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 Sujet du message: Preconisation changement des distributions
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:12:28 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
les dernieres preconisations chez peugeot sont Ă  240 000 ... :mrgreen: y compris pour le 2.7 HDI
donc je pense que les marges sont laaaargement etudiées !

Edit Gilles : Topic scindé, suite a déviance dans un autre topic, au sujet des distributions, vous pouvez poster ici des infos que vous détenez en la matière, toutes motorisations, et même autres marque

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Dernière édition par 205forever le Jeu 14 Jan 2010, 21:17:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:16:55 
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205forever a Ă©crit:
les dernieres preconisations chez peugeot sont Ă  240 000 ... :mrgreen:


Pour un DK5 :shock: :shock:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:19:55 
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Mais pas pour le DK5 voyons :!:

Les preconisations actuelles pour les moteurs actuels vont a present de 180 a 240 000 KM et 10 ans.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:27:14 
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Et bien de la manière où il dit ça, on se demande, toujours des quarts de demi-réponses, on ne sait jamais sur quel pied danser avec cet IENI (Individu Errant Non Identifié :loll: )


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:45:28 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
En effet j'ai répondu d'une façon generale : mais toujours en ce qui concerne des moteurs à compression , et je ne pense pas que les contraintes soient plus elevées sur un dk5 que sur un 2.7 HDI et les enjeux financiers ne sont pas les même non plus ... :mrgreen:
c'est ce que tout le monde aura compris :mrgreen:

Ce qui tue les courroies c'est les hydrocarbures et l'immobilité ceci etant chacun adaptera son écheance à l'intervalle le plus judicieux bien evidemment :mrgreen:

voilĂ  ce qu'il fallait y lire ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 21:53:57 
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205forever a Ă©crit:
je ne pense pas que les contraintes soient plus elevées sur un dk5 que sur un 2.7 HDI :



Alors la voila un point au combien interessant, pour moi du moins, et une question que je me pose depuis longtemps, bien qu'ayant pas les competances mecanique pour l'infirmer ou la confirmer.


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 Sujet du message: Il n'est maille qui m'aĂŻe !... ( le père Duchaine... )
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 22:56:29 
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Bonsoir la compagnie ... :smile:
Tiens, allez, pour clore le chapitre de ces courroies qui vous obligent à monter de cran en cran, sans en manquer ( de cran) :wink: je préconise que nos constructeurs en reviennent aux bonnes vieilles chaines de distribution ... non, pas la grande distribution pour "super marcher" mais celle dont on aura à surveiller où se tient le "maillon faible" de la chaine ... :loll: :loll: :loll:

Papy la malle lisse :???: :???: :???: :???:

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605... une surdoue mal aimee ...


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 Sujet du message: Re: [TOPIC UNIQUE] la 2.5TD - Conseils et renseignements
MessagePostĂ©: Jeu 14 Jan 2010, 23:02:27 
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Amusez-vous en attendant avec tout ça :loll:
http://www.entretien-auto.com/preconisa ... modele=307 certaines vont mĂŞme jusque 760000 kms :loll:

Et ça aussi
http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

Tableau du carnet d'entretien d'une 307
dist.jpg
dist.jpg [ 116.55 Kio | Vu 10989 fois ]


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 Sujet du message: Re: Preconisation changement des distributions
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:20:36 
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salut pour DK5 120000 OU 5 ans ne pas confondre les anciennes et les nouvelles génération de courroie de distribution elle sont de conception différente sur le DK5 ne pas oublié la courroie des arbres équilibrage et tous les galets

_________________
1 V6 3L DE 96 GPL 365000
1 SLD DE 91 343000
ET 1 2.5L DE 96 180000


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 Sujet du message: Re: Preconisation changement des distributions
MessagePostĂ©: Mar 02 FĂ©v 2010, 22:31:08 
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LION309 a Ă©crit:
salut pour DK5 120000 OU 5 ans ne pas confondre les anciennes et les nouvelles génération de courroie de distribution elle sont de conception différente sur le DK5 ne pas oublié la courroie des arbres équilibrage et tous les galets


Tout ça on sait, il y a des TUTOS sur le forum a cet effet, trés bien fait par des spécialistes de cette motorisation, consulte les avant de poster partout, car là c'est un peu répétitif ce que tu fais...


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 10:46:12 
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Changement de la courroie. J'avais vu quelque part un truc sur la périodicité soit en Km soit en années, mais je ne retrouve plus :???:

Je démonterai les caches pour voir l'allure de la courroie crantée.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 11:49:01 
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120000 kms ou 5 ans pour l'ES9


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 11:57:23 
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Messages: 2075
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Le chef mécano peugeot m'a annoncé lorsque j'ai récupéré mon es9:
"120.000km ou 10 ans, comme sur la 406,
si montage de la nouvelle platine et nouvelle pompe Ă  eau.
Mais 100.000km ou 7ans serai plus sûr"


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010, 12:29:10 
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Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
A titre indicatif, j'ai remplacé ma courroie de distribution, sur le 2L TCT, à 72000 kms mais 10 ans( mise en service 09/99). La courroie d'accesoires était complètement fissurée alors que la courroie de distribution, regardée à la loupe, ne présentait aucun défaut.

Comme c'est un tuto sur la distribution de l'ES9, Gilles pourra supprimer ce message.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement distribution et pompe Ă  eau ES9
MessagePostĂ©: Jeu 09 Sep 2010, 22:14:55 
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Jodine06 a Ă©crit:
Comme c'est un tuto sur la distribution de l'ES9, Gilles pourra supprimer ce message.


