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 Sujet du message: Modification commande embrayage c'est long mais simple
MessagePosté: Mer 10 Mai 2017, 13:05:03 
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Inscription: Mar 28 Oct 2008, 0:00:00
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Bonjour à tous. Je reviens après un bon moment mais avec mon boulot je n'ai guère de temps.
Donc bonne nouvelle pour cette satané commande d'embrayage. Il y a une modification qui est simple à faire: déplacer le petit réservoir sous le capot. Nos commandes nous lâchent car il y a un petit suintement normal au niveau de la tige de l'empereur et au bout de vingt an et 400000 km le peu de liquide contenu dans le réservoir disparaît.....


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 Sujet du message: Re: Modification commande embrayage c'est long mais simple
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017, 8:40:54 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
peux-tu développer avec des photos, car c'est vrai que si l'on peut remettre en état une commande (je l'ai fait 2 fois (sur 2 605 différentes), c'est long et C....T.
ça peut profiter à tous, car 20 ans et 400000km on va y arriver (si ce n'est les deux, au moins les 20 ans)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Modification commande embrayage c'est long mais simple
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017, 8:34:00 
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Inscription: Mar 28 Oct 2008, 0:00:00
Messages: 100
Oui ça vient faut être patient
Donc dans un premier temps sortir cette satané commande et préparer un établi bien propre, des chiffons sans peluche et un récipient avec du lookeed neuf pour nettoyer les pièces. Avec en plus une durit au bon diamètre pour raccorder le réservoir à l'émetteur un mètre environ et un collier plastique type "rylsan" de 5mm de large.
-L'émetteur peu s'ouvrir en enlevant la rondelle plastique qui retient un feutre. Moi elle a cassé mais c'est pas important. Derrière il y a un clips tout simplement. Tout démonter et nettoyer dans le récipient sus nommé. Puis tout remonter.
-le réservoir: l'ouvrir sans le casser (on y arrive) puis retirer la membrane noir. À l'aide de ciseaux couper cette membrane de manière à ne conserver que la partie qui sert de joint au couvercle. Percer le dit couvercle au diamètre que vous voudrez tant que vous avez un bouchon à la bonne taille.
- Le récepteur se démonte très bien aussi en insérant un petit tournevis entre le corps et la partie qui tient la tige de poussée (c'est assez souple perso je l'ai pratiquement retournée mais si elle casse c'est mort). Tout nettoyer aussi sauf la graisse si vous voulez. Et tout remonter.
-Le p!us dur maintenant est de tout remplir et purger mais en raccordant le réservoir à l'émetteur au moyen de la durit......
-Une fois que cela est fait débrancher le réservoir et boucher la durit pour qu'elle ne se vide pas.
- maintenant il ne reste plus qu'à remonter...... Le recepteur sur son support et immobiliser la durit à l'aide du collier pour ne pas que l'émetteur ne tourne et se déboite. Une fois le pédalier en place (attendre pour le recepteur), que faire de cette durit.... Tout simplement à côté du moteur d'essui glace il y a un brossage. Y percer un trou au bord vers le contacteur de choc et à 2/3 centimètres en arrière de la séparation moteur. La durit passera alors naturellement au dessus de la boîte à fusible en faisant le tour du support de pédalier. Et le réservoir se calera tout seul entre le contacteur, la séparation moteur et la contre aile. Il suffit de couper à la bonne taille. Remonter le récepteur et ajuster le niveau.
Petite modif à faire sur le cache pour que le réservoir passe et puisse être rempli. Il reste assez en retrait sous le capot et, pour être sur un joint silicone au niveau du trou de la durit.....


Astuce pour le remontage du cerveau frein: j'ai ouvert les trous du bas de manière à pouvoir mettre les écrous avant d'enfiler le cerveau frein
Voilà à vous de jouer.
P.S. J'écris dans la cabine de mon camion sur ma tablette j'essaierai de faire des photos des que je peux


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