m'en occuperai un de ces jours... faut juste que je trouve du temps libre :lol: )


Tu roules comme ça sans direction assister? Et ça ne représente pas de danger... pour les dents de crémaillere?
La mienne elle marche encore mais elle a des accoups, elle souffle comme un buffle des qu'on lui en demande, et puis elle boit...
La dureté elle est sensée varier en fonction de la vitesse non?

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 11:45:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Cela pose pas de soucis, cette direction reste quand même assistée, il te manque juste la partie assistance variable à l'arrêt, cela devient donc une assistance classique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023