J'ai préféré fusionné dans un topic qui avait deja fait l'objet d'une fusion a cause la discussion qui 'écartait du TUTO


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 Sujet du message: Changement courroie de distribution Ă  36000 Kms ?
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 9:11:47 
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Bonjour Ă  tous,

J'ai une question à vous poser, je ne suis pas certain d'être au bon endroit ( Gilles, je te demande ta clémence ...), vu que ma question porte sur autre chose que ma 607, je sort les sacs de sable et le casque lourd ...

Je vais acheter une 607 prochainement, Ă  la fin du mois. C'est une voiture qui Ă  5 ans et un peu moins de 36000 Kms.

J'ai cru comprendre que la distrib Ă©tait Ă  faire tous les 100000 Kms ou 4/5 ans ...

Je me demande si il est vraiment important de remplacer la courroie de distribution alors qu'elle n'a que peu de Kms en fin de compte ...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos lumières et bonne journée !

PS : Une précision sur le modèle s'impose, C'est une 607 HDI 2.0 Executive.

_________________
Peugeot 605 SRDT
AN 98 190000 Kms

ID NRJ : http://ze.village.free.fr/forum/viewtop ... d70b70b36e


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 Sujet du message: Re: Changement courroie de distribution Ă  36000 Kms ?
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 10:57:20 
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Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
effectivement ton topic n'est pas a sa place....

sur les 605 les distri sont a faire tous les 120000 selon le livret peugeot, ramene a 80000 en pratique par beaucoup, pour raison de securite. sur les 607 j'ai du mal a croire que ce soit tous les 100000...

pour ce qui est du changement a faible kilometrage il faut se rappeler que la distri est garante de la survie du moteur.
meme si le vehicule n'a pas parcouru beaucoup de km il faut changer la distribution si le temps est venu.
au moins la courroie, car les caoutchous/polymeres qui constituent les courroies s'alterrent avec le temps, il perdent peu a peu leur souplesse et dans les cas extremes finissent par etre cuits et craqueles....
meme si la courroie n'a pas de traces visibles de vieillissement, mieux vaut la changer quand le temps est venu que de prendre le risque qu'elle casse et entraine la destruction du moteur.

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


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 Sujet du message: Re: Changement courroie de distribution Ă  36000 Kms ?
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 12:18:24 
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Messages: 14946
Peut-être sur le forum 607 des spécialistes ont la réponse http://peugeot607.forumeurs.fr/

pauloff a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
J'ai une question à vous poser, je ne suis pas certain d'être au bon endroit ( Gilles, je te demande ta clémence ...), vu que ma question porte sur autre chose que ma 607, je sort les sacs de sable et le casque lourd ...


En effet puisque il existe un topic a cet effet, et pas obligatoirement que pour la 605, avec deja des infos intéressantes, donc j'ai fusionné ton topic dedans.


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 Sujet du message: Re: Preconisation changement des distributions
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 12:55:02 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Moi sur DK5, 150 000 km me vont bien, tendue au fréquencemètre.
Il faut vraiment faire attention à la tension correcte des courroies: une tension excessive les tue, et détruit prématurément les galets.

Trop souvent, les courroies sont trop tendues. Aussi pour pallier au risque de casse, les garages conseillent de les faire plus souvent (avec donc des arguments techniques, qui amènent du chiffre d'affaire). Aujourd'hui d'ailleurs, les constructeurs mettent des tendeurs automatiques.

Expérience vécue, sur le tout nouveau XUD 1900 des 305 série 2 dans les années 1982 je crois: Les patrouilleurs autoroutiers parcouraient avec 1000 km / jour 365 j / an avec un des 2 de ces break, chargés de toute la signalisation d'intervention. En 1 an, les 2 voitures ont atteints 180 000 km. Sur la question de la fréquence de remplacement de la courroie de distribution, posée par la Succursale Peugeot à l'Usine (presque voisine) de Sochaux, le BE a répondu: "la courroie est conçue pour durer la vie du moteur; mais à condition qu'elle ne reçoive pas de projection d'huile".
Fin de l'histoire: sur une 305, la courroie a été remplacée en garantie à 180 000 km , avec la bague d'étanchéité en bout d'arbre à cames. Sur l'autre 305, on a remplacé le moteur à 400 000 km, la courroie était restée l'originelle.

Je ferais encore remarquer que 120 000 km parcourus à 60 km /h, ça ne fait jamais que 2000 heures de fonctionnement. Si on devait remplacer les courroies de transmission dans l'industrie engagée en continu tous les 2000 h, on les remplacerait tous les 3 mois!!!!

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205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: Preconisation changement des distributions
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 13:06:15 
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grosmulet a Ă©crit:
meme si la courroie n'a pas de traces visibles de vieillissement, mieux vaut la changer quand le temps est venu que de prendre le risque qu'elle casse et entraine la destruction du moteur.
Je ne voudrais pas te contredire mais la qualité des courroies de distribution s'est bien améliorée.
J'ai changé la courroie sur ma 605 à 72 000 kms et 10 ans d'age et je prévois de le faire sur ma 106 de 2002 qui a 30 000 kms. Sur la 605, la courroie d'accesoires était complètement fissurée alors que la courroie de distribution, regardée à la loupe, ne présentait aucun défaut.

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Joël
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