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 Sujet du message: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 21:24:44 
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bon c'est fait j'ai vidangé au niveau du radiateur et j'ai rempli et tout, et puis démarrer attendre le démarrage des ventilos etc.....

je n'ai remis que environ 5 litres de LDR pour remplir à ras. Alors que dans la RTA il est écrit "capacité du ldr = 13 litres".

Faut-il remettre vraiment 13 litres.

Aurais-je dû vidanger aussi le bloc cylindre? pourtant c'est un circuit, non? le tuyau du radiateur est le moins le plus bas?

bref bizarre d'avoir remis que 5 litres non??

Edit Gilles :Topic scindé de la purge du 2.5TD, afin de ne pas mélanger et polluer tous les autres topics comme celui du PRV

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 Sujet du message: Re: [PURGE] sur 2.5td
MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 21:31:13 
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Je pense que le bloc moteur n'est pas vidangé dans ton cas.
Logique non?Les 8 litres manquant sont dans le bloc.

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Damien
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 Sujet du message: Re: [PURGE] sur 2.5td
MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 22:08:16 
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lorsque l'on rempli le vase et que sa ressort par le tuyau du radiateur, cela n'est pas passé par le bloc moteur?

si tous le circuit ne se vidange par le point le plus bas = radiateur???? comment fait le ldr par aller ds le bloc moteur.


car j'ai voulu rincer la "tuyauterie", j'ai fait couler de l'eau dans le vase et s'est redescendu dans le radiateur en s'échappant par le bouchon de vidange.

j'ai pourtant voulu le vidanger mais impossible de trouver cette foutu vis en passant par la roue droite, tres inaccessible, non??

merci pour vos réponse

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 12:01:56 
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D'après la RTA c'est à la page 103, le bouchon de vidange du circuit de refroidissement du DK5 se situe sur l'avant du moteur, au dessus et à gauche du filtre à huile.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 12:20:48 
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voila ce que j'ai page 103 et 105 (ds la partie dk5 bien sur)

il est vrai qu'en regardant ces image, il me semble bizarre que se soit derriere la roue droite.....


vis bloc2.png
vis bloc2.png [ 147.57 Kio | Vu 17808 fois ]

vis bloc.png
vis bloc.png [ 120.67 Kio | Vu 17808 fois ]


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 12:39:03 
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C'est sur l'avant du moteur coté gauche quand tu fais face à ton moteur.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 13:45:59 
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il ya le filtre à huile, et toi tu me dis en haut a gauche du filtre, je ne visualise pas cette vis

ça y est j'ai repéré l'endroit mais comment y accede t-on facilement pour dévisser?
il faut quand même pas démonter le radiateur??
en fait c'est plutôt en dessous a gauche du filtre
comment y accède-t-on?

j'ai trouvé l'endroit mais comment y accéder sous le filtre a gauche? par la roue, en déposant toute la calandre avant et le radiateur (impossible pour moi) mais je ne pense pas.

merci d'avance au dk5istes

filtre3.jpg
filtre3.jpg [ 225.61 Kio | Vu 17846 fois ]

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 14:09:43 
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Et bien ne cherche pas plus loin que l'explication de winnie, c'est situé sous la pompe d'injection, donc inaccessible avec un APN.

Voila tu as tout pour savoir ou elle se situe: SOUS LA POMPE D'INJECTION EN AVANT DU MOTEUR

Maintenant tu connais son emplacement exact, tu as maintenant la possibilité de faire la vidange du bloc, n'est-ce pas magnifique?

Je te rappel les paroles de Jodine06: Le bouchon de vidange du circuit de refroidissement du DK5 se situe sur l'avant du moteur, au dessus et à gauche du filtre à huile.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 19:45:24 
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Bravo! Tu as trouvé la réponse à ta question, avec l'aide de quelques uns :-D

Mais comme on dit souvent ici: "aide toi, et le forum t'aidera".
C'est une chose de ne pas connaitre grand'chose en mécanique, c'en est une autre d'utiliser les documents en sa possession.


