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 Sujet du message: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014, 15:46:31 
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Bonjour

AprÚs une forte odeur d'essence, je me suis aperçu que mes durite d'arrivé d'essence etaient
percées. En voulant démonte ces derniÚre j'ai le téton d'arrivé qui est venu tout seul.

Voir photo

Avez vous une solution pour pouvoir le remettre sans changer toute la piĂšce ?

Merci


Capture d’écran 2014-03-17 à 15.43.33.png
Capture d’écran 2014-03-17 à 15.43.33.png [ 752.82 Kio | Vu 9503 fois ]

Capture d’écran 2014-03-17 à 15.43.17.png
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Capture d’écran 2014-03-17 à 15.42.59.png
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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Lun 17 Mar 2014, 20:57:34 
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AĂŻe, pas de chance. :sad:
peut-ĂȘtre coller en faisant un joint extĂ©rieur avec de la pate avec duricisseur pour dĂ©pannage temporaire.
Perso, je changerai quand mĂȘme la rampe d'injecteurs.
Un dernier conseil : avant démontage : achÚte des joints d'injecteurs (une petite dizaine d'euros chez pigeot) car il y a de grande chance qu'en démontant la rampe, les injecteurs bougent suffisament pour que les joints lachent. Si tu as le temps, c'est la bonne occasion aussi de nettoyer les injecteurs !

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Jeff
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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014, 17:43:20 
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Et quel type de pate prendre sachant que j'ai quand mĂȘme une prise au niveau du teton cassĂ©, c'est a dire que quand je l'enfonce dans une certaine position et avec le peu de rebord qui reste, il tient .....

Sinon c quoi le coût d'une rampe ???

Merci

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2014, 21:07:30 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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Pour le prix, regarde sur le bon coin en tapant injecteur 605 ou injecteur xm.
Il y en a mais je sais pas de quelle année est ta 605.
la rampe sans les injecteurs est peut-ĂȘtre plus dur Ă  trouver. J'en ai vu Ă  vendre dans les 20 euros. Sinon, en casse, ça doit pas ĂȘtre bien cher.
Pour la pate collante, je pensais Ă  un mastic ou une resine epoxy dans ce genre :
http://www.ebay.fr/itm/MASTIC-EPOXY-HAUTE-TEMPERATURE-REPARE-SOUDURE-A-FROID-/150625909558?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item231200fb36

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2014, 16:23:35 
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Je reviens sur le post initial.

Est ce compliqué de changer la rampe ??

Merci

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2014, 20:19:30 
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je dirai que c'est plus "chiant" que compliqué.
Pour sortir la rampe :
débrancher les injecteurs
dévisser les boulons à la base de la rampe.
avec une cale en bois, faire levier doucement mais fermement pour sortir la rampe. C'est le moment "dĂ©licat" oĂč il faut ĂȘtre patient et tirer dans l'alignement des injecteurs. Si cela n'a pas Ă©tĂ© dĂ©montĂ© depuis 15 ou 20 ans, les joints thoriques des injecteurs sont collĂ©s et il y a de grande chance de ne pas pouvoir les rĂ©utiliser (cf conseil d'acheter une pochette de joints ci-dessus). Tu peux tapoter doucement avec un maillet en nylon la rampe pour aider. On peut aussi mettre du dĂ©grippant Ă  la base de l'injecteur un peu avant le dĂ©montage pour faciliter le dĂ©collage. Selon l'Ă©tat, la rampe va venir seule ou avec les injecterus ou un peu les 2 ! d'oĂč l'importance de tirer dans l'axe des injecteurs. (et inversement pour le remontage)
voilĂ ,
d'autres 605istes ont peut-ĂȘtre des trucs en +

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2014, 17:08:35 
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Bonjour

J'ai fait ma réparation de fortune qui tiens bien et je n'ai aucune fuite. De ce coté tout vas bien.

Mais autre problÚme alors que depuis quelques jours ça roule bien, ce matin pas moyen de
dĂ©marrer, ça lance mais ne dĂ©marre pas. Et lorsque j’essaye de dĂ©marrer l'aiguille du compte
tour bouge toute seul.

Avez vous une idée ?
Puis je essayer de démarrer en poussant ?

Merci de vos retour

-- Edit du Dim 13 Avr 2014, 18:08:35 --

Autre info :
Avec un test dans une petite descente (20 m vitesse engagée) le moteur à envie mais ne part ???

help

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2014, 20:30:38 
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bonsoir,
l'aiguille du compte-tours qui bouge toute seule est souvent liée à une insuffisance de la batterie, mais comme ça ne démarre pas en descente, je vérifierai le boitier d'air additionnel.
sur les 1Úres SRI, injection d'essence et alimentation en air sont gérées séparemment. Pour isoler le défaut : il faut vérifier la bonne arrivée d'essence à la rampe. Il faut aussi vérifier qu'il y ait suffisament d'air : cf ce que je disais ci dessus ou en débranchant les durités d'air vers le boitier papillon.
Si c'est pas suffisant, je pourrai détailler.

