Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025, 9:17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: gros soucis de carrosage
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 11:27:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
bonjour à tous?

ayant tapé un trotoir avec ma jante, le pneu c'est creuvé.

j'ai donc mis la roue de secours. quelques kms plus loin les écrou ont cassés, la roue s'est trouvé de travers bloqué commplètement.

en mettant une autre roue je me aperçu que la roue étant plié.

le haut de la roue était réculé, ceci même en faisant tourner la roue.

je ne sait pas si cela vient du choc contre le trotoir ou bien lorsque la roue de secour s'est bloqué lorsque tout les écrou se sont cassé.


quelles piste devrais je suivre? amortisseur, barre stab, moyeu?


merci de vos réponses

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 11:35:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sans rien voir, ça va pas être facile de te dire de quoi cela provient.

il va te falloir mettre la voiture sur un pont et examiner tout ça, tu peux très bien avoir plié un triangle comme le berceau, la crémaillère de direction tordue, amortisseur tordu aussi, etc....


Dernière édition par Gilles le Lun 07 Juil 2008, 11:38:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 11:38:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
je ne pense pas que cela vient du triangle car celui ci est pris au moyeu sur le bas.

dans mon cas c'est le haut de la roue qui est dévié vers l'intérieur

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:19:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
mon soucis venait de l'amortisseur complètement tordu.

par contre j'ai un autre soucis pour remettre le bielette reliant amortos et barre stab. pour le haut pas de soucis, mais pour le bas, lorsque je visse le filetage tourne avec. il ni a aucun méplat comme sur le haut de la bielette.

est ce qu'avec une neuve cela le fera encore? combien vaut cette bielette?


merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:45:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Barre Stabilisatrice : CI-DS-3348

Diamètre 1 [mm] : 20

Diamètre 2 [mm] : 20

Diamètre 3 [mm] : 11

Longueur [mm] : 345

Taraudage/Filetage 1 : M10x1.5

Taraudage/Filetage 2 : M10x1.5

Barre/montant : Barre d'accouplement

Endroit d'assemblage : des deux côtés de l'essieu avant

Filetage : avec filet à droite


39,35 € TTC

sur oscaro.com

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:51:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
parfait c'est très sympa je ne l'avais pas trouvé sur oscaro, c'est bien pour une phase1?

et pour mon soucis de montage, cela ne devrait plus le faire avec une neuve?

merci en tout cas

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:01:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
oui c'est bien pour une phase 1 et tu n'auras plus de soucis pour la visser.
c'est le même principe qu'une rotule de suspension ou de direction: c'est une sphère emprisonner

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:26:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est normal que tu trouves par car ils nomment "barre stabilisatrice" alors que nous appelons ça "biellette"

Voici le lien direct Lien Oscaro

Pour le fait que ça tournes ensemble, il faut arrive à coincer avec un pied de biche pour l'empêcher de tourner.

Et donc du coup tu es bon pour changer les amortisseurs, car vaut mieux changer les 2, en principe on fait pas 1 seul à la fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:42:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
je viens d'en avoir un pour pas très cher, je verrai sur la route le résultat.

demain je vois chez pigeot combien vaut cette bielette...

merci pour tous vos conseils les gars:razz:

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:42:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Pour démonter la biellette de barre stab, il faut commencer par le bas et faire pression sur la barre stab avec un cric, comme ça la biellette ne tourne pas et on peut dévisser. Moi c'était plus le filetage du haut qui m'avait fait suer, et comme j'avais pas vu le méplat, j'avais sorti la scie à métaux ...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:48:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
michel a écrit:

demain je vois chez pigeot combien vaut cette bielette...


Sur service peugeot Box :dents:

0000508749 BIELLETTE 54,93 EUR HT 65,70 EUR TTC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:56:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
très sympa je connait le service mais impossible d'afficher les prix

plusieurs bielette sont proposé chez oscaro elles sont toutes faites pour le même usage?

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:59:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bizarre que tu puisses pas afficher les prix, il faut que tu double clique sur la pièce du schéma que tu as trouvé, et ensuite tu vas dans le panier et cela te donnes le prix.

Les différences ce sont les marques sur Oscaro, c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 21:10:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Merci à tous je viens de leur passer une commande :-D

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 16:36:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Salut,

J'ai remonté ma bielette et surprise en remontant la rotule de direction celle ci tourne sur elle même même en la mettant en pression.

D'ailleurs la tête de la rotule à un jeu de haut en bas de 1cm, bref j'en ai commander 2 neuves (20€ chez oscaro), et je me suis renseigné pour faire un parra dans les règles.

Sur Beauvais seul peugeot le fait avec compression des ressorts. 156€ le réglage des 2 trains :???:

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [à vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023