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 Sujet du message: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 538??
MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2014, 18:23:52 
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Bonjour,
J'ai déjà bénéficié de l'aide du forum pour le diagnostique de panne des essuie-glaces et je remercie tous ceux qui veulent bien partager leurs expériences et connaissances sur les 605 en vue de leur réparation.
Ma 605 a calé, heureusement à l'entrée en pente de notre garage au sous-sol de la maison. Et elle ne veut plus démarrer.
J'avais prévu de faire remplacer la pompe d'amorçage avec bouton poussoir le 17 mai. Maintenant je suis obligée de le faire tout de suite.

Commentaire: Vue rapprochée du Bouton Poussoir sous lequel se trouve une membrane qui a lùché.
PompeAmorçageBoutonPoussoir605FormatRéduit.jpg
PompeAmorçageBoutonPoussoir605FormatRéduit.jpg [ 137.57 Kio | Vu 10540 fois ]

Commentaire: Si votre voiture cale et ne démarre plus, il suffit quelquefois d'appuyer plusieurs fois sur le bouton poussoir, et ça repart! Sinon, à remplacer!!!
PompeAmorçage605FormatRéduit.jpg
PompeAmorçage605FormatRéduit.jpg [ 155.56 Kio | Vu 10540 fois ]

Quelqu'un pourrait confirmer la référence pour le remplacement de la pompe afin que je puisse la commander sur un site de vente en ligne?

J'ai eu la rĂ©fĂ©rence Purflux/Filtre Carburant FC 538 par un mĂ©canicien de l'un de ces sites, mais il n'y avait pas de photos pour vĂ©rifier s'il s'agit de la bonne piĂšce; il m'a assurĂ© que le prix de 162,26€ est pour l'ensemble qui contient le filtre Ă  gasoil, pas seulement pour le couvercle avec le bouton poussoir (le prix normal serait plus que le double).
En fait, j'ai seulement besoin du couvercle avec le bouton poussoir qui renferme la membrane. C'est elle qui a lùché et qui laisse suinter du carburant (et de l'air, je suppose) par le bouton poussoir. Quelqu'un sait si je peux acheter cela séparément, sur quel site de vente en ligne, et sous quelle référence?

Merci Ă  l'avance pour la communication de ces renseignements.

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605 TD 2.5l Restyling
18/09/1995
208000km 6BTHY2
VF36BTHY291024201 CI


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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2014, 6:58:55 
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il existe des kit, membrane+bouton pour remplacer la membrane fatiguĂ©e, le dĂ©montage du "couvercle" entĂŽle noire est un peut difficille il y a 4 crochet dont un cĂŽtĂ© support, le kit vaut moins de 20 euros chez des distributeurs type AD, mais la pompe elle-mĂȘme c'est plus de 100 euros

Quand le bouton est gras, c'est que le GO fuit

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN piÚces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Mer 11 Mar 2015, 19:06:19 
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Bonjour Ă  tous, je suis dans le mĂȘme cas, ou peut on trouver ce genre de kit de rĂ©paration pour membrane?

Merci.

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Mer 11 Mar 2015, 20:46:45 
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chez AD ou d'autres marchands de piĂšces (peut ĂȘtre mĂȘme norauto, Ă  vĂ©rifier)

Si la membrane est morte ça fuit et ça ne MARCHE pas du tout.

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2021, 21:40:19 
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y a t'il des clapets anti-retour sur la pompe purflux fc538?

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2021, 8:18:56 
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les clapets sont dans les raccords vissés d' arrivée et retour du GO


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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2021, 10:35:32 
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ok,merci
Il est possible de desamocer la pompe a injection(VP36) par le retour durite gasoil du moteur?
J'entends comme un pschiiit quand je touche les 2 durites de gasoil arrivant du tablier pour alimenter le moteur.
J'ai un petit raccord sur la durite de retour,mais je ne vois aucune fuite de gasoil.les petite durites de retour injecteurs ainsi que le petit bouchon ont ete changer.
Je suis obliger de temps en temps de reamorcer la pompe a gasoil avec un pression et demi,pour que la poire soit vraiment dure.j'ai aussi ouvert la purge de l'air en plastique ,le gasoil sort et j'ai refermer.
Mes symptomes sont donc des demarrages difficiles mais en insistant sur le demarreur ,elle fini par demmarrer et j'ai eu 2 calages de la voiture a basse vitesse,ensuite elle redemarre pas du premier coup,comme si quelquechose de desamorce :sad:

Pendant 2 jours sans deplacer la voiture,une fois la poire reamorcer elle a demmarer du premier coup pendant 2 jours,
Le jour suivant elle a demmarer correctement je suis parti la laver sans eteindre le moteur pour voir si elle allait caler,tout c'est bien passer,au retour je la gare devant chez moi,le soir je veux la reprendre et la ,rebelotte,demmarage tres difficil

Du coup je ne roule pas avec la voiture pour l'instant

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2021, 19:02:59 
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sur un DK5, il est bon de remplacer TOUS les colliers-clic par des modÚle à vis plus sûr, en effet avec le temps les durites travaillent et avec le froid, le cahoutchouc se rétracte, et laisse passé un peu d'air,.
Attention à la mise à l'air du réservoir, si ça faqit pshitt à l'ouverture aprÚs avoir roulé, c'est peut etre bouché, en se vidant le réservoir crée un vide contre lequel le pompe Vp36 si courageuse soit-elle ne peut luter, surtout si les cdurites ne son plus étanches au niveau des raccord (collier)
Le symptome : par grand froid ça démarre avec le GO dans la pompe, puis ça cale au bout d'une minute et là il faut purger.
Le réchauffeur s'il n'est pas débranché fuit aussi (prise d'air)

