michel a écrit:
Sur certains modèles de PRV 12s, c'est la sonde verte qui sert d'indication de t° à la jauge du bloc compteur.
Dis autrement, la sonde verte sert Ă la fois au calculateur d'injection et Ă la jauge du bloc compteur, il n'y a alors pas de sonde bleue.
michel a écrit:
La présence de la climatisation implique l'utilisation d'autre sondes que sur les modèles non équipés, en particulier la sonde marron (enclenchement des ventilos refroidissement moteur).
Ne pas se fier à mon schéma ci-dessus que j'ai volontairement limité au PRV 12s ph2 : on peut voir aussi la présence d'une sonde marron pour les non réfrigérés, ligne que j'ai supprimé de mon schéma... es-tu sûr que parfois la sonde marron n'est carrément pas présente ? auquel cas j'imagine que c'est la sonde verte qui se charge de tout ? (enclenchement des ventilos, infos calculateur et info au tableau de bord)
michel a écrit:
La sonde marron est plus souvent sur le conduit de LDR, à coté de la sonde verte.
Donc on aurait :
- sonde marron à côté de la sonde verte sur les phase 1
- sonde marron sur le moteur sur les phase 2
ou il y a d'autres possibilités ?
dans ce cas il suffirait de noter chaque cas possible sur le servicebox Peugeot pour en tirer une cartographie précise des sondes selon le millésime et le type moteur.
michel a écrit:
la présence de la sonde bleu n'est pas une obligation pour la t° de l'huile.
Ben non, puisque seule la finition SV met Ă disposition une jauge Ă gauche du bloc compteurs.
michel a écrit:
Les calorstat phase 1 et phase 2 sont différents, tout comme la sensibilité de la sonde marron, tout ceci dans le but d'obtenir une plage de t° de fonctionnement moindre versus les modèles phase 1 (de l'ordre de 7-8°). La sonde verte reste inchangée.
Intéressant à connaître, donc les PRV phase 1 chaufferaient plus facilement que leurs homologues phase 2 car moins bien refroidis... et on ne peut pas monter une sonde marron de phase 2 sur une phase 1 pour un déclenchement plus tôt des ventilos ?