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 11:04:05 
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Bonjour

Oui en effet peux tu détailler un peu car je ne suis pas pro.
Au niveau de l'arrivée d'essence pas de problÚme l'essence arrive en jet.
Et ou se trouvent boitier d'air additionnel et le boitier papillon ?

Merci

-- Edit du Lun 14 Avr 2014, 10:37:41 --

Pour info voici la photo du moteur

Que dois je faire pour faire les tests que tu me préconise ?

Merci

-- Edit du Lun 14 Avr 2014, 12:04:05 --

J'ai essayé en débranchant cette arrivée (voir photo)
Ca broute toujours sans démarré.

Si je fais un test en poussant sur une distance plus longue est ce que ca marchera car sur mon essai
on sentait que le moteur s'entrainait ?

Merci


Capture d’écran 2014-04-14 à 12.00.06.png
Capture d’écran 2014-04-14 à 12.00.06.png [ 582.8 Kio | Vu 9221 fois ]

Capture d’écran 2014-04-14 à 10.48.21.png
Capture d’écran 2014-04-14 à 10.48.21.png [ 1 Mio | Vu 9223 fois ]


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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 20:32:59 
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Si l'essence arrive bien, il faut qu'elle soit à 3 bar grace au régulateur de pression cerlcé en rouge; Il faut que l'amortisseur de pulsation fonctionne, cerclé mauve.
Le boitier d'air additionnel est cerclĂ© bleu. Le boitier papillon est lĂ  oĂč la grosse durite a Ă©tĂ© dĂ©branchĂ©e. C'est un bon test pour gorger le moteur en air. Est-ce que le volet intĂ©rieur bascule bien quand on accĂ©lĂšre ?

Sinon, je regarderai aussi l'allumage en commençant par vĂ©rifier qu'il y ait bien Ă©tincelle aux bougies lors d'un coup de dĂ©marreur. Le plus simple est d'avoir une bougie en + : on dĂ©branche tour Ă  tour chaque fil d'arrivĂ©e, on met la bougie en la posant sur une masse. Lorsqu'on actionne le dĂ©marreur, on doit avoir une Ă©tincelle. Si ce n'est pas le cas, la bobine est probablement HS. La bobine est la piĂšce d'oĂč viennent les fils qui vont aux bougies. Si pas de bougie en plus, on dĂ©monte une bougie et on fait pareil; attention : il vaut mieux boucher le trou avec un gros chiffon propre car la compression moteur peut faire exploser l'essence hors du moteur. Je ne sais pas s'il y a un allumeur avec tĂȘte et doigt sur le modĂšle 91 ? Si oui, c'est Ă  vĂ©rifier aussi.
Il faut aussi vérifier le bon état des bougies et l'écartement
est-ce que tu as la revue technique ? ça aiderait...


SRIcdric.png
SRIcdric.png [ 783.2 Kio | Vu 9203 fois ]


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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014, 14:21:47 
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Bonjour

AprĂšs vos conseils de vĂ©rification et une derniĂšre tentative en poussette, EURÊKA la voiture dĂ©marre et sans problĂšme.
Je penche pour une merdouille s'étant incrusté dans la rampe lors de mon recollage d'arrivée.

J'ai quant mĂȘme commandĂ© une rampe pour la changĂ©e mais pour le moment mon bidouillage tient le choc.

Merci à tous ceux qui m'ont donné de bon conseil afin d'arriver à la redémarrer.

Cordialement

Cédric

-- Edit du Mar 22 Avr 2014, 15:21:47 --

Pour clore le sujet et si quelqu'un a le mĂȘme pb que moi, pour la rĂ©paration du tĂ©ton d'arrivĂ©e d'essence une couche fine d'araldite ou de Meta fer de Sader tenue pendant 48 heures avec un serre joint pour le maintien, une seconde couche pour l'Ă©tanchĂ©itĂ© (idem 48 H) et pour le maintien du teton une bonne couche de pate Sader afin de solidifier la position du tĂ©ton.

Merci encore pour vos conseil.

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014, 20:46:01 
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bonsoir,
content de voir une 605 qui va encore rouler !
Par curiosité, c'est combien une rampe ?
Merci aussi du retour.

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 Sujet du message: Re: Pb de teton cassĂ© sur arrivĂ© d'essence
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2014, 17:09:18 
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Bonjour

Pour une rampe avec les joints toriques 28,50 euro avec le port sur le bon coin.
Bien vérifier l'entraxe car elle servent aussi pour des 309 avec double accroches.

Cordialement

-- Edit du Jeu 24 Avr 2014, 18:09:18 --

Allez autre énigme ....
Elle redémarre bien tant qu'elle est chaude sinon obligé de pousser...
trouvez l'erreur ...
Je m'en débrouille en la garant en pente mais si vous avez une soluce ... c'est le bien venu ...

Merci

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