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 Sujet du message: Changement Embrayage 2.5L TD
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 10:23:57 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Avant de commencer le démontage, prévoir des chandelles et une grue d'atelier.
Penser à desserrer les écrous de moyeu avec les roues en place (c'est plus facile)
vidanger la boite (indispensable) et le moteur pas obligatoire pour l'huile mais indispensable pour l'eau
Prévoir de bons outils
déposer la courroie d'accessoire
aire des photos et mettre des étiquettes sur les fils électriques
déposer le filtre a air et le bac à batterie
Il va falloir désacoupler l'echappement (au niveau du flexible)
*juste avant de sortir le bloc j'ai désacouplé les rotules de commande de boite sur cette dernière, (c'est super chiant, mais moins que sortir toute la commande par en dessous)
En profiter, moteur déposé pour verifier et changer la distribution (trop facile moteur déposé) et la courroie de pompe à eau


bon courage

-- Edit du Mer 05 Oct 2011, 11:21:09 --

Franck, après validation si tu peut le rajouter dans la liste des tutos

-- Edit du Mer 05 Oct 2011, 11:23:57 --

Il faut aussi débrancher la pompe à injection (le connecteur est sur la tourelle d'amortisseur droit)


Commentaire: démontage face avant
1 - demontage face avant.JPG
1 - demontage face avant.JPG [ 115.21 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: débrancher l'alternateur du boitier de fusibles
2- debrancher alternateur du boitier fusible.JPG
2- debrancher alternateur du boitier fusible.JPG [ 112.4 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: débrancher le faisceau devant le filtre à air pour pouvoir écarter la face avant
3-débrancher faisceau devant filtre air degrapher fils.JPG
3-débrancher faisceau devant filtre air degrapher fils.JPG [ 109.29 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: dépose des radiateurs de refroidissement ( et riçage de ceux ci avec un tyau branché tant que des saletés sortent)
4- dépose des radiateurs refroidissement.JPG
4- dépose des radiateurs refroidissement.JPG [ 114.22 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: débrancher les durite de clim sur le compresseur (pour pouvoir virer le radiateur et travailler plus à l'aise , (sauf si on viens de recharger la clim)
5 - debrancher comresseur clim.JPG
5 - debrancher comresseur clim.JPG [ 112.17 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: débrancher le radiateur de clim sous la boite de vitesse
6 - débrancher radiateur clim sous la boite vitesse.JPG
6 - débrancher radiateur clim sous la boite vitesse.JPG [ 112.53 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: dépose du vase d'expansion et débrancher les durites (attention elles sont vieilles entre 10 et 15 ans au moins)
8- depose vase expension + debrancher durites.JPG
8- depose vase expension + debrancher durites.JPG [ 112.02 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: après dépose de l'échangeur on peut déposer le démarreur (indispensable pour déposer la boite de vitesse plus tard)
9 - On y vois plus clair.JPG
9 - On y vois plus clair.JPG [ 113.24 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: déposer la pompe de direction assistée en otant les deux vis (débrancher le tyau qui vient du bocal (vidange de ce dernier) et ne pas toucher a la durite haute pression (écrou de 17) car risque de fuite au remontage, il y a deux pattes qui maintiennent la durite haute pression (1 ecrou de 13 et un de 10) et écarter la pompe coté conducteur
10 - dépose pompe DA par les 2 vis clé male.jpg
10 - dépose pompe DA par les 2 vis clé male.jpg [ 109.41 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: écarter le faisceau électrique en commençant par le calculateur et en allant vers le bac a batterie
11- ecarter tout le faisceau electrique (du boitier injection au bac a batterie.JPG
11- ecarter tout le faisceau electrique (du boitier injection au bac a batterie.JPG [ 112.69 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: débrancher les durites de chauffage sur le devant et les écarter (sur le tablier c'est trop galère pour les colliers) et déposer le carter en plastique avec les durites d'air
12- debrancher les durites de chauffage et ecarter le carter durite d'air.JPG
12- debrancher les durites de chauffage et ecarter le carter durite d'air.JPG [ 112.69 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: dépose commande d'embrayage (1/6 de toreu vers l'avant) mais avant mettre une cale sous la pédale pour éviter les soucis) et écarter la commande ( les tuyaux tounent)
13 - debrancher commande embrayage - 1-6° de tour vers l avant - attention a la tige.JPG
13 - debrancher commande embrayage - 1-6° de tour vers l avant - attention a la tige.JPG [ 112.12 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: dépose des cardans (si le palier du cardan droit ne veut pas sortir, on peu déposer le support 3 boulons sur le bloc, ça vient aussi)
14-déposes cardan apres avoir fait sauter les rotules pivot+direction ecrou de 35 rallonge 2m.JPG
14-déposes cardan apres avoir fait sauter les rotules pivot+direction ecrou de 35 rallonge 2m.JPG [ 108.64 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: déposer la patte anti-basculement haute (coté distri)
16 - patte anti-basculement haute.JPG
16 - patte anti-basculement haute.JPG [ 111.09 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: déposer la patte anti-basculement basse (coté distri) (les boulons sont dessous)
17- patte anti-basculement basse.JPG
17- patte anti-basculement basse.JPG [ 112.43 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: démontage du support moteur coté distribution, mettre un cric dessous, désserer les deux écrous sur le longeron puis abaisser légèrement le bloc pour sortir la vis du support horizontale (par le passage de roue)
18 - desserer les 2 ecrous (cric sous carter).JPG
18 - desserer les 2 ecrous (cric sous carter).JPG [ 113.29 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: élinguer le moteur (pas comme ça les patte plient (mais ne cassent pas)
19 - elinguer moteur pas comme ça (la patte plie).jpg
19 - elinguer moteur pas comme ça (la patte plie).jpg [ 172.37 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: déposer le support de la boite de vitesse (cric en dessous mais au pire elle appuie sur le berceau )
démonter le support de la coque puis démonter le support de la boite (c'est plus facile pour sortir)

