Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 16 Mar 2025, 6:52:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 21:17:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 7
jsuis vraiment desolé les gars mais mon ordi a planter et jsais pas ce quil sest passer :sad:
merci pour avoir effacer les 3 autres :cool:

je suis de st chamond pour etre precis, si ça dis quelque chose à certains ....

bon et bin jai eplucher tous plins de topic sur le probleme de DAV et franchment je nais toujours pas trouver de solutions concretes, hormi debrancher le calculateur de dav mais bon jtrouve que cest un peu se foutre de la gueule des gens :lol: cest comme si je debranchais le calculo dABS suite à lallumage du temoin, tout ça a cause dun capteur dabs defectueux :???:

non mais serieusement, jespere que tout le monde ne roule pas avec la dav debranché parce que là, cest sur je vais psicoter des que je vais croiser une autre 605:roll: de peur que ça soit une personne du forum avec sa nouvelle direction assistée à assistance constante géré par electronique en connection bluetouff ( prise débranché oblige..) :shock: :shock:

bref bref
voila mes symptomes,
perte dassistance aleatoire, que ce soit Ă  faible vitesse comm sur autoroute, parfois dure, parfois hyper hyper molle au point de se demander Ă  quoi il sert le volant :shock: , parfois elle se debloque progressivement, parfois brusquement

bref cest une SR mais je suis etonner de voir quelle est equiper comme la SV de la DAV, ça expliquerais peut etre pourquoi le mienne est tellement equipé,
à savoir 4 VE, RE, ABS, JA, sieges electriques chauffants, la condamnation centralisée avec radio frequence couplé à une alarme dorigine et un systeme de supercondamnation ( 2 boutons sur la telecommande dorigine) qui empechent la manipulation des poignees interieurs, le systeme hifi clarion à facade motorisée et commande au volant avec tous les HP de partout qui vont bien, les laves phares, la clim auto, etc etc donc jme demande si finalement ça ne serait pas une SV la mienne vu que sur la CG il y a rien de noté, et lors de lachat on en savais pas mieux on nous a juste dis SR donc betement on y a cru... dailleurs javoue que je ne savais meme pas quil y avais la DAV sur les 605 2.5dt,

bref si quelqun a des schema de RTA ou autres pour montrer lemplacement du systeme, les boitiers et autres composants à verifier, car ça devient flipant à conduire, je nose plus rouler avec tellement.

P.S: jai lu un post qui parlait du capteur de vitesse vehicule, je minterroge car justement mon probleme de DAV est survenu quelques temps apres que mon compteur se bloquait de temps Ă  autre Ă  80 km/h, depuis il ne marche plus du tout, le compteur bloque Ă  80 que je sois Ă  10kmh ou Ă  100km/h, et lorsque je monte Ă  140/ 160 voire plus, il redescent Ă  0 et meme en dessous de 0 !! :shock:
vu quil ny a pas de cable de compteur sur ces modeles ( enfin je pense ), par ou est envoyer linformation vitesse? si cest le meme capteur que celui de la DAV, ou est il situé sur la boite? comment le tester? je nais pas la RTA donc ame charitable, si vous pouvez scanner des infos la dessus je serais ravi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 21:23:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je viens de scinder ton topic, essaies de faire attention où tu places tes sujets, car tu mélanges ceci avec ta présentation de 4 reprises dèjà.

Pour ta DAAV, toutes les réponses sont quasiment dans les posts que tu as dèjà epluchés, donc celui-ci est un peu doublon des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 23:39:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 7
ok merci
jai lu presque tout sur la dAV et jvais me debrouiller avec ça, tant pis.
a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 0:22:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Le mieux, donnes les liens des posts que tu as trouvé en relation avec tes problèmes, et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou bien ne correspond pas tout à fait à tes soucis, tu émets ta demande directement dedans, on te répondra.

Ce que je veuxdire, c'est que tu n'es pas obligé de créer un post, tu peux trés bien prendre la continuité d'un existant dèjà.

Mais, en effet d'après ce que tu dis, tes options correspondrait plus à une SV que SR, notamment rien que la DAAV, les laves phares aussi, etc...

Mais qu'est ce qui te fait penser que c'est une SR au départ ?

Pour la RTA, je doutes qu'elle t'apporte quelque chose au sujet de la DAAV, c'est assez succint.

Cette RTA, je te donnes un lien Ă  telecharger, pour que tu puisses l'avoir au format PDF, cela pourra toujours te servir quand mĂŞme.
http://peugeot605club.extra.hu/

si tu trouves pas comment faire, je t'expliquerais, car c'est pas en français sur le site, mais la RTA, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 1:41:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 7
grignou a Ă©crit:
Le mieux, donnes les liens des posts que tu as trouvé en relation avec tes problèmes, et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou bien ne correspond pas tout à fait à tes soucis, tu émets ta demande directement dedans, on te répondra.

