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 Sujet du message: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Sam 07 FĂ©v 2009, 13:30:58 
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Inscription: Ven 09 Mai 2008, 23:00:00
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bonjours a tous
j'ai depuis quelque temp un probleme au demarrage Ă  froid que le matin
j'explique: elle demarre au quart mais boite pendant plus ou moin 30 secondes et fume blanc gris et si l'on accelere pendant se temp
on dirait quel veut pas prendre ses tours puis apres elle tourne comme une horloge j'ai changer les 4 bougie de prechauffage et sa n'a rien changer
se peut il que se soit :
un injecteur
de l'eau dans le GO
une prise d'air (bien que le rechauffeur et supp)
ou un soucis moteur (culasse fendue)
dans l'attente d'une reponse je vous en remercie tous

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Sam 07 FĂ©v 2009, 17:09:47 
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regarde bien les diffenrents sujet dans les tutos par exemple il y a plein de topic qui parle de ton soucie :smile:

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63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Ven 20 FĂ©v 2009, 23:27:52 
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Probleme de prise d'air!!!

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Sam 21 FĂ©v 2009, 8:42:51 
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Essayons de raisonner un peu:
si ton moteur démarre au quart de tour, les bougies de préchauffe ne peuvent pas être en cause.
De l'eau dans le gazole? même chauffée par les bougies, l'eau ne brûle pas: j'écarterais cette piste. mais si ton filtre est vieux, n'hésite pas à le changer, et bien purger ton fond de cuve.
Une prise d'air? pas impossible; mais alors elle démarre vraiment super bien au 1/4 de tour! Généralement en cas de prise d'air, le circuit se désamorce lorsque le moteur est arrêté. je ne crois pas trop à cette hypothèse. PS: toutes les prises d'air ne viennent pas du réchauffeur! quelle réputation!!! Examine bien tous les raccords de durite gazole, pour voir si un raccord n'est pas gras (signe de prise d'air).
Culasse fendue? mais alors tu consommerais du ldr. Est-ce le cas?

Je pencherais plus pour un petit problème d'injection. Je ne connais pas le 2.1: le ralenti n'est-il pas simplement trop bas à froid? tu dois avoir (je crois) une capsule qui se contracte à froid, en tirant légérement un levier , ce qui accélère un peu le ralenti. Ce système n'est pas hyperfiable; le remplacement est simple et peu coûteux (tu fais ça "à la volée", sans purger le circuit de refroidissement:: en agissant rapidement, tu perds peu de liquide de refroidissement.

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 0:06:17 
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Surcaleur Ă  froid
ou sonde thermosatique ça marche jamais ça non plus sur le 2.1 TD :mrgreen: :smile:
bon en relisant un peu je pense que Michel Ă  mis le doigt dessus !


PS Michel tu chausses du combien maintenant ?? :cry:

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 0:10:51 
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205forever a écrit:
Surcaleur Ă  froid


C'est quoi ça :lol: jamais entendu parler de cette bête :loll:


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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 21:01:09 
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un grand merci pour vos reponses, je pense moi aussi Ă  un probleme d'injecteur surtous que le probleme
n'est pas constant ça me le fait surtous quand il fait froid et quand la voiture est a l'arret depuis plus de 8h et encore pas a chaque fois
je vais donc voir dés que mes finances iront mieux pour faire controler les injecteurs
sinon c'est le 1er probleme serieux que j'ai avec c"est quand même une trés bonne voiture cette 605

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Lun 23 FĂ©v 2009, 21:31:35 
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ctyty a écrit:
un grand merci pour vos reponses, je pense moi aussi Ă  un probleme d'injecteur surtous que le probleme
n'est pas constant ça me le fait surtous quand il fait froid et quand la voiture est a l'arret depuis plus de 8h et encore pas a chaque fois
je vais donc voir dés que mes finances iront mieux pour faire controler les injecteurs
sinon c'est le 1er probleme serieux que j'ai avec c"est quand même une trés bonne voiture cette 605


Je répète ma question: est-ce que ton ralenti à froid n'est pas trop bas, ce qui fait que le moteur boite au ralenti quelques instants (avant de s'échauffer)? Si c'est bien le cas, c'est ton dispositif d'accélération à froid qui est grippé. Ca coûte moins cher que le contrôle des injecteurs!!!!

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009, 11:23:58 
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slt
non je n'ai pas verifie le dispositif de demarrage Ă  froid je vais le faire mais je n'y croie pas car le ralentie est bon, maintenant
est ce que le fait de donner un coup d'accelerateur avant de demarrer active le demarrage a froid ? se met il en route de luis mĂŞme ?
comment fonctionne t'il ?
peut on le regler?
merci d'avance :smile:

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Mar 24 FĂ©v 2009, 23:22:10 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pouah !

l'autisme me débecte ! à un point !! mon dieu ! ... :oops:

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 11:49:38 
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Tu disais que ton moteur boite durant 30 secondes après sa mise en route.
Maintenant tu dis que ton ralenti est bon.
Alors où est le problème?

Si ton moteur tourne irrégulièrement lorsque qu'il est froid, dans les 1ères secondes qui suivent son démarrage, je te dis que ton accélèrateur de ralenti est défaillant.
C'est un système thermostatique qui prend la température du liquide de refroidissement. Lorsqu 'il est très froid, il tire un câble qui accélère légèrement le ralenti. Ce système n'est pas très fiable. Quand il est en panne, il provoque un ralenti instable à froid.

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 Sujet du message: Re: probleme au demarrage a froid
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 13:28:36 
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bonjour
se matin j'ai regarder a se dispositif de demarrage a froid j'ai essayer de pousser sur le cable et je sais pas si ça à fait quelque chose mais la voiture a demarrer sans aucun souci demain je recommencerais pour voir si c'est pareil mais je croi bien vu comment elle a demarrer que le prob vient bien de là je vous remercie et vous tient au courant :smile:

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