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 Sujet du message: RĂ©partition de freinage
MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 15:23:25 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
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voila je suis passer au controle technique est le seul probleme sé que ma repartition de freinage arriere n'est pas bonne j' ai changé les disque arriére ainsi que les plaquette mais rien a faire. j ai encore 40 pour 100 de décalage au freinage

comment remédier a sa ?

merci

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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 15:39:05 
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Ya pas de repartiteur de freinage :?:

Si oui, et quil est HS des disques + plaquettes neuve ne sufisent pas


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 18:14:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si, il me semble bien qu'il y a un repartiteur de freinage, a vérifier

Pour résoudre le problème, plusieurs solutions, enfin 2 :

-Retendre les câbles de frein à main, dû à l'usure des mâchoires
-Changer les câbles

Commençes dèjà par la première

Voici un post qui explique comment faire, extrait de la RTA d'ailleurs
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 46fe4a2312


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:04:50 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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S'il s'agit d'un déséquilibre du frein à main, alors la méthode préconisée par Grignou est la bonne (et elle marche, je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps).
Par contre, s'il s'agit d'un déséquilibre du circuit de freinage, il faut régler le limitateur. Les 605 sont équipés d'un freinage en "X" : avD/arG et avG/arD et le réglage est sous la voiture, à côté du filtre à essence. Mais cela nécessite des manomètres afin de détecter d'éventuelles dissymétrie dans la pression du circuit et donc dans les valeurs du freinage qui t'ont embêté au contrôle technique.

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Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:07:21 
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bonsoir
le déséquilibre c'est sur le frein de service ou de stationnement?

frein de service, vérifier le répartiteur, purge du liquide de frein
frein de stationnement, régler le rattrapage de jeu des garnitures, état des gaines

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605 2.5TD 1996 318000km
406 coupé 2.2 HDI 2002


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:26:31 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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C'est pas une "maladie" des 605 ce souci :?:


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:29:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Exact Winzip, depuis le début nous sommes plus ou moins partis sur "frein de stationnement", alors que c'est peut être pas ça

Mais au cas où ce serait frein de service, donc là il faudrait plus regarder vers le limitateur que l'on appelles répartiteur, c'est la même chose, je penses.

Mallory a Ă©crit:
C'est pas une "maladie" des 605 ce souci :?:


Non, pourquoi :?: :?:


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:32:40 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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grignou a Ă©crit:
Mallory a Ă©crit:
C'est pas une "maladie" des 605 ce souci :?:


Non, pourquoi :?: :?:



Les dires d'un mécano Peugeot ...


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 20:39:14 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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les dires d'un mécano , c'est plutôt un souci un jour à l'autre de toutes les voitures, de l'entretien pur et simple à la base


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:03:56 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
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le probleme se situe sur le frein de service , le frein a main marche impeccable. La purge a était faite , je pense au répartiteur mais je ne sais pas ou il se trouve
merci de vaut reponse

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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:10:47 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Donc ce serait bien plutôt ce repartiteur/limitateur, il se situe sous la caisse à l'arrière, un peu plus loin que la roue de secours (Jeff te l'a dit un peu plus haut dans un message)


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:20:26 
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exact excuse jeff je n avait pas lu merci grignou plus que de la main d oeuvre
encore merci

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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:33:26 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hop hop hop ! limiteur et repartiteur c'est pas trop la mĂŞme chose quand mĂŞme
pour ton souci tu devrais regarder les canalisations et flexibles ils peuvent ( les 2 ) te foutre le bazard dans les pressions de frein
sinon il est possible aussi que le limiteur arrière merdouille il faut alors le manoeuvrer un bon nombres de fois pour le reveiller ( je n'osais dire lui secouer le levier :lol: )
finir par une bonne purge ( on en sort pas :lol: )
et normalment tout rentrera dans l'ordre


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:43:04 
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Localisation: Hirson (02)
je pense aussi qu il faut degripé le levier merci 205 forever je vé aussi regardé au tuyau et flexible

merci aussi a mallory et a winzip qui se sont penché sur le probleme

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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:43:16 
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205forever a Ă©crit:
Hop hop hop ! limiteur et repartiteur c'est pas trop la mĂŞme chose quand mĂŞme


c'est quoi la différence :eek:


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 22:54:43 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
Hop hop hop ! limiteur et repartiteur c'est pas trop la mĂŞme chose quand mĂŞme


c'est quoi la différence :eek:


bah le limiteur ferme la canalisation pour interdire une montée superieure en pression notement ceux à inertie ( avec une bille interne comme sur les 205 circuit en X je precise
pour le répartiteur lui il module la pression globale sur sortie la plupart du temps c'est à cde manuelle sur la répartition AV AR voilà tu sais tout !

Sinon ça roule en onyx ? Gilles ? :smile:


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 23:05:28 
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205forever a Ă©crit:

Sinon ça roule en onyx ? Gilles ? :smile:


Merci, ça roules


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 23:13:51 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:

Sinon ça roule en onyx ? Gilles ? :smile:


Merci, ça roules

A part pas trop le temps de m'occuper de ma distri et de ma poulie damper, et je trouve personne de libre de suite (au black) pour me faire ça, faut que je m'affoles avant début aout, ou alors mon porte-monnaie va prendre une claque si je vais au garage.


Rhô ! ça c'est pas bien et le DK5 est suceptible tu sais (...)

:lol:

sinon tes previsions sont assez réalistes ! :lol: bon faut pas que Seb tombe la dessus :-D
j'avais pas vu de réponse pour la poulie d'ailleurs !
mais il est sur que le mieux c'est de faire en mĂŞme temps que la distrib

et puis maintenant que tu roules en onyx se serait ballot :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 20 Juin 2007, 23:15:48 
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205forever a Ă©crit:
j'avais pas vu de réponse pour la poulie d'ailleurs !


je viens de répondre, j'avais zappé de le faire


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MessagePostĂ©: Jeu 21 Juin 2007, 7:29:57 
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le limiteur est positionné à l'arrière, juste à côté du silencieux intermédiaire placé transversalement. Son utilité est de moduler la force de freinage sur les roues arrières enfonction de la charge du véhicule. Plus on va charger le coffre et l'arrière, plus le freinage sera fort pour compenser l'inertie de la masse ajoutée. Quand il est mort (comme le mien), généralement il se bloque en position "pleine charge" donc un freinage trop fort à l'arrière. Mais il n'agit en rien sur la répartition gauche/droite.
C'est le maître cylindre qui s'occupe de ça, du fait de sa construction en deux étages. Si le déséquilibre est important en gauche/droite, il faut commencer par une purge complète du circuit pour s'affranchir de la présence de bulles, et généralement, c'est là qu'on constate les problèmes.

A tout hasard, envisage le remplacement du maître-cylindre, car il est possible que ça vienne de lui.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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