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 Sujet du message: Remplacement du roulement arrière de moyeu
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 15:06:59 
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Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
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Bonjour,

Je souhaite remplacer le roulement arrière de ma srti mais étant pas trop mécano je me suis renseigné des prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de payer
Eh ben c'est pas donné :shock: Le moins onéreux me demande 279 € tout compris
Je suis bien allé voir sur le site de oscaro les prix mais il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel est ce
Est ce qu'une personne du forum a déjà eu cette réparation à effectuer ?
Merci pour votre aide
http://www.oscaro.com/r654-Roulement+de ... 93-481.htm

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 18:07:28 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Moi, je l'ai fais faire, il y a 4 ans et cela a pas coûter ce prix, de mémoire le roulement dans les 75€.
Ce roulement est cher, car il est vendu avec le moyeu.
Je te retrouves la facture, avec la réf Peugeot du roulement, et je dis ça ce soir.

Ps : moi c'est phase 2, mais c'est peut être pareil


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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 18:34:13 
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Merci Gilles :smile:

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 18:36:45 
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grignou a écrit:
Moi, je l'ai fais faire, il y a 4 ans et cela a pas coûter ce prix, de mémoire le roulement dans les 75€.
Ce roulement est cher, car il est vendu avec le moyeu.
Je te retrouves la facture, avec la réf Peugeot du roulement, et je dis ça ce soir.

Ps : moi c'est phase 2, mais c'est peut être pareil


j'ais changer les miens il y deux mois sa ma couter 85€ piece pour pose je l'ais fait moi meme
il faut juste se procurer une douille de 44 ou 46 et un arrache moyeux et le tour et jouer

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 18:44:47 
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Je viens de regarder, je me suis complètement goinfré, donc :

En 2004, le roulement 194.14€ HT réf VKBA 1490 (c'est pas une réf Peugeot, SKF il me semble)

la MO 2.10 h soit 53.97€ HT

Stefan22, tu m'étonnes avec ton roulement que tu as pu ôter si facilement avec un arrache moyeu, car à l'époque, on m'avait dit que ce n'était pas faisable sans outils d'usine spéciaux et qu'en fait avec la MO pour l'extraire cela reviendrait au même, mais bon je me suis peut être fait enflé aussi.

Edit : la référence de ce roulement est sur ton lien oscaro


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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 18:57:16 
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de memoire j'ais pas trop lutter pour les decoller

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 19:07:16 
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Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
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oups________ en me relisant j'ais vus que j'ais oublier le 1 devant 85 donc le prix et de 185€
et la ref piece pour la 605 s'ais ca
http://www.oscaro.com/s1038202-Roulemen ... 7-654-.htm

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 19:08:45 
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Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
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grignou a écrit:
Je viens de regarder, je me suis complètement goinfré, donc :

En 2004, le roulement 194.14€ HT réf VKBA 1490 (c'est pas une réf Peugeot, SKF il me semble)

la MO 2.10 h soit 53.97€ HT

Stefan22, tu m'étonnes avec ton roulement que tu as pu ôter si facilement avec un arrache moyeu, car à l'époque, on m'avait dit que ce n'était pas faisable sans outils d'usine spéciaux et qu'en fait avec la MO pour l'extraire cela reviendrait au même, mais bon je me suis peut être fait enflé aussi.

Edit : la référence de ce roulement est sur ton lien oscaro



OK mais avec ce modèle il est précisé que c'est pour vehicule sans système d'antiblocage ( ABR) et je ne sais pas si la mienne est équipée de cette option ou pas ...
Comment savoir?
Le garage m'a également demandé si c'etait pour un 29 dents ou 48
J'avoue etre un peu perdu

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 19:11:12 
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Et bien pourtant j'ai l'ABS et ce roulement/moyeu avait bien des dents.

Pour savoir le nb de dents pour commander il avait regardé une numérotation sur le boitier ABS

Edit : mais qu'est ce que tu racontes, c'est bien dit sur oscaro pour cette réf : avec ABS, enfin sur la 1ère ligne, et puis après non, ils sont fous chez Oscaro, sinon 29 dents


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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 19:24:33 
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Je leur ai laissé un message à oscaro ...
On va voir ... mais c'est pas clair enfin pour moi :???:

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MessagePosté: Mar 11 Sep 2007, 19:41:33 
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Zarathoustra. Donne-moi ton V.I.N. en MP et je te donnerai la référence et le prix Peugeot. Je ferai la même demande avec mon V.I.N. et on verra si ce sont les mêmes, sachant qu'à priori ton ABS devrait être un Bosch 2SE. Mécaniques salutations. Alain.