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Jeu 07 Jan 2021, 20:57:39 
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ok,le rechauffeur est debrancher depuis tres longtemps, pour le pchiit j'ai pas fait en roulant,j'ai juste demarrer la voiture et attendu 2 ou 3 minutes et ensuite j'ai ouvert le bouchon du reservoir, pas de bruit suspect.
Je pense plus a ces colliers -clic au niveau du tablier qui arrive en rigide et continu avec durites souple.
Connaissant le mecano,il va pas se prendre la tete,il va demonter chaque durites depuis le tablier et verifier chaque raccord :agree: et aussi la pompe a gasoil
J'ai plus qu'a attendre de prendre rdv avec lui et comme il travaille tout seul et pas mal de boulot, ca va pas etre tout de suite :sad: mais bon je vais prendre mon mal en patience :smile:

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Ven 08 Jan 2021, 15:05:15 
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Et le DK5 l'hiver, pour bosser avec les doigts gelés,
j'ai changé une année, les bougies de préchauffage sous la neige (j'avais sorti mon parasol :shock: )

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Ven 08 Jan 2021, 15:24:27 
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ah oui,dur,dur de bosser comme ca :-D

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Sam 12 FĂ©v 2022, 9:59:16 
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Salut a tous,le reamorçage est il long?
Ma 2,5l a calé au ralentit dans les bouchons,apres avoir changé le filtre a gasoil avec sa pompe, elle toussote mais ne veux pas demarrer d'ou ma question.
Merci d'avance pour l'aide

-- Edit du Sam 12 FĂ©v 2022, 10:54:51 --

Je repond a ma propre question â˜ș
Le reamoçage est rapide,c'était juste une durite coupée

https://zupimages.net/up/22/06/u8do.jpg

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2022, 8:11:36 
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Ce n'est long que lorsque la pompe est démontée et reposée, remplir la pompe en pompant c'est facile , mais pour faire monter la pression dans les canalisation qui vont aux injecteurs, il faut une bonne batterie, ou une deuxiéme 605 qui tourne et des cables de démarrage, car c'est un peu long

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2022, 16:13:55 
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Le plus simple desserer legerement les flexibles de gasoil sur les portes injecteurs.

Mettre quelques coups de cles, 3 sessions de 5 secondes, cela va purger le circuit et faire sortir l'air, resserer et le tour est joue.

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
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Pepper9187 a Ă©crit:
Le plus simple desserer legerement les flexibles de gasoil sur les portes injecteurs.

Mettre quelques coups de cles, 3 sessions de 5 secondes, cela va purger le circuit et faire sortir l'air, resserer et le tour est joue.

oui mais comme l'actuateur est remis au pif (aprÚs dépose de la pompe pour changer les joints), il faut arriver à démarrer et a avoir un ralenti (qui cale pas mais qui n'est pas à 2000tr)
mais ça marche :razz:

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Dim 13 FĂ©v 2022, 20:18:49 
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Tiens salut Palmi !

Question HS : depuis pas mal de temps ca me trotte : rouler a l'huile, tu as déjà essaye ?

Je pense mettre 2 rechauffeurs de GO de 404 de 150W en serie (1 avant et un aprĂšs le filtre a GO) pour fluidifier l'huile,
Enfin encore faut il trouver de la place pour les mettre.

Tu as deja entendu des gens ici rouler a l'huile ?

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2022, 8:23:19 
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j'ai bcp roulé et je roule encore (2.1 td) avec du colza et autre oléogineux ! déja c'est de la pompe Bosch mécanique , la roto tient pas le choc :evil: ,
le problÚme a toujours été et reste le froid surtout dans ma région de l'est , en dessous de 0° ca peut etre la galÚre avec un fort taux d'huile :sad:
au niveau équipement j'ai un porte filtre de Fiat thema mais a été monté sur d'autres marques de l'époque (Opel, BM etc...) il avait d'origine une résistance électrique et j'ai gardé le réchauffeur monté sur la culasse (on peut le fiabiliser y'a des tutos), je n'ai pas voulu monté tout un systÚme compliqué de réchauffeur électrique avec vanne etc..., en allemagne on trouve ce genre de systÚme ils avait de l'avance
sinon je n'ai jamais roulé à 100% d'huile , entre 70% l'été et 20% maxi avec des températures en dessous de 10° , au niveau mécanique pas de soucis particulier sauf avec la pompe avec un fort taux d'huile avec un temps froid ca fuit au niveau des joints .
le prix actuel du colza par exemple est pas vraiment avantageux .


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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2022, 10:12:17 
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Exellent le porte filtre chauffant, je n'avais pas pense a ca;

Sais tu a quelle temperature le thermocontact se coupe-t'il par default sur ce modele ?

J'ai cru lire qu'il fallait envoyer l'huile entre 60 et 80 degres pour que ce soit optimal ?

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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2022, 11:50:24 
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autour de 2° c'est marqué sur le thermocontact vissé sur le porte filtre les temp de déclenchement,
meme le gasoil "chaud" est bon le fonctionnement du moteur !


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 Sujet du message: Re: Pompe d'amorçage avec membrane et bouton-poussoir - FC 5
MessagePostĂ©: Lun 14 FĂ©v 2022, 14:42:54 
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2 degres ? tu voulais dire 20 degres j'imagine ?

Il faudrait changer ce thermocontact pour que ca chauffe plus haut,

Comment se passe l'installation de ce porte filtre ? il faut un relais j'imagine, quel type, que amperage de fusible ?

Tu as pris le + contact ou ca ?

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