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[MOTEUR] relance aprés crash - cache culbuteurs
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Auteur:  enerfather [ Lun 26 Mar 2007, 12:27:05 ]
Sujet du message:  [MOTEUR] relance aprés crash - cache culbuteurs

Topic de ben Saidoo59 le 23/03/2007 sur peugeot605.aceboard.fr


Oyez, mesdammes, messieurs, tonton a besoin de vous.
J'explique :
suite à un leger accident, une jolie 605 s'est retrouvée couchée sur le coté droit, perpendiculaire à la route. Le moteur était a l'arret, je precise. Neanmoins, un liquide noir/marron ressemblant a un melange essance/huile/refroidissement a pas mal coulé.
Image
Le moment de la remise en route a sonné, mais, archi debutant dans l'art de la clé a cliquet, j'aurais besoin de conseil sur cette refection.

Le mecano qui l'a remorqué, m'a lancé, vite fait : 'demonte les cache culbuteur, et nettoie, ca ira'.
Ok, sans pb. hem, c'est ou les caches culbuteurs sur un prv ? (ca donne un idée de mon niveau...).

Si quelqu'un aurai l'obligence d'eclairer ma lanterne, je lui en serai a jamais gré...
Comme dirais lilou dans le 5eme element... please Help !
Citation:
grignou a dit : Voiture sur le côté ça sent le dejaugeage moteur ça

tu sais pas ou sont les caches culbuteurs :lol: tu es mal parti dans la mécanique dans ce cas, pas facile à expliquer comme ça, sur le haut du moteur, sur un V6 tu en as 2 , soit 1 pour 3 cylindres (moteur en V)

Citation:
PAUL a dit : Image

Citation:
Eliptyk a dit :
Le premier cache culbuteur est devant, là où ce situe le bouchon d'huile .
Le 2ème est à l'opposé, la où est fixé le compresseur de clim, bien galère à démonté dailleurs ce cache

Citation:
saidoo59 a dit : Oups, j'etais parti voir sur pied.
Image
voila blanc ou rouge ?
Image.
Et effectivement, si c'est rouge, l'autre est bien planqué au fond...

Citation:
Eliptyk a dit : Les caches culbuteurs sont la :

Image

Citation:
tof a dit : Je ne vois pas à quoi va servir le démontage des caches culbuteurs.
Si la voiture est remise sur ses roues, l'huile est retombée dans le carter, et c'est tout.
Quel intérêt à passer du temps pour rien, en plus c'est carrément chiant...puisque tu ne vas rien nettoyer...???
A la limite mets un coup de nettoyage au moteur, refais les niveaux, et c'est tout.
Je pense qu'il te parlait du cache plastique, pas des caches culbu.

Auteur:  powermax [ Mar 27 Mar 2007, 11:43:48 ]
Sujet du message: 

Slt

Pour ta remise en route, si tu veux être tranquille, démonte les bougies, un peux d'huile moteur dans chaque trou de bougie, profite en pour vérifier les bougies, et les changer si nécéssaire, fait le niveau d'huile moteur et boite et les liquides, ensuite lors du démarage donner quelques coups de démarreur pour faire monter l'hule dans le haut moteur (mise en pression du circuit d'huile)

@+seb

Auteur:  saidoo59 [ Mar 27 Mar 2007, 21:18:45 ]
Sujet du message: 

Bje vais suivre vos conseils. des que je trouve 2 minutes, quelques soucis elec a regler, et je m'occupe des niveau.
Mine de rien, il est impressionnant ce moteur...

Auteur:  powermax [ Mer 28 Mar 2007, 9:55:13 ]
Sujet du message: 

Slt Saidoo

J'en ai eu deux des FJ1200 dont une avec ABS

@+seb

Auteur:  Gilles34 [ Ven 30 Mar 2007, 9:45:30 ]
Sujet du message: 

Salut

Pour être plus tranquille, tu peux vidanger rapidement aprés l'avoir remis en marche.
Tu nettoies le moteur et comme ça, tu reparts sur une base saine.

Tiens nous au courant

Gilles

Auteur:  saidoo59 [ Jeu 05 Avr 2007, 11:41:26 ]
Sujet du message: 

Bonjour a tous.
J'ai du m'occuper de la voiture de la petite soeur, et donc mette un peu de coté la relance de la 605. Juste realisé en vitesse de l'electrique : changement neiman, remise en etat interieur, du comestique quoi.
Ce soir je vais me faire le LDR et les bougies et ce week la vidange d'huile et essai de demarrage du moulin.

Power max, un sv3 et 2 FJ.... cela revèle l'homme de gout !

Auteur:  powermax [ Jeu 05 Avr 2007, 11:56:27 ]
Sujet du message: 

saidoo59 a écrit:
Bonjour a tous.
J'ai du m'occuper de la voiture de la petite soeur, et donc mette un peu de coté la relance de la 605. Juste realisé en vitesse de l'electrique : changement neiman, remise en etat interieur, du comestique quoi.
Ce soir je vais me faire le LDR et les bougies et ce week la vidange d'huile et essai de demarrage du moulin.

Power max, un sv3 et 2 FJ.... cela revèle l'homme de gout !


Merci lol j'ai un R1 03 maintenant....

@+seb

Auteur:  saidoo59 [ Dim 08 Avr 2007, 15:29:22 ]
Sujet du message: 

Queqlues news : remise en etat bougies, niveaux... etc....
Changement batterie, test contact et.... un jet d'essence sur le parking ????
La durite qui vient de la pompe est sectionnée... de veillesse (au moins la pompe marche.
Des news des que j'aurais changé cette bestiole

Auteur:  saidoo59 [ Mar 10 Avr 2007, 13:20:48 ]
Sujet du message: 

Un carossier est passé voir la 605, verdict pas bon : toit plié, carosserie HS. en gros, soit je trouve une carcasse nickel de 605 blanche pour rien, soit une autre...

Auteur:  Tracker [ Mar 10 Avr 2007, 13:48:49 ]
Sujet du message: 

Aïe c'est moche ... Tout ça pour un malheureux coup de vent ...

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