Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 16:54:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2016, 9:57:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Ă  tous,
voilà j'ai un problème récent sur ma 605 phase 1 (comme souvent... !)
Elle démarre très bien à froid, mais aléatoirement elle ne démarre pas à chaud.
Je m'explique :
Il m'est arrivé par 3 fois ces derniers temps, après avoir coupé le moteur de 5 à 30 minutes, que le moteur ne démarre pas.
Je met le contact, tous les voyant habituels s'allument au tableau de bord, je tourne le dernier tour de clef pour démarrer et là tous les voyant s'éteignent.
Les aiguilles temp huile et eau baisse. Aucun bruit du démarreur (Le démarreur est neuf).
L'avant dernière fois j'ai redémarré avec les pinces, avec la batterie de la 206 de mon épouse. Du coup j'ai changé la batterie en pensant que la panne venait d'elle.
La dernière fois c'était hier sur l'autoroute. Un accident, on reste bloqué plus de 20 minutes du coup j'avais coupé le contact (un V6 de 3L sa consomme ! :-). Une fois l'autoroute débloqué je tourne le contact... et la c'est le drame...
Heureusement qu'un type sympa m'a tout de suite aidé à pousser la voiture et que celle-ci a redémarré parce que sinon on était mal (surtout moi avec ma femme que j'avais convaincu de prendre la titine de 27 ans...)
Arrivé à destination je coupe le contact, je tente de démarrer, rien. 3 h après sans rien toucher, je met le contacte, elle démarre...
Voilà, je continu de chercher de mon côté mais si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2016, 10:57:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
un problème contact au niveau des cosses de batterie ?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 22 AoĂ» 2016, 18:18:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1020
Roule en: 605 TCT 2l
Le Neiman ?

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2016, 10:40:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Pour le moment je ne sais toujours pas. Je ne pense pas que ce soit le neiman ou les cosses de la batterie.
Elle m'a refait le coup hier. Démarrage impeccable à froid. Je fais 5 km. Je gare la voiture. 1h après je reviens, elle ne démarre pas.
Il a fallu la pousser pour démarrer.
Par contre je trouve qu'elle chauffe un peu. La température d'huile monte à 150° et l'eau à plus de 110 au bout de 15 minutes de ville.
J'ai fais ma vidange récemment avec changement de filtre à huile.
Pour le moment vu que le problème n'apparait pas moteur froid, je pense à un souci de sonde ou un problème sur le calculateur, bref problème plutôt d'ordre électronique.
Je l'apporte chez mon garagiste du coin lundi matin. J'espère qu'il trouvera une piste.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2016, 15:13:18 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour la température si tu roule pas a plus de 200 tout le temps il y a un problème, peut être le calorstat qui reste ferme ou le ventilo qui déclenche pas

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2016, 22:33:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1020
Roule en: 605 TCT 2l
Soit le Neiman, le solénoïde ou un relais qlq part. Il serait intéressant d'alimenter le démarreur par un circuit extérieur lors de la panne.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016, 9:06:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Les ventilos se déclenchent bien. Ok pour le calorstat, relais ou le solénoïde je ferai contrôler.
Non je ne roule pas Ă  200 tout le temps !!
J'ai bien contrôlé la température moteur et eau ce matin. Au bout de 20/30 min la température moteur oscille entre 130 et 140 avec des pics à 150 aux feux rouge (trajet urbain + ville Lyon) et la température d'eau entre 90 et 100 avec des pics à 110 aux feux rouge.
Arrivé au travail j'ai coupé le contact, puis j'ai tenté de démarrer de suite... et toujours le même problème.
En partant à froid ce matin démarrage nickel. A chaud elle ne veut rien savoir.
Merci pour les infos en tout cas.
A suivre.

-- Edit du Mer 24 AoĂ» 2016, 10:06:17 --

Quand j'ai fais ma vidange j'ai changé le filtre à huile. J'ai mis un Purflux LS 880 A acheté sur Oscaro. Celui-ci fait 98 mm de haut.
Mon ancien filtre acheté aussi chez Oscaro était un Mannfilter beaucoup plus haut. Je pense 139 mm comme le Purflux LS520C indiqué dans la nomenclature du V6 PRV.
Juste une question bête : Est-ce que la température moteur élevé peut-être lié au filtre à huile ?

