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Capteur de pression absolue et module d'alumage PRV phase 1
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Auteur:  candless [ Mer 15 Sep 2021, 13:09:37 ]
Sujet du message:  Capteur de pression absolue et module d'alumage PRV phase 1

Bonjour,

je cherche le capteur de pression absolue de marque G.M et le module d'allumage Bosh Type MTR03 pour ma SV 3.0 PRV Phase 1.
Pour le module d'allumage, le Bosh que je trouve est en rupture de stock (Serie 04, Oscaro...). L'un d'entre vous à t-il déjà remplacé le Bosh par une autre marque sans avoir de problème ?
Pour le capteur de pression je ne trouve pas de GM. J'ai un doute sur les références que je trouve. Donc même question que pour le module d'allumage !?? Pouvez-vous me conseiller un modèle avec référence précise que vous auriez déjà monter sur votre 605 V6 12S?
C'est pour tenter de régler mon problème de calage moteur puis impossible de redémarrer à chaud... (lors du calage j'ai un bruit qui semble provenir du catalyseur ou tout du moins de ligne d'échappement) A savoir que le doigt et la tête d'allumage ainsi que le faisceau et l'alternateur ont été changés il y a environ 1 an et demie / 2 ans...
Merci d'avance !

-- Edit du Mer 15 Sep 2021, 14:09:37 --

Hello
Après avoir changé le capteur de pression j'ai toujours le même problème (J'ai remis celui d'origine du coup). Toujours cette fichue panne pour la troisième fois en 5 ans ! Dès que le moteur est chaud avec une température de LDR avoisinant les 90° le moteur à des ratés puis cale. Ensuite impossible de démarrer à chaud. A froid aucun problème.
Je sais bien que c'est un sujet déjà traité sur le forum. Je vais voir pour changer le module d'allumage. Ce qui m'ennui c'est que je trouve différentes marques (sur Oscaro, Serie 04, l'aventure Peugeot...) du coups je ne suis pas certain de prendre la bonne référence. Si l'un d'entre vous peux me conseiller une référence / marque pour le module d'allumage ce serait sympas ?!
Sinon les éléments suivants ont moins de 3 ans :
- Tête et doigt d'allumage
- Faisceau d'allumage
- Relais Tachymétrique de la pompe à essence
- Bougies
- Bobine d'allumage
- Alternateur
- Relais jaune situé dans la boîte à gauche de la bobine d'allumage
Aussi, les fonctions d'anti-démarrage de l'alarme (pas de clavier numérique anti-démarrage sur la mienne) sont désactivées et le coupe circuit d'alimentation de la pompe à essence à été supprimé.
A savoir qu'elle m'a refait le coup du jour au lendemain après être resté 2 semaines sans rouler. L'année dernière, lors du premier confinement, elle était restait 2 mois sans rouler (batterie branchée) et elle avait redémarré au deuxième coup de clef et sans panne ensuite !...)
Bonne route

Auteur:  palmidulle [ Sam 18 Sep 2021, 9:55:49 ]
Sujet du message:  Re: Capteur de pression absolue et module d'alumage PRV phas

si elle roule peu, vérifie l'état de la tête de delco etdu doigt (oxydation?)
regarde l'état des bougies
les connexions sur les sondes de température (au dessus de la pompe à eau)

Auteur:  candless [ Mer 13 Oct 2021, 13:05:20 ]
Sujet du message:  Re: Capteur de pression absolue et module d'alumage PRV phas

Bonjour Palmidulle,
merci pour ton message ! Ce serait surprenant pour l'oxydation de la tête de delco et du doigt. Ces éléments ont été changé en 2018. Mais vu que je fais environ 1000 km par an avec, je vais regarder quand même. Je vais commencer par les sondes de température et les bougies.

-- Edit du Mer 13 Oct 2021, 14:05:20 --

Bonjour Palmidulle,
tu avais raison ! C'était le doigt d'allumage... changé il y a 3 ans par un Valeo. Cette fois c'est un Bosch. J'espère qu'il durera plus longtemps. C'est dingue comme les pièces neuves ne sont plus fiables !!
Merci !
Bonne route.

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