Bien reçu V.I.N. Tu as un ABR Bosch et la pièce est la même que sur une 2L turbo phase 2. La suite est tirée de Service Box Peugeot :

Image

Image

272,62 EUR TTC
Référence Désignation
0000374833 ENS ROULEMENT

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 2:03:04 
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:-D Et la lumière fut ...
Merci beaucoup ,on y voit nettement plus clair à présent
la référence est donc 374833
donc Gilles tu avais bien raison :razz:

Roulement de roue VKBA 1490 - SKF

mais le lien donné par Stefan semble exact egalement :razz:
Roulement de roue:BK680 - Delphi

Je vais sûrement commander le delphi qui est un peu moins cher et oscaro annonce bosch dans leur description ça devrait aller
Dis moi stefan tu en es content du roulement ?:lol:

Bonne nuit !

Zarathoustra

Edit Gilles : insertion lien URL

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MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 17:15:55 
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Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
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Bonjour,

Oscaro a répondu à mon message (je leur avais demandé quel était le roulement pour ma 605) mais pour bien me compliquer la chose ,il m'ont indiqué un troisième choix le voici
Roulement de roue R159.26 pour PEUGEOT - SNR
Mais ils ont apparemment fait une erreur car sur ce lien c'est indiqué "pour véhicule sans système anti-blocage" leur ai répondu en mettant en avant ce détail mais pas de nouvelles depuis...
Je pense commander celui de marque delphi
J'espère ne pas me tromper ... c'est bon hein? c'est bien le bon?
Merci de m'avoir aidé :smile:
cordialement

Zarathoustra

Edit Gilles : Insertion lien URL et correction mot Oscaro (oscaro)

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MessagePosté: Mer 12 Sep 2007, 23:35:44 
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zarathoustra a écrit:
Dis moi stefan tu en es content du roulement ?:lol:


rien a redire sur les roulement pour moi ils sont très bien


Edit Gilles :mise en forme de la citation

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MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 0:06:47 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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A priori tes 3 références sont les bonnes car Oscaro indique bien la même référence (voir schéma de Alain) constructeur à savoir :

3748 34 : jusqu'à 02/91
3748 33 : depuis 02/91

Et Oscaro sur ces 3 modèles donnent bien 3748 33, ce qui correspond à ton véhicule de 1993.
Reste le souci contradictoire du avec/sans ABS d'après leurs dires sur le SKF, mais qui comporte quand même les dents pour l'ABS et c'est ce qui est monté sur la mienne.

Le SNR indique sans système ABR

Donc à mon avis le DELPHI ou SKF doit aller


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MessagePosté: Sam 22 Sep 2007, 9:54:18 
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Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 23:00:00
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Bonjour,

Reçu hier matin le roulement arrière . Il me reste plus qu'à degoter un arrache moyeu et je vais essayer de le remplacer moi meme ...On va voir.
Sinon j'ai fais la vidange hier tout s'est bien passé le bidon de 5 litres y est passé :smile: je pensais devoir en rajouter mais bon apparement le niveau est bon .
A propos la jauge d'huile indique 3 niveaux (3 marques) c'est different de ma 405 qui en a que 2
D'ailleurs j'ai fait remplacer le filtre à essence de ma 405 gri 1,8 j'avais des ratés et le ralenti ne tenait pas elle calait j'avais remplacer dans un premier temps les bougies et le filtre à air mais il n'y avait pas d'amelioration alors j'ai pensé au filtre à essence qui était surement d'origine donc de 93 avec un peu plus de 123000 km maintenant ca à l'air d'aller . A vérifier avec le temps ...

Pour en revenir à la 605 j'ai remplacé le filtre à air qui était noir comme j'ai rarement vu :shock: (j' en ai pas vu des tonnes non plus)
Je vais voir si celui de la 605 a besoin d'etre changé pour celui à essence
Merci encore de m'avoir aiguillé
bon week end

zarathoustra

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MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 13:16:28 
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Toujours pas remplacé le roulement . J'ai pas eu trop le temps et j'ai toujours pas sous la main un extracteur de roulement :sad:
D'ailleurs stefan si tu pouvais expliquer un peu comment tu as fais cela me serait très utile car je suis pas trop sur de moi sur ce coup
Je vais acheter un de ces extracteurs mais bon apparemment des fois le roulement est difficile à sortir et il ne vient pas
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0155997429
Ou peut etre un plus grand modèle je sais pas en fait
Je suis bien allé chez peugeot mais il demande 80 € ca fait beaucoup je trouve :evil:

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MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 13:52:03 
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Si tu as acheté le roulement complet avec le moyeu sur Oscaro, tu as pas besoin d'extracteur, juste des écrous de fixations à ôter et remettre


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MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 14:51:04 
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Oui j'ai bien acheté le roulement complet
Donc juste des écrous à retirer tout simplement ? Je dois aussi enlever la partie freinage donc je devrais faire cela moi meme sans problème? Si oui ca serait la meilleure nouvelle de la journée voire meme du week end :smile:

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MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 16:16:13 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien oui, car Stefan avait acheté le roulement à monter sur le moyeu, donc là il te faut un extracteur.

Je suppose que le roulement que tu as reçu ressemble à la pièce du schéma plus haut, avec la roue dentée soit "l'ensemble roulement"


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