Ce que je veux dire, c'est que tu voudrais lire ici, ce que tu as toi-même à la maison. Admets que ça peut être "gonflant" pour ceux qui mettent de l'ordre dans ce forum; et qui ainsi en font un support de travail très fourni, assez bien organisé, pour y trouver des renseignements introuvables ailleurs. Ce forum est issu d'un travail remarquable de mise en forme, de renseignements pratiques résultants de très nombreuses expériences.

Lorsque je te dis que la vis de purge que tu cherches est entre les 2 radiateurs (de refroidissement de l'air du turbo d'une part, et de refroidissement moteur de l'autre) et que tu ne la trouves que lorsque tu as une photo, c'est à se demander si tu as ouvert ton capot pour la trouver!!

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 19:48:44 
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parce que je me base sur ce que je vois dans les photos, car refroidisseur ,intercooler, echangeur, je ne connais rien de tout sa, du coup je ne sais pas non plus où il se trouvent!!!!

c'est pour sa que je demande les photos, c'est comme si je repere l'endroit de la vis sur un plan et non avec des explication, c'est entre sa et sa.

tu vois?

enfin bref merci quand meme

bonne soirée

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 22:39:39 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
il ne faut pas te buter sur cette purge de bloc qui ne servia probablement pas à grand chose
tu fais une bonne purge comme éxpliqué plus haut avec un LDR de qualité
en ayant pris soin de controler tous les péripheriques de la chaine de refroidissement et ça ira très bien sans oublier le calorstat du bas , si tu le démontes tu vireras pratiquement le bloc mais tu n'en sortira pas 8 litres de LDR ! :???:
Si tu fais tout ça comme il faut il n'y aura pas de mayonnaise ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Lun 04 Oct 2010, 9:11:46 
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Gilles a écrit:
C'est le dernier avertissement, tout prochain message mal venu sera censuré direct et toi avec, et sans préavis :boxing:


lulu3101 a écrit:
:boxing:


Message de la modération :
Nous rappelons que le symbole :boxing: n'est pas réputé apporter une quelconque amélioration à la résolution des conflits, en dépit de la touche d'humour dont il est porteur.
En l'espèce, nous appelons les parties à raison garder, le mot d'ordre restant le respect mutuel ainsi que celui de la vertu dominante du forum, entraide et convivialité.
alc.

Edit Gilles : Topic nettoyé, et remis en ordre a son essentiel, placé dans la rubrique circuit de refroidissement

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE LULU LAVIS] Mais où sont les vis sur le DK5 ?
MessagePosté: Lun 04 Oct 2010, 19:47:35 
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:-D

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Mer 03 Nov 2010, 16:30:21 
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hmmm, ca peut paraitre evident mais...

si vous vous souvenez bien les calorstats sont fermes a froid, tant que le moteur n'atteint pas sa temperature optimale le LDR du bloc moteur ne passe pas dans le radiateur.
c'est normal de ne pas sortir les 13 litres de LDR par le point le plus bas du circuit... a froid.
et si vous y parvenez ca signifie que vous etes bon pour remplacer les calorstats (sont censes s'ouvrir uniquement a chaud, c'est leur raison d'etre).

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 0:38:38 
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grosmulet a écrit:
... c'est normal de ne pas sortir les 13 litres de LDR par le point le plus bas du circuit... a froid.

Sauf s'il y a des vis de purge et qu'elles sont ouvertes...

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 10:27:47 
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grosmulet a écrit:
les calorstats sont fermes a froid, tant que le moteur n'atteint pas sa temperature optimale le LDR du bloc moteur ne passe pas dans le radiateur
Le LDR passe même si le calorstat est fermé. Le clapet du calorstat est effectivement fermé à froid mais d'une part la fermeture est pas étanche, d'autre part il y a un trou ( sur le clapet ou son support) qui permet le remplissage de la culasse ( et aussi la vidange). Et comme le dit justement alc, il faut que les vis de purge soient ouvertes.

