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PROBLEME DE PURGE
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Auteur:  seb0330 [ Mer 19 Oct 2016, 11:33:59 ]
Sujet du message:  PROBLEME DE PURGE

bonjour jais un gros souci avec ma 605 2.5 td la voiture chauffe en monter jusqu’à 115 degré voir plus donc jais voulu purger mon circuit d'eau mais jais pas liquide dans mais durite je tien a préciser que la voiture ne consomme pas d'eau donc jais besoin d'aide svp

Auteur:  palmidulle [ Mer 19 Oct 2016, 20:28:14 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

attention 115° sur un DK5, la culasse ne va pas aimer du tout.
Il y a surement un problème de calorstat qui reste fermé (je verrait bien le petit)

pour la purge, il y a des vis de purges (une sur une petite durite sur l'échangeur air-eau(ressemble à un bouchon de valve de pneu), une autre sur une durite sortant du petit calorstat justement, et ensuite une vis de purge (clé mâle 6 pans)derrière la boite à air au niveau des durites de chauffage.
Le circuit fait 15 litres, si tu en remet plus de 2, il y a un gros problème, tu as surement de la pression dans le circuit dès le démarrage (au bout d'une à deux minute ça fait pschit quand on ouvre le bouchon.

Auteur:  Fredd [ Jeu 20 Oct 2016, 12:31:02 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

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Auteur:  palmidulle [ Jeu 20 Oct 2016, 13:24:26 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

merci, en plus ce sont mes photos (de ma vieille dk5), je ne les avais pas retrouvées
C'est plus clair

Auteur:  gregdu59 [ Lun 24 Oct 2016, 19:37:39 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

Bonsoir a tous :wink:

je viens de remplir le circuit, la vis de purge qui se trouve sous la bais de pare brise (sa dernier photo de fredd)

il faut l enlever complètement ou juste la deviser un peut

sur ma 605 , j ai bien le ventilo de gauche qui déclenche , mais celui de droite comment savoir si il fonctionne

il se déclenche pas en même temp , ou il sert a la clim se 2 ventillo

merci a tous

Auteur:  palmidulle [ Mar 25 Oct 2016, 7:44:43 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

Juste dévisser pour que l'air sorte (et un peu de ldr)
Pour les ventilos, mauvaise nouvelle, les deux tournent ensembles en première et seconde vitesse, il y a donc un problème avec celui de gauche. Essaie de le démonter pour le tester ou trouve en un en casse

Auteur:  gregdu59 [ Mar 25 Oct 2016, 8:27:06 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

bonjour a tous :wink:

merci palmidulle ,ses se que je pencer qui devait tourner ensemble :sad:

comme j ai démonter la face avant , j ai devisser la gros prise ronde sa viendrai pas de la ?

il son relier ensemble ses ventilo, on peut les tester en direct par la prise ronde

merci d avance :bybye:

Auteur:  palmidulle [ Mar 25 Oct 2016, 12:48:56 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

effectivement un peu de WD40 ans a prise ronde ça ne peut pas faire de mal
. je ne connais pas les broches des prises ronde pour les ventilos, désolé.

Auteur:  gregdu59 [ Mar 25 Oct 2016, 16:12:05 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

bonsoir a tous

donc j ai tester les relais ,il fonctionne tous

mais j ai toujours que la grande vitesse a partir de 100° , j arrive pas a faire fonctionner les 2 en même temp la 1 vitesse

j ai shunter les relais , les 2 fonctionne en petite vitesse , et sur l autre ses la grande

j ai inverser les relais mais toujours la grande vitesse qui fonctionne

j i comprend plus rien

Auteur:  palmidulle [ Mar 25 Oct 2016, 22:32:34 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

Il y a aussi un boitier dans l'aile avant gauche. Vérifier les connexion.
Tu as aussi le test: contact mis, débranché la sonde marron au dessus de la pompe à eau, les ventilos tourne qq seconde en première vitesse puis en seconde, jusqu'à....... Ce que tu rebranche la prise
Parfois c'est la prise d'un relais qui fond.

Auteur:  gregdu59 [ Mer 26 Oct 2016, 8:02:14 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

bonjour a tous :wink:

quand je debranche la sonde maron j ai que la grande vitesse rien d autre

la ou il y a le calculateur , j ai un petit boitier aussi noir ses pas sa ?

donc ses cotes chauffeur qu il faut regarder , je vais enlever le par choc pour voir sa

peut on tester le boitier dans l aile

les prise de relais non rien du tout meme pas fondu :wink:

encore merci palmidulle :bybye:

Auteur:  leachim [ Mar 08 Nov 2016, 16:53:43 ]
Sujet du message:  Re: PROBLEME DE PURGE

Greg,
As-tu vérifié qu'il n'y a pas de fusible grillé ? Sur mes DK5 il y en a au moins deux de 40A dans le petit boitier noir juste derrière le radiateur, à gauche, au niveau du filtre à huile, qui justement protègent le circuit des ventilos.
Les deux avaient grillés sur une de mes DK5, pour une raison inconnue, ce qui a fait que les ventilos ne tournaient plus. Je les ai remplacés et le problème s'est résoluet ne s'est reproduit plus...
Voilà pour mon grain de sel un peu tardif...
Quid de l'huile dans ton circuit de refroidissement ?
Moi je trouve toujours de la ''mayonnaise" dans le vase d'expansion d'une de mes bêtes (la meilleure et la plus belle, snif), et cela consomme de l'eau. Je subodore donc un début de problème de culasse. Mais tant que le moteur ne chauffe pas, et qu'il n'y a pas de grosse fuite de LDR, il semble que l'on peut très bien vivre avec pendant un bon moment et des milliers de km...
Mais j'ai maintenant un problème de courroie d'accessoire sur l'autre véhicule.
Quand tu as une 605, surtout avec moteur DK5, tu es sûr de devoir dépenser pas mal d'argent et de temps pour les réparations...

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