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016, 10:13:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
A priori non, il fait chaud en ce moment, elle a la clim ou pas, car dans ce cas il n'y a qu'un seul ventilateur (et c'est un peu juste.

je te conseille ce que je pense faire sur ma V6, changer la sonde de ventilo (la bleu je crois) par une de phase 2 (déclenche plus tôt 80°) et un calorstat (qui ouvre à 78° et pas 88°)

en fait il semble qu'on ne trouve plus les calorstat et sonde "chaud" des premières versions

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016, 13:29:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Merci Palmidulle, je vais suivre ton conseil. Je vais chercher une sonde de ventilo et un calorstat de phase 2.
De mémoire, par temps chaud, elle a toujours eu tendance à vite grimper en température. Même au début dans les année 90 ;-)

-- Edit du Mer 24 AoĂ» 2016, 14:29:43 --

et oui elle a la clim mais je ne l'utilise plus depuis longtemps car je n'ai pas encore trouvé pour la charger à nouveau en gaz (problème du R12...)

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016, 16:29:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Super clim = 2 ventilo, c'est mieux

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 14:07:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bon pour le moment le mécano ne s'est pas penché sur le problème de démarrage à chaud, mais j'ai déjà des mauvaise nouvelles :
- Fuite du vérin de la crémaillère. Pour lui ça ne passera toujours pas le CT. Le fait d'avoir fait le niveau et d'avoir mis de l'anti fuite ne changera rien.
- Bruit Ă  la mise sous contact + voyant ABR qui s'allume : c'est la pompe ABR Bendix... A changer...
- Frein de stationnement : un câble à changer
- Feux marche arrière : Surement le capteur sur la boîte. Pas très grave ce problème là...

Bref, après avoir changé le démarreur et une rotule de direction le mois dernier... :shock:
Si quelqu'un à un tuyaux pour une crémaillère et une pompe ABR je suis preneur !

Verdict vendredi pour le problème de démarrage à chaud (qui n'est pas aléatoire finalement !)

-- Edit du Lun 12 Sep 2016, 15:07:32 --

Au final après avoir pris le temps de vérifier moi même certains points, j'ai deux problèmes différents :
- Temps huile : Température huile moteur qui monte jusqu'à 150 degrés après 30 à 40 min de route (je vais dans un premier temps changer la sonde bleu sur le carter d'huile) en espérant que ce ne soit pas le Calorstat plus compliqué à changer.
- Démarrage à chaud : J'ai contrôlé ma batterie neuve après avoir fait 40 min de route. Celle-ci est indiqué chargée à 50 pour cent sur mon testeur ! Au final je démarre à froid parque la batterie s'auto-recharge suffisamment à l'arrêt (ce que je ne savais pas). Ensuite elle doit se décharger en roulant à cause d'un problème électrique (alternateur ou autre). je vais d'abord voir comment tester mon alternateur.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 16:21:06 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour l'alternanteur, le voyant s'allumerait.
Maintenant la pompe d'ABR, est électrique (et consomme beaucoup), si problème (peut-être résolu par une purge longue et fastidieuse (voir RTA)
si la pompe consomme plus que l'alternateur ne débite, il y a problème.
Sur ma v6, la dernière fois qu'elle a tourné (en juillet), la pompe tournait beaucoup (avec allumage du voyant ABR), j'arrivais a vider la batterie juste contact mis pour des essais d'autoradio. Une charge la nuit et ça repart, je verrais ça peut-être la prochaine fois que je descend (en plus de faire la distri du DK5)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 14 Avr 2017, 15:57:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour,
un petit message pour donner des nouvelles sur le problème de démarrage à chaud.
Ma 605 est chez un garagiste spécialisé sur les anciennes. Du coup il prend le temps de chercher les pannes...
Premier retour (je n'ai pas encore récupéré la voiture) :
- Température d'huile qui monte à 150° : C'était le thermostat (piste indiquée sur le forum...). J'en avais acheté un sur Oscaro (Gates), mais je ne me sentais pas de le faire moi même. D'après le mécano suite au changement du thermostat et à la purge du circuit de refroidissement, ce problème serait réglé.
- Démarrage à chaud impossible. Ils ont en effet constaté le problème. C'était peut-être lié à la montée en température de l'huile. A voir...
- Voyant ABR qui s'allumait : Une cosse était défectueuse sur la pompe ABR. Elle a été réparée. Je verrai si le voyant ne s'allume plus du tout.
- Batterie qui se déchargeait : L'alternateur était plein d'huile suite à une fuite d'un cache culbuteur (pourtant mon voyant de batterie ne s'allumait pas). J'ai donné le feu vert pour un changement de l'alternateur, de la courroie, et la réfection de l'étanchéité du cache culbuteur.
Je donnerai des nouvelles une fois que j'aurai récupéré la 605. Si cela peut aider l'un d'entre vous plus tard, ce sera toujours ça !...

