Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 7:20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Roulement de bras arrière
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2008, 22:18:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
question de novice:

ya t'il eu des soucis particuliers avec les roulements de bras arrières sur les 605 ?

je dis ça car ce fut le cas avec notre 405 gld, et cela nous couta 2 essieux arrières!
le probleme est idem sur les citroen bx, etc.....

merci et bonsoir!

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2008, 22:20:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est différend sur la 605, il y a pas de bras comme une Citroën, donc pas de soucis majeurs mis a part les roulements de moyeu qui peuvent lâcher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2008, 22:48:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Oh lĂ  ! :smile: va falloir potasser un minimum lĂ  ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 21:37:33 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
C'est clair, prends deux secondes pour te coucher dessous, tu vas t'apercevoir que la 605 a un "train arrière de F1", bien loin de celui des 205/309/405 etc...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 6:08:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
je posais la question car je ne l'ai pas encore justement ma titine!

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 8:23:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le seul défaut d'étude pour le train arrière sur les 605 phase 1 est le matériau utilisé pour les rotules des bielettes de suspension.
Ces petites bielettes font le lien entre la barre stabilisatrice et le triangle de suspension et les rotules sont en matière plastique, elles se bouffent très rapidement.

Rien de grave pour la voiture, ça ne change pas significativement la tenue de route, par contre, ça fait un raffut du diable quand on roule sur des routes cahotiques (et y'en a !).

Autrement, pour la SRi AM90 (la même que moi), rien à signaler de particulier. À presque 320 000 kms, j'ai toujours les amortisseurs d'origine (monte peugeot), et ils sont toujours à 65% d'efficacité (dixit CT de février).
Un éventuel défaut sur la boîte de vitesse - pignon de 5ème, à vérifier si l'intervention à été réalisée.
Pour tout le reste, tout a du être corrigé, étant donné que c'était la première produite, elle a souffert de beaucoup de défauts de jeunesse qui ont tous été corrigés lors de rappels des véhicules (électronique, freinage, ...).

Ah si, un truc : fais gaffe au câble d'embrayage à rattrapage automatique !!! :???:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 11:03:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
merci pour ces précieux conseils, je vais la chercher samedi matin, il me tarde..

pour ce fameu cable, il a tendance a laché c'est ça ? et du coup plus d'embrayage?:shock:
a changer préventivement je présume...

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 12:57:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour le câble d'embrayage, c'est plus complexe que ça !

C'est une longue et triste histoire, racontée ici. Mais ça se finit bien :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: amortos supra MK3
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 14:39:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
exact les amortos Peugeot sont quand meme vachement costaud ! rien Ă  voir avec Monroe.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 18:43:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Des amortisseurs de marque Peugeot cela n'existes pas, Peugeot a jamais fabriqué des amortisseurs, ce sont soit des monroe, kayaba, etc.... et juste estampillé PEUGEOT
D'ailleurs comme toute autre pièce courante sortant de chez Peugeot

Et d'ailleurs dans ce topic, cela ne parles pas d'amortisseurs et leurs marques :???: cccc tu as du te tromper de topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 18:45:59 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Si, c'est moi qui en ai parlé rapport aux "trucs" connus de la SRi, comme reg605 va avoir la même que la mienne. Et j'ai cité que j'avais toujours mes amortisseurs d'origine en monte peugeot sur la mienne.
D'où la réponse de cccc :smile:

C'était un peu éloigné de sujet d'origine, mais on est quand même dans la suspension :wink: et puis ce sont des infos utiles :razz:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 18:48:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
OK Thierry, j'avais pas bien fais le rapprochement entre tout ça, mais concernant l'histoire de la marque "Peugeot" cela ne change rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 19:00:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Absolument, il n'y a pas de marque d'amortisseurs Peugeot, simplement, ceux en première monte ne sont pas marqués, mais sont d'une qualité irréprochable. J'ignore totalement la marque utilisée d'ailleurs, ça doit varier d'une chaine de prod à l'autre en fonction des arrivages ...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils choisissent le meilleur du meilleur !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 19:03:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Selon les années cela changes, car ils négocient en permanence avec les fournisseurs.
Aussi un amortisseur d'origine est toujours a gaz et huile, alors que lorsqu'on les change on ne fais pas ça pour une question de coût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:09:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Si ! peugeot fabrique ces amortisseurs ( c'est un des rares Ă  la faire d'ailleurs ! )
pour une fois qu'il font quelquechose de pas mal !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:14:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
mon prof de mecanique (il y a tres tres longtemps) m'avait dit que peugeot etait un des rare constructeur
a fabriquer ses amortisseurs et que tant qu'il ne fuyaient pas on ne les changeait pas
cela a peut etre changé

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:14:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
je serais curieux de connaitre le prix du neuf ( c'est déjà à + de 200 € pour des monroe "reflex")

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:29:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est cher mais très éfficace ! j'en ai qui arrivent à 500 000 et pas de traces de fuite !
et c'est le CT qui l'a dit pas moi !

Maintenant il y a bien moins cher mais bien moins bien aussi !

on vit à une époque ou l'on trouve de l'éfficace très cher

et du bon marché plutôt pourri alors ... à chacun son choix

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:44:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
205forever a Ă©crit:
Si ! peugeot fabrique ces amortisseurs ( c'est un des rares Ă  la faire d'ailleurs ! )
pour une fois qu'il font quelquechose de pas mal !


Ah oui, et tu me prouves ça comment :?:

Ce sont des "on t'as dit"

:???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:46:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
je vais pas ramer autant que pour les onyx ! :lol: :lol: c'est sûr ! :lol:

dès que j'en retrouve un avec le lion dessus je te l'envoie en colis ! :lol:

c'est comme les culasses ...:roll:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023