Bonjours Ă tous,
J'ai récemment fais l’acquisition d'une 605 svdt turbo diesel phase 2 de 1994, après quelques réparations celle ci tournais plutôt bien !
Mais, un malheureux matin au changement d'une vitesse, le levier est devenue "moue" et la vitesse est rester enclencher (seconde) mais impossible de la changer !
Apres moulte recherche et analyse, il s'agis de la biellette de commande qui relie le levier Ă la boite, enfin l'une d'entre elle car apparemment j'en ai deux ou trois du mĂŞme genre.
De ce que j'ai crue comprendre en cherchant sur ce forum et ailleurs, c'est une panne d'usure fréquente d'usure de la voiture, mais voila : la pièce est introuvable, elle n'est plus fabriquer depuis 4 ans, sachant qu'il existe un nombre de biellette aussi grand que celui de boite de vitesse sur les 605, c'est à dire....beaucoup trop à mon gout

j'ai eu beau faire toute les casses du coin ( 30 casses sur 50km à la ronde quand même....), pas une seule possèdais cette piece
La seule chose qu'on ai réussi a trouver c'est un kit de réparation en russie pour la bonne boite (mg5t) :
http://avto.pro/part-240090-PEUGEOT-576 ... 8d6e6ca9e5pour vous dire comme la recherche à été loin....
Du je commence à penser que faire une réparation à la main serais peu être une des meilleurs alternatives et un peu de mécanique ne nous fais pas peur, mais voila un nouveau problème
s'annonce, la biellette en question est plutôt dans le genre inaccessible... beau coups d’éléments me gène et je n'arrive même pas a voir ni à toucher l'endroit ou la biellette serais sortie de son logement.
Je n'ai pas trouver de tuto ou d'aide concrète pour arrivé jusque à ce niveau de démontage, et je ne suis pas sur de l'angle sur laquelle il faut que j'attaque :
Si je suis sous la voiture, les verrins de direction assisté gène à l'accses, mais ils serons probablement pas les seuls...
Si j'y vais par le tour de roue, un nombre incalculable d'élément gène...et il faudrais surement déposer la boite de vitesse en elle mème.
et enfin, par le capot de la voiture, mais ça fais également peur quand ont vois la densité d’élément, je n’aperçois mémé pas la boite de vitesse.
Si quelqu'un à déjà réalisé cette opération, voir déposer carrément la boite de vitesse je suis clairement preneurs des conseils, je suis prés à passé du temps à démonter, mais j'aimerais être sur d'arrivé au résultat, et si je peu diminuer le temps de travail en déposant seulement ce qu'il faut ça serais un énorme plus...
Merci d'avance pour ceux qui pourrons me donner ne serai-ce qu'un coup de pouce !
Simon