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 14 Avr 2017, 22:56:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1020
Roule en: 605 TCT 2l
Merci pour les nouvelles de la belle.
Sans blague tu as trouvé un garagiste qui aime les anciennes, cela m’intéresse.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Sam 15 Avr 2017, 15:11:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
bonnes nouvelles, espérons que ça aille après le PRV est increvable

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juin 2017, 13:18:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Ă  tous,
voilà des nouvelles. Je récupère ma 605 samedi. Normalement 3 problèmes sont résolus :
- Décharge de la batterie : Changement de l'alternateur qui était plein d'huile (voir plus haut pour les détails)
- Température d'huile qui monte à 150° : Changement du thermostat + purge du circuit de refroidissement.
- Démarrage à chaud : C'est la panne qui a pris le plus de temps. Le mécanicien à d'abord changé un relais de commande de ventilateurs, la sonde de déclenchement ventilateur, un mini relais 12V 40A, 3 relais 2 contacts, la sonde d'injection thermique, la cosse du câble de démarrage et fait la réfection de la masse moteur et du châssis ce qui avait réglé le problème quelques jours puis c'est revenu. Du coup il a changé le tête et le doigt d'allumeur (comme vu dans le forum et j'en avais parlé à Voiture Vintage qui a transmis au mécanicien). Depuis, pour le moment plus de problème de démarrage à chaud. Attention tout de même je confirmerai plus tard quand j'aurai roulé plusieurs centaines de km avec !

Voilà, je donnerai des nouvelles dans quelques mois en espérant avoir enfin passé le CT car l'addition commence à être lourde...! (j'ai encore le frein à main, le klaxon , les feux de marche arrière, le pot d'échappement pas en forme, le ciel de toit qui me tombe sur la tête... !)

Bonne route.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juin 2017, 17:11:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1020
Roule en: 605 TCT 2l
:bybye: ça va durer !

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 08 Juin 2017, 13:17:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
En tout cas pour le moment c'est du tout bon !
En plus le moteur chauffe moins qu'avant avec le calorstat et la sonde de déclenchement des ventilateurs de Phase 2 à la place de ceux d'origine Phase 1.
La température d'huile reste à 90° et le refroidissement liquide entre 80 et 100 à l'arrêt au feu en ville.
En ville, j'entends bien les ventilateurs qui se déclenchent plus souvent qu'auparavant.
Sur 4 gros problèmes, 3 sont résolu. Il reste le voyant ABR qui s'allument et la pompe ABR qui fait un drôle de bruit à la mise sous contact et par intermittence en roulant.
Merci au Forum et Ă  Voiture Vintage !

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Jeu 08 Juin 2017, 22:16:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1020
Roule en: 605 TCT 2l
Sur ma 605 la cause de l'allumage de l'ABR était un mauvais contact dans un connecteur dans le boîtier ordinateur.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 SV 3.0 PRV Phase 1 - Pb alĂ©atoire dĂ©marrage Ă  chaud
MessagePostĂ©: Ven 09 Juin 2017, 13:17:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 123
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Ok merci pour l'information. Je vais regarder ça.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 135000 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style - 1.4 TSI 150 Ch - blanc laser - DSG7 - cuir noir - 40300 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 125000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 15500 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023