Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 14 Mar 2025, 23:42:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ROULEMENT] Bruit Bizarre
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2007, 16:22:18 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
alors voila suite a mon changement de courroie de distribution j'ai malencontreusement fais glisser le cric qui supportait le moteur pendant le démontage et le moteur est venu appuyer sur le cardan droit
depuis j'ai un bruit de ronronnement des que je braque le volant vers la droite
ayant pensé au roulement qui est fixé sur le cardan ( palier intermédiaire) j'ai donc changé le cardan droit avec ce roulement j'ai quand même garder l'autre en réserve
depuis j'ai toujours ce bruit donc j'ai re-démonté le tout et j'ai fais tourné la roue avant droite sans le cardan cela ne fait pas de bruit de casserole
donc j'en déduis qu'il est bon
alors viens a moi plusieurs question
cela pourrai t' il venir du roulement du différentiel a la sortie de la boite sachant que j'ai fais la vidange de celle ci qu'il en est tombé a peine 1 litre
ou alors je penserai a la poulie damper mal serré ou abimé
pouvez vous me donnez votre avis la dessus:???:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2007, 22:12:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En fait la réponse, a mon avis est dans ta question de ce topic

"cela pourrai t' il venir du roulement du différentiel a la sortie de la boite"
La poulie damper, si c'Ă©tait elle, elle ferait du bruit pas qu'au braquage.

un moteur qui croule comme ça, sans être supporté, ça peut faire du dégât à l'intérieur de ta boîte ou autre chose.

Maintenant la solution, serait d'essayer une autre boîte, mais bonjour le boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 0:25:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum roulement de palier de transmission ?
palier tordu ?
transmission tordue ? ( voilée )
si c'est quand tu tournes tu as peut être endommagé le tripode lui même je suppose

il faudrait que tu te re mémores ce qui à touché et ou précisement car c'est un peu flou :sad:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 13:27:55 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
en fait quand j'ai fait ma courroie de distribution a un moment donné il faut retirer le support moteur superieur afin de pouvoir avoir accès au galet tendeur
c'est a ce moment que le cric rouleur que j'avais mis sous le moteur a ripé et le moteur a descendu en s'arretant sur le corp du cardan
le poid du moteur etait supporté par le cardan
donc j'ai changé le cardan entier avec le roulement de palier celui ci étant trop difficile a sortir du cardan sans abimer quelque chose
resultat des courses il y a tyoujour ce bruit donc soit roulement de roue ce qui me parait peu probable soit le roulement qui est fixé sur le differentiel dans la boite auquel cas bonjour les frais
j'ai fait tourner le roulement de roue dans tout les sens sans le cardan et il ne fait pas ce bruit

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: roulement avant
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 13:15:07 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bonjour tous le monde
voila quand je roule et que je vire vers la droite j'ai un bruit de ronflement
je pense aux roulement de roue
voila ma question: bruit en tournant a droite = roulement droit ou gauche qui serait a changé?
merci de vos suggestions et bonne journée

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 18:56:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
Salut,

Je ne pense pas que tu puisses, avec ton test de virage Ă  droite, incriminer tel ou tel roulement.
Un roulement peut grogner lorsqu'une charge bien particulière lui est appliquée. Lors d'un virage à droite, tous les roulements subissent une contrainte (chacune différente).

Pour svaoir quel roulement commence à faiblir il n'y a qu'une solution (à ma connaissance) : d'où vient le bruit? (j'enlève la roue, je mets un tournevis sur le moyeu, je tourne le disque, et j'essaie de déterminer lequel grogne).

D'autres devraient t'apporter plus de précisions.

