peugeot605.forumeurs.fr
http://peugeot605.forumeurs.fr/peugeot605/

[AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique
http://peugeot605.forumeurs.fr/remplacement-par-classique-t1719-40.html
Page 3 sur 3

Auteur:  aldo [ Ven 11 Sep 2009, 22:01:33 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Le scan est de bonne qualité, Grignou ! Ce que nous avons vu sur le tableau concerne en fait la 1ère colonne "modèle" où figurent la 505, 604 puis 605.
Sous "605", il y a 2 lignes qui contiennent ce que nous avons écrit Bseb67 et moi. Il y a une voiture avec "ALL", en dessous "exc" avec à côté, je pense, un dessin d'amortisseur.

Auteur:  Parcmetre [ Ven 11 Sep 2009, 22:12:28 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Pour être complet, le catalogue en ligne http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

Fichiers joints:
Commentaire: Le catalogue pdf avec les références avant/arrière
KYB 2.jpg
KYB 2.jpg [ 89.4 Kio | Vu 19246 fois ]

Auteur:  Gilles [ Ven 11 Sep 2009, 22:22:49 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Arf, en effet, je comprends mieux votre histoire de ALL
en fait cela veut dire par ligne tous modèles dissocier phase 1 et 2 puisque 2 lignes avec les années en face soit :
*89-95
*95-99

Parcmètre, ton scan provient du même catalogue que moi que j'ai eu sur le net aussi et depuis longtemps, 'est le catalogue complet toutes marques confondues, donc tu n'as fais que de remettre un scan identique au mien

Auteur:  Parcmetre [ Ven 11 Sep 2009, 23:02:22 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Effectivement, juste plus récent avec une référence en plus (MB1909) pour un kit de montage, si mon anglais est encore bon, et le lien pour consulter en ligne le catalogue, qui existe en français.

Attention, noter qu'il y a une référence pour le droit(R) et une pour le gauche(L) pour les amortisseurs avant :???:

Auteur:  Gilles [ Sam 12 Sep 2009, 13:26:40 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

il y a 2 ref pour droite et gauche, mais je crois que ce sont les mêmes.

Pour le kit montage, je ne vois pas trop ce que c'est, j'ai regardé sur le catalogue KYb que j'ai téléchargé, dans la partie "Kit Mounting..." cela montre la butée à billes, qui logiquement n'existait pas sur l'ancien catalogue, c'était juste la réf 915909 pour la butée à billes seule.

Voici la photo de détail de l'amortisseur de SPB
la butée à billes étant le N°4 réf 5035.54
detailamort.jpg
detailamort.jpg [ 85.06 Kio | Vu 19245 fois ]


donc le kit montage comprend peut-être d'autres pièces attenantes a cette butée, car sur Oscaro, pour le kit, on trouve tout çà, mais à mon avis, il faut prendre celle qui correspond à la ref constructeur 5035.54
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1801

Auteur:  bseb67 [ Mar 24 Aoû 2010, 7:48:40 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Je me tâte aussi à changer les amortisseurs sur la mienne, car c'est vraiment trop
souple et ca pompe pas mal ...

J'ai déjà laissé un mot au garage peugeot pour avoir un devis avec du classique,
mais pas encore de réponse.

Mon détaillant me propose des SACHS pour :
- 284,30€ les 2 AV (oscaro 264,95 €)
- 92.70€ les 2 AR (oscaro 113,03€)

Soit 377€ le tout contre 378€ +5€ de frais de port chez oscaro

sauf que je ne sais pas ce que vaut les SACHS ?

Auteur:  Parcmetre [ Mar 24 Aoû 2010, 21:46:52 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

L'ES9 Que je prépare pour la remettre sur la route est montée en KYB avec les références citées plus haut. (Excel.G)

Maintenant tant que je n'aurai pas fini de réparer la boite je ne pourrai pas dire si la tenue de route est correcte :sad:

Auteur:  bseb67 [ Jeu 26 Aoû 2010, 9:21:07 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Et voilà, le devis de chez peugeot est arrivé :
€ HT
52004A DEPOSE-POSE DES AMORTISSEURS AR 60,62
520677 AMORTISSEUR AR 467,07
52002A DEPOSE-POSE DES AMORTISSEURS AV 186,19
5202A5 CARTOUCHE AMORTISSEUR AV 480,26

NET à payer : 1 428,19€

Je suis allé voir su SPB, donc pour l'arrière c'est bien du suspension variable
et pour l'avant aussi, sauf que ce n'est que la cartouche.

Auteur:  fandeti [ Lun 17 Fév 2014, 11:40:18 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

bonjour a tous,je viens de verifier sur le catalogue de kayaba pour 2014 sur internet,et il n'y a plus de reference pour la 605 pour les amortisseurs a l'avant. :sad:
Pour l'arriere c'est encore dispo.
donc il faut que je me rabatte sur une autre marque de bonne qualite.
que conseillez-vous apres "kayaba"

Auteur:  Franck [ Lun 17 Fév 2014, 14:10:50 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

Regarde au tout début de ce topic, mon premier message : j'avais monté du Bilstein sur ma 605 V6 !

Auteur:  fandeti [ Lun 17 Fév 2014, 15:30:10 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

oui,franck j'ai vu mais les prix sont tres elevee, je recherche donc une marque equivalente au kayaba avec le prix qui va avec :smile:

Auteur:  Jeff [ Mar 18 Fév 2014, 22:33:39 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

bonsoir,
tu recherches des amortisseurs pilotés électroniquement ?
si oui, je ne peux pas trop te conseiller.
Si non, j'ai sur rma 605 des De Carbon (marque ancienne commercialisée par Delphi aujourd'hui). réf kg7824
il y a un peu de pub là : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=SUS&code2_ref=DEL&langue=FR
Je ne peux que les conseiller ! amorto ferme sans être incomfortable et très précis et réactif.
c'est du monotube à gaz, technologie inventée par de carbon et réutilisée par biltsein...

Auteur:  fandeti [ Ven 21 Fév 2014, 15:34:14 ]
Sujet du message:  Re: [AMORTISSEURS PILOTéS] Remplacement par du classique

non,je recherche des amortisseurs classique pour 2.5td
merci du renseignement,je vais voir au niveau des prix :smile:

-- Edit du Ven 21 Fév 2014, 15:34:09 --

bonjour a tous ,pour ceux qu'ils veulent les references des bilstein B4 a gaz pour nos cheres 605:
les references sont pour toutes les motorisations
attention! les references changent a partir de la date "juillet 1995"
jusqu'a annee de construction 07/1995

22-040695( VNE-4069)= avant gauche
22-040701( VNE-4070)= avant droit
19-019338( BNE-1933)= arriere(pas de difference droite/ gauche)

a partir annee de construction 07/1995

22-110893( VNE-B089)= avant gauche
22-110909( VNE-B090)= avant droit
19-110912( BNE-B091)= arriere (pas de difference droite /gauche)

je ne connais pas la difference qu'il peut y avoir "a partir de juillet 95" :cry:
voila, si ca peut aider certains dans leur recherche

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2010-2012 Franck M.
http://peugeot607.forumeurs.fr