Bonjour
C'est techniquement et légalement possible, mais compliqué. Au niveau légal, tu peux le faire, mais il faudra faire un passage au mines à titre isolé pour avoir une carte grise avec un type modifié. Il te faudra de la paperasse technique de chez Peugeot, pas facile à avoir (il faut insister beaucoup, et ça peut être payant). Au niveau de la puissance du moteur, tu n'as pas le droit de l'augmenter de plus de 10%. Si d'origine, tu as un moteur de 100 chevaux, tu ne peux pas monter un moteur de plus de 110 chevaux. A 111 chevaux, c'est impossible. Enfin, si, c'est possible, mais il faut que tu sois carrossier, que tu aies une homologation professionnelle, et que tu fasses homologuer le véhicule en entier, et là , autant dire que c'est mission impossible parce qu'il faudra faire homologuer chaque pièce du véhicule... Autant dire que c'est infaisable.
Tant que la voiture n'est pas homologuée, interdiction absolue de rouler sur la voie publique avec, et impossible de l'assurer. Donc, pour l'amener aux mines, il faudra prévoir un camion plateau (ou remorque plateau, donc il te faudra une grosse voiture et le permis E).
Pour ma puissance fiscale de ta carte grise, tu seras défavorisé, parce qu'ils ne tiendront pas compte de la transmission pour le calcul (en gros, au lieu d'avoir une 7 CV, tu auras une 10 CV). Cela dit, je connaissait la question il y a plus de 20 ans, pour avoir dieselisé une 604... Ca a peut-être changé aujourd'hui.
Techniquement, le plus dur sera de mettre à jour le circuit électrique. Les deux points les plus ennuyeux seront le moteur, bien sûr, mais aussi le tableau de bord, qauquel on ne pense pas forcément quand on se lance là dedans...
A bientot Georges
_________________ 605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77
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