Stéphane

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 19:00:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En tournant cela peut ĂŞtre plusieurs choses :

-cardans
-Biellettes de direction
-Coupelles d'amortisseurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 19:51:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il me semble qu'il a dit bruit de roulement Gilles ça peut pas être la gallerie ! :lol:

Logiquement si c'est en tourant Ă  droite se devrait ĂŞtre un roulement gauche ( que tu charges justement )
pour l'avant arrière
tu roules à 120 130 puis tu freines assez lourdement normalement ça devrait ronfler si c'est l'avant
sinon bah il reste l'arrière !
et puis éssayer avec lefrein à main sur cet angin c'est pas gagné ! :lol:

J'ai plusieurs fois fais comme ça et c'était bon mais ça n'est pas une science éxacte ! attention donc !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 19:54:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever a Ă©crit:
Il me semble qu'il a dit bruit de roulement Gilles ça peut pas être la gallerie ! :lol:



J'ai jamais vu un roulement faire du bruit en tournant plus qu'autre chose, un roulement HS fait un genre de bruit d'avion permanent mĂŞme en ligne droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 20:07:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pas au début et c'est loin d'être systematique

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 20:57:43 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bon alors je crois que sa lève un débat
quelq'un a t'il eu cette experience car moi c'esrt quand je vire a droite que sa fait un bruit de ronflement
tout droit rien ou presque et a gauche rien du tout

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 18:17:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Pas facile pas facile.
J'ai déjà remplacer des 10zaines de roulement de roue, mais l'identification de la roue concernée est assez délicate.
Je ne me suis jamais donné l'occasion de faire une mesure de vibration via l'appareil adéquat (que j'utilisais dans l'industrie).

En roulant dans une descente, contact coupé et en donnant des coups de volant à droite en à gauche, on entend distinctement des variations de bruit (du ronflement). Pourtant je n'ai jamais ainsi réellement localisé de manière fiable le côté en cause (du genre: c'est l'avant droit, je l'ai entendu devant en braquant à gauche; et en fait c'était l'arrière gauche! Ca m'est arrivé sur R19). Sur R25, Espace... à l'arrière je rajoutais de la bonne graisse (traitement efficace) en écartant après dépose bien sûr, les 2 baques intérieures de 2 mm; je rentrais ainsi progressivement une quantité de graisse suffisante.

Alors pour être sûr, j'écoute le bruit en libérant les freins et éventuellement cardan sur chaque roue. J'ai pas trouvé mieux! je commence par le plus facile bien sûr! Si c'est un arrière, je le remplace et je ressaie la voiture.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 18:28:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En effet, pas facile de voir le côté, lors de mon roulement AR, le bruit était à droite et vraiment flagrant, en fait c'était le gauche HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 18:44:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Pour une roue avant :
-tu tire le frein Ă  main
-tu lèves la voiture avec un cric
-tu la démarres et tu passes la 2 tu lui fait prendre des tours
-puis tu la mets au point mort , tu coupes ton moteur
-et tu Ă©coutes si tu entend grogner c'est lui

pour l'arrière :
-tu la lèves,
-tu tiens la roue les mains Ă  la vertical
-tu essaies de la secouer
donc en la secouant si tu sens du jeu tu la fait tourner a la main et lĂ  tu l' entendras

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 21:39:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
merci pour vos reponses un mecano me dit si le bruit vient en virant a droite c'est le roulement gauche c'est celui qui porte et vice versa
mais pour l'arriere il devrait le faire tout le temps vu que les roue ne tourne pas?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 21:43:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour l'arrière cela me le faisait surtout en étant chargé, et à droite en plus,alors que roulement gauche HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 21:53:04 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
vu le prix des roulements je voudrais bien tombé sur le bon

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 23:49:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
babcom87 a Ă©crit:
merci pour vos reponses un mecano me dit si le bruit vient en virant a droite c'est le roulement gauche c'est celui qui porte et vice versa
mais pour l'arriere il devrait le faire tout le temps vu que les roue ne tourne pas?


Ah oui ! et pourquoi crois tu que le train arrière est multi bras ??

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 0:14:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
quand un roulement est mort, si tu l'entends Ă  gauche c'est celui de droite qui est a changer

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Sep 2007, 0:18:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et oui, c'est ce qui m'est arrivé justement, c'est bizarre quand même.

Tu vois philippe, il y a pas d'histoire de multibras à voir dans tout ça, tu verras quand ça t'arriveras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023