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 Sujet du message: [MOTEUR] relance aprés crash - cache culbuteurs
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 12:27:05 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Topic de ben Saidoo59 le 23/03/2007 sur peugeot605.aceboard.fr


Oyez, mesdammes, messieurs, tonton a besoin de vous.
J'explique :
suite à un leger accident, une jolie 605 s'est retrouvée couchée sur le coté droit, perpendiculaire à la route. Le moteur était a l'arret, je precise. Neanmoins, un liquide noir/marron ressemblant a un melange essance/huile/refroidissement a pas mal coulé.
Image
Le moment de la remise en route a sonné, mais, archi debutant dans l'art de la clé a cliquet, j'aurais besoin de conseil sur cette refection.

Le mecano qui l'a remorqué, m'a lancé, vite fait : 'demonte les cache culbuteur, et nettoie, ca ira'.
Ok, sans pb. hem, c'est ou les caches culbuteurs sur un prv ? (ca donne un idée de mon niveau...).

Si quelqu'un aurai l'obligence d'eclairer ma lanterne, je lui en serai a jamais gré...
Comme dirais lilou dans le 5eme element... please Help !
Citation:
grignou a dit : Voiture sur le côté ça sent le dejaugeage moteur ça

tu sais pas ou sont les caches culbuteurs :lol: tu es mal parti dans la mécanique dans ce cas, pas facile à expliquer comme ça, sur le haut du moteur, sur un V6 tu en as 2 , soit 1 pour 3 cylindres (moteur en V)

Citation:
PAUL a dit : Image

Citation:
Eliptyk a dit :
Le premier cache culbuteur est devant, là où ce situe le bouchon d'huile .
Le 2ème est à l'opposé, la où est fixé le compresseur de clim, bien galère à démonté dailleurs ce cache

Citation:
saidoo59 a dit : Oups, j'etais parti voir sur pied.
Image
voila blanc ou rouge ?
Image.
Et effectivement, si c'est rouge, l'autre est bien planqué au fond...

Citation:
Eliptyk a dit : Les caches culbuteurs sont la :

Image

Citation:
tof a dit : Je ne vois pas à quoi va servir le démontage des caches culbuteurs.
Si la voiture est remise sur ses roues, l'huile est retombée dans le carter, et c'est tout.
Quel intérêt à passer du temps pour rien, en plus c'est carrément chiant...puisque tu ne vas rien nettoyer...???
A la limite mets un coup de nettoyage au moteur, refais les niveaux, et c'est tout.
Je pense qu'il te parlait du cache plastique, pas des caches culbu.

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MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 11:43:48 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
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Slt

Pour ta remise en route, si tu veux être tranquille, démonte les bougies, un peux d'huile moteur dans chaque trou de bougie, profite en pour vérifier les bougies, et les changer si nécéssaire, fait le niveau d'huile moteur et boite et les liquides, ensuite lors du démarage donner quelques coups de démarreur pour faire monter l'hule dans le haut moteur (mise en pression du circuit d'huile)

@+seb

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MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 21:18:45 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Bje vais suivre vos conseils. des que je trouve 2 minutes, quelques soucis elec a regler, et je m'occupe des niveau.
Mine de rien, il est impressionnant ce moteur...

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<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


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MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 9:55:13 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
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Slt Saidoo

J'en ai eu deux des FJ1200 dont une avec ABS

@+seb

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MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 9:45:30 
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Salut

Pour être plus tranquille, tu peux vidanger rapidement aprés l'avoir remis en marche.
Tu nettoies le moteur et comme ça, tu reparts sur une base saine.

Tiens nous au courant

Gilles


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MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 11:41:26 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Bonjour a tous.
J'ai du m'occuper de la voiture de la petite soeur, et donc mette un peu de coté la relance de la 605. Juste realisé en vitesse de l'electrique : changement neiman, remise en etat interieur, du comestique quoi.
Ce soir je vais me faire le LDR et les bougies et ce week la vidange d'huile et essai de demarrage du moulin.

Power max, un sv3 et 2 FJ.... cela revèle l'homme de gout !

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MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 11:56:27 
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saidoo59 a écrit:
Bonjour a tous.
J'ai du m'occuper de la voiture de la petite soeur, et donc mette un peu de coté la relance de la 605. Juste realisé en vitesse de l'electrique : changement neiman, remise en etat interieur, du comestique quoi.
Ce soir je vais me faire le LDR et les bougies et ce week la vidange d'huile et essai de demarrage du moulin.

Power max, un sv3 et 2 FJ.... cela revèle l'homme de gout !


Merci lol j'ai un R1 03 maintenant....

@+seb

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MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 15:29:22 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Queqlues news : remise en etat bougies, niveaux... etc....
Changement batterie, test contact et.... un jet d'essence sur le parking ????
La durite qui vient de la pompe est sectionnée... de veillesse (au moins la pompe marche.
Des news des que j'aurais changé cette bestiole

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MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 13:20:48 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Sarcelles
Un carossier est passé voir la 605, verdict pas bon : toit plié, carosserie HS. en gros, soit je trouve une carcasse nickel de 605 blanche pour rien, soit une autre...

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MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 13:48:49 
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Aïe c'est moche ... Tout ça pour un malheureux coup de vent ...

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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