Ce que je veuxdire, c'est que tu n'es pas obligé de créer un post, tu peux trés bien prendre la continuité d'un existant dèjà.


ok merci je vais faire de mon mieux pour retrouver les posts concerné et meme y repondre

Citation:
Mais, en effet d'après ce que tu dis, tes options correspondrait plus à une SV que SR, notamment rien que la DAAV, les laves phares aussi, etc...

Mais qu'est ce qui te fait penser que c'est une SR au départ ?


je ne sais pas du tout, lors de lachat, il nous a été dis quil sagissait dune SR, et cest vrai quelle est quasi full options hormi le cuir et la suspil (reservé aux V6). il y a meme lordi de bord, le compteur digital, et jen passe, donc je ne sais pas SR ou pas SR?



Citation:
Pour la RTA, je doutes qu'elle t'apporte quelque chose au sujet de la DAAV, c'est assez succint.

Cette RTA, je te donnes un lien Ă  telecharger, pour que tu puisses l'avoir au format PDF, cela pourra toujours te servir quand mĂŞme.
http://peugeot605club.extra.hu/

si tu trouves pas comment faire, je t'expliquerais, car c'est pas en français sur le site, mais la RTA, oui.


ok merci cest super cool de ta part, je vais aller telecharger ça :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 1:42:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 7
P.S: effectivement je suis pas douer en traduction :shock: donc merci de mindiquer le chemin pour la rta :sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 1:56:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
Si en plus elle a la clim j'opterait plus pour la SV

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 5:01:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 7
NonoSTDT a Ă©crit:
Si en plus elle a la clim j'opterait plus pour la SV


oui alors elle a la clim auto, antibrouillard av, 4 VE, abs, airbag, compteur avec affichage numerique du carburant, ordi de bord, auditorium clarion K7 motorisé, sieges + retro elect chauffants, DAV, alarme radiofrequence volumetrie/ perimetrie + supercondamnation, JA, euh je crois que cest tout, donc voila si avec ça on peut definir si cest un SR ou SV je nen sais rien du tout.

pour mon probleme de DAV, je vais essayer de jeter une oeil du coté du capteur de vitesse, car peut etre ce probleme est il lié à celui de laiguille du compteur kilometrique qui saffole tout le tps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 5:38:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut,

oui c'est une SV !

non le pb de DAV n'est pas lié avec ton problème de compteur : pour ce dernier il te suffit de remplacer le boîtier "vitesse" en principe (utilise le bouton Recherche, tu trouveras les explications). Dans un premier temps l'aiguille a la bougeote, mais gaffe car en principe après elle ne finit plus que par "décoller" au dessus de 90 km/h (elle reste à 0 km/h en dessous de ce seuil) :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 14:03:05 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Pour la finition, seul les SV ont les laves phares et les sièges chauffants (et je crois la jauge numérique, mais les executive l'ont peut être eu). Le reste peut être en option (hifi, clim électronique, ...). La suspension pilotée est effectivement réservé aux V6, mais dans la finition SV (le V6 en finition SR ou executive ne l'a pas).
La DAAV fait aussi parti des équipements réservés au SV (mais lui, il se voit pas, pas comme les laves phares, quoique ces derniers sont parfois supprimés suite à un choc ...) ; mais elle existe aussi sur les executives en séries 3 sauf qu'elle n'est pas asservi à la vitesse, mais au régime moteur.
En passant, à la vue de tes équipements, tu as une série 2, car les séries 3 n'ont pas l'alarme et la super condamnation (le deuxième bouton).

Et pour en revenir à ton pb de DAAV, le problème de compteur peut être lié. Mais en général, pour le pb de compteur, à 80% voire 90%, c'est le boîtier sous la boîte à gants qui est défectueux (cf. la réponse de Franck). Après, pour le restant, c'est le capteur qui est sur la boîte de vitesse et c'est lui qui donne l'info à tous le monde (calculateur, DAAV, boîtier compteur). En changeant le boîtier sous la boîte à gants (désolé, je te laisse recherche le topic fort bien fait de Tof qui explique tout), c'est je pense le plus facile, rapide et peu coûteux à faire. Cela permettra de mieux cibler tes problèmes par la suite.

Et pour en revenir de nouveau à ton pb de DAAV (j'ai du dévier en cours de route, normal pour un pb de DAV ! ), je crois que tu dois avoir le même que tous : le servo régul encrassé (cf. normalement un post que tu as du voir ? )

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 14:10:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Au cas où : lorsque qu'Edibos parle du "boîtier sous la boîte à gants", et moi du "boîtier Vitesse", nous parlons bien de la même chose :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 16:53:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
oldscool a Ă©crit:
P.S: effectivement je suis pas douer en traduction :shock: donc merci de mindiquer le chemin pour la rta :sad:


Lorsque tu ouvres le lien, sur ta gauche, tu as une série de "pavés" jaune, tu cliques sur le 4ème (Letöltes)

Ensuite sur cette nouvelle page, tu as "revue technique.pdf" tu cliques dessus et cette RTA va s'ouvrir, tu auras juste Ă  l'enregistrer ensuite afin de la sauvegarder sur ton PC.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023