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 Sujet du message: Contacteur de marche arrière sur boîte ME5T
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 14:48:04 
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N'ayant plus de feu de recul quand je passais la marche arrière, je me suis mis à en rechercher la cause.
Pas de fusible sauté, pas d'ampoule grillé, le jus arrivait bien à la cosse du contacteur situé sur la boite de vitesse.

Voila son emplacement: (entouré en jaune)

Contacteur marche arriere 1.JPG
Contacteur marche arriere 1.JPG [ 98.09 Kio | Vu 11124 fois ]


Vous remarquerez qu'il est bien placé le saligot! Dans ce que je crois être un support de boite. (A verifier)
Un p'tit zoom ^^:

Contacteur marche arrière 2.JPG
Contacteur marche arrière 2.JPG [ 59.08 Kio | Vu 11124 fois ]



Je l'aie démonté avec une clé pipe de 22 FACOM, qui sont profonde permettant de faire entrer la cosse du contacteur dans la clé.

La bête démontée:

Contacteur marche arrière 3.JPG
Contacteur marche arrière 3.JPG [ 85.9 Kio | Vu 11124 fois ]

Contacteur marche arrière 4.JPG
Contacteur marche arrière 4.JPG [ 72.87 Kio | Vu 11124 fois ]


Le contacteur neuf:
contacteur feux de recul neuf.JPG
contacteur feux de recul neuf.JPG [ 78.6 Kio | Vu 11099 fois ]

En fait le téton qui est poussé était bloqué dans le contacteur, surement du à l'usure.
Pour le remontage, j'ai serré assez fort car il n'y avait pas de joint, ni sur le vieux, ni sur le neuf. Voili voilou ^^
Mais d'aprés la RTA il faut le serrer à 2.5 m. KG
contacteur feux de recul.JPG
contacteur feux de recul.JPG [ 20.3 Kio | Vu 11107 fois ]


Les feux s'allume enfin maintenant ^^

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Dernière édition par FinaloFantasy le Dim 18 Juil 2010, 19:09:07, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 15:51:04 
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FinaloFantasy a écrit:
Pour le remontage, j'ai serré assez fort car il n'y avait pas de joint, ni sur le vieux, ni sur le neuf
Le siège du contact de Marche arrère doit être conique. De ce fait, il n'y a effectivement pas de joint mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le couple de serrage ne doit pas être élevé sous peine d'arracher le filetage. A titre de comparaison, le couple de serrage des bougies à siège conique de 205 était de 1,75 mkg.

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 17:09:03 
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Non ce n'était même pas conique.
Mais vu que c'est en haut de boite, je pense pas qu'une fuite d'huile puisse ce faire quand c'est bien serré, je me suis juste contenter de nettoyer la base du trou.

Le filetage est assez balèze comparé à des bougies non? Le filet est gros et large, 5 tours et c'est visser à mort.

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 17:37:18 
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vu la gueule du vieux contacteur je dirai que de l'acide de batterie a coulé dessus vu sa situation en dessous de celle ci
le plastique a blanchi

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 17:43:01 
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babcom87 a écrit:
vu la gueule du vieux contacteur je dirai que de l'acide de batterie a coulé dessus vu sa situation en dessous de celle ci
le plastique a blanchi


Non le plastique était blanc sur l'ancien et noir sur le nouveau.
Puis il est vachement amoché c'est vrai, l'ancien proprio a surement dû vouloir le démonter sans la clé adéquate.

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 18:27:44 
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Recherches sur l'EA:
Sur la boite BE3/5, il y a un joint cuivre sous le contacteur de feu de recul ( certainement le même que celui du bouchon de vidange) et le couple de serrage est de 2,5 mkg. Sur la boite ME5T, l'EA ne parle pas du joint et le couple de serrage est de 3 mkg. Comme le siège est plat d'après ce que tu as écrit, il est fort possible qu'il y ait un joint cuivre pour assurer l'étanchéité.

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 18:41:13 
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Argh!
J'ai plutôt intérêt à en mettre un alors, je verrai ça demain.

J'ai aussi modifié le premier post en y incluant le couple de serrage préconisé par la RTA, merci Jodine :razz:

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 Sujet du message: Re: Changer le contacteur de feu de marche arrière.
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 19:01:32 
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FinaloFantasy a écrit:
Non le plastique était blanc sur l'ancien et noir sur le nouveau.


Rajoute la photo du neuf qui est dans le topic des plaquettes de freins


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 Sujet du message: Re: Contacteur de marche arrière sur boîte ME5T
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 19:09:31 
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C'est fait ^^

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 Sujet du message: Re: Contacteur de marche arrière sur boîte ME5T
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014, 19:38:06 
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salut à tous,
remplacement de mon contacteur sur ma bête, impec! il s'agit du modèle blanc acheté moins cher (9.66 E) chez ATAC auto-pièces que sur le net!
marque FAE (espagne) référence 4 0650
à noter que la "patte" mobile de l'embrayage sur le 2L16 soupapes (boite BE/3) gêne énormément l'opération, impossible d'y passer une douille et sa clé, encore moins une clé à pipe...
bilan, changement fait par en haut depuis le coté habitacle, avec une clé plate à oeil de 22 et remontage idem mais avec une clé de 19 car les dimensions ont changé (ainsi que le joint plat alu qui va avec et du coup est un peu trop large , mais à vous de voir si vous le changez ou pas)
voilà, c'était juste pour info...merci au forum!
prochaine étape le capteur d'admission d'air , mais vu ou il est placé (sous le collecteur apparemment ) ca risque d'être ch**** ! pas sûr que je le remplace , au final...

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605 sri 04/92 236000 km vendue, maintenant, une 2.0 16v executive(6brfv2)gris Chateau de 07/96 145000km(189000 à ce jour , juin 2015) GPL (installé en 2002 à 77000km)


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