20 - dépose support BV puis depose de celui-ci par rapport a la boite.jpg
20 - dépose support BV puis depose de celui-ci par rapport a la boite.jpg [ 131.06 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: pour lever le moteur prévoir un equilibreur de charge ou une chaine mais en coiçant une barre métallique horizontale pour éviter de plier les pattes du bloc
21 pas bien.JPG
21 pas bien.JPG [ 91.68 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: moteur déposé (prévoir quelque chose pour le poser (et enlever la grue)
22 moteur sorti.JPG
22 moteur sorti.JPG [ 237.4 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: boite démontée et disque et diaphragme changé
24 - boite sortie.JPG
24 - boite sortie.JPG [ 111.72 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: gros plan sur le méplat de la butée
25 butée meplat.jpg
25 butée meplat.jpg [ 123.06 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: pose dela butée
26 - pose butée.JPG
26 - pose butée.JPG [ 110.31 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: tourner la butée pour l'enfoncer sur l'axe de la boite
27 tourner la butée pour la positionner dans la fourchette.JPG
27 tourner la butée pour la positionner dans la fourchette.JPG [ 109.71 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: la butée est positionnée sur la fouchette
28 - la butée est dans la fourchette.JPG
28 - la butée est dans la fourchette.JPG [ 110.93 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: repose de la boite de vitesse en face du bloc moteur (à deux c'est mieux mais seul c'est possible)
29 repose BV.JPG
29 repose BV.JPG [ 111.85 Kio | Vu 9292 fois ]

Commentaire: Tirer sur la ficelle un coup sec pour enclencher la butée dans le diaphragme, on ne peut plus pousser la fourchette avec un tournevis si elle est bien clipsée
30 tirer sur la ficelle pour enclencher la butée dans le diaphragme.JPG
30 tirer sur la ficelle pour enclencher la butée dans le diaphragme.JPG [ 113.6 Kio | Vu 9292 fois ]


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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
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 Sujet du message: Re: Changement Embrayage 2.5L TD
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 15:01:42 
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Bravo! Pour le boulot et pour les photos et commentaires!

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 Sujet du message: Re: Changement Embrayage 2.5L TD
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 16:46:35 
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Nickel tout ça.... dommage on voit pas le sens du plateau de friction.......... :mrgreen: :arrow: ok je sors......

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Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


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 Sujet du message: Re: Changement Embrayage 2.5L TD
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 21:29:11 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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de toute façon il n'y a qu'un seul sens possible dans l'autre ça va pas .
Le déport vers la boite ou alors il faut usiner le volant moteur :lol:

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