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Dernière édition par Jodine06 le Jeu 04 Nov 2010, 16:36:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 10:36:51 
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alc a écrit:
grosmulet a écrit:
... c'est normal de ne pas sortir les 13 litres de LDR par le point le plus bas du circuit... a froid.

Sauf s'il y a des vis de purge et qu'elles sont ouvertes...


grrrr

par le point le plus bas du circuit... = par une seule des vis de purge ! (du coup soit on vidange que la partie radiat, ou que la partie moteur) mais pour vidanger completement il faut vidanger des 2 cotes des calorstats, donc se servir de toutes les vis de purge, c'est d'ailleurs pour ca que le concepteur en a place plusieurs, si une seule suffisait il aurait sans doute fait l'economie de realiser les autres...

faut tout leur dire ! :cry:

(@alc en plus je suis quasiment sur que tu as saisis ce que je voulais dire :wink: )

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 12:37:12 
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grosmulet a écrit:
par le point le plus bas du circuit... = par une seule des vis de purge
A mon avis, tu confonds vis de purge et vis de vidange. La vis de vidange est au point bas du circuit LDR alors que les vis de purge sont aux points hauts. Lors de la vidange , elles permettent à l'air de remplacer le LDR.
Il faut savoir qu'alc est très précis sur les termes employés et qu'il n'utilisera pas vis de purge à la place de vis de vidange.

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 16:08:57 
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Jodine06 a écrit:
grosmulet a écrit:
par le point le plus bas du circuit... = par une seule des vis de purge
A mon avis, tu confonds vis de purge et vis de vidange. La vis de vidange est au point bas du circuit LDR alors que les vis de purge sont aux points hauts. Lors de la vidange , elles permettent à l'air de remplacer le LDR.
Il faut savoir qu'alc est très précis sur les termes employés et qu'il n'utilisera pas vis de purge à la place de vis de vidange.


soit.
vidanger, purger, vider... pour moi c'est pareil, c'est faire sortir ce qui est a l'interieur que ce soit le liquide quand on vide ou l'air quand on refait le plein. bon evidemment les liquides on vide par le bas, l'air par le haut.
c'est malheureux, les mots c'est pas mon domaine. de toutes facons les langages humains sont imprecis au possible...

apres on est dans l'emboitage de mouches... a lire le topic on comprend qu'il est question de vider le liquide et a la simple evocation du terme "calorstat" on devrait avoir la reponse aux questions "pourquoi je sors pas les 13 litres de LDR par le radiat ?", (et par extension) "pourquoi il y a plusieurs vis de purge de vidange du circuit ?"

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 Sujet du message: Re: [Remplacement LDR SUR 2.5TD] Localisation vis de vidange
MessagePosté: Jeu 04 Nov 2010, 17:41:08 
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Je crois que tu as du mal a comprendre les choses ou alors tu en fais exprès pour ne pas admettre les choses

Et justement il ne faut pas employer un mot a la place d'un autre, mais bien utiliser le bon, c'est tout comme si tu disais que ce soit un chien ou chat, indifféremment celui que tu vois tu les nommes selon ton bon vouloir :???:

Pour en revenir a cette vis de VIDANGE, elle unique (relis le topic) une seule sur le bloc moteur, les vis de PURGE et comme son nom l'indique pour PURGER et non VIDANGER par ces orifices.

Et la réponse pour le calorstat qui bloque soi-disant la sortie a été donné, et expliqué, et d'ailleurs, si cette vis de vidange est difficilement accessible, il suffit d'ôter des durites d'un côté et de l'autre du bloc moteur, et tout le LDR s'écoulera, peut-être pas 13 litres, mais même par la vis de vidange, rien ne laisse présager de vidanger cette quantité exacte, tout comme une vidange d'huile moteur, il en reste toujours un peu.


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