Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025, 11:51:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: marque silencieux 605 es9 ?
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011, 23:05:34 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 ES9 ph2
je doit remplacer mon silencieux arriere pour terminer ma ligne mais sur le net il y a plusieurs marques proposer
sur mon auto celui qui est hs et de la marque walker que je connait depuis longtemp mais il y a aussi la marque bosal et klarius que je ne connaissait pas du tout
le walker a l'air d'etre bien fait mais est aussi le plus cher
quelqun a t'il deja monter un silencieux de la marque klarius ?
niveau qualitee et diam entree sortie de silencieux est'il le meme que l'origine car les photos que j'ai trouver sur le net me font un peut peur quand je voit le diam de sortie qui a l'air petit comparer a d'autre :shock:

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: marque silencieux 605 es9 ?
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011, 8:38:14 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
Je t'avoue que j'ai par exemple changé celui de la 406 berline de mes parents par un trouvé sur ebay à moins de 40 € livré :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

Il remplit bien son office depuis 1 an, et je n'avais eu aucun problème pour le monter, maintenant je ne m'attends pas à des miracles sur sa longévité... je pars du principe que s'il faut investir 40 € tous les 3 ans, ce sera toujours plus économique qu'un acheté chez Peugeot ou même Bosal, Walker... qui de toute façon m'ont toujours lâché au bout de 5 ans maximum (avec la contrainte sel/neige chez nous, que tu n'as peut-être pas par contre).

Du coup pour moi, c'est :
- soit au moins cher sur ebay, quitte Ă  le changer tous les 3 ans
- soit de l'inox, quasi 10x plus cher, mais tranquille "à vie" (ce que je fais sur les voitures que je veux garder longtemps et pour profiter de la sonorité avec l'ES9, donc avant tout par plaisir/passion)

Voilà, en attendant des réponses plus spécifiques sur cette marque Klarius peut-être, car perso je ne connais pas :roll:

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

MessagePostĂ©: Jeu 30 Juin 2011, 12:57:14 
Régulier
Régulier

Bonjour

Sur mon 2.1 TD, le silencieux final a cédé car il était corrodé au niveau du raccord.

Toute la ligne était en Bosal. J'ai remis un Walker à 125 Euros car le fournisseur n'avait que ça.

J'ai depuis un petit sifflement en accélérant, non dû au turbo mais au silencieux. Il paraît que ça s'atténue avec le temps. Je me demande si tout cela n'est pas dû au fait que deux marques différentes composent ma ligne (à moins un petit défaut dans le silencieux neuf).

Voilà pour ma petite expérience.

Ă +

MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 19:17:24 
Nouveau
Nouveau

mon frere avait remplacer sont silencieux arriere mais je ne sait plus de quelle marque et il avait heu le meme souci de sifflement mais sela c'etait estomper avec le temp
pour mon silencieux j'ai commender un trouver sur ebay a 57 euros :shock:
a ce tarif je ne risque rien et puis j'ai un collegue de travail qui connait une personne qui fait souvent de la petite meca sur des autos et il commende toujour les silencieux a cette endroit et apparement ils sont de bonne qualitee
je vous tiendrai au courant quand je l'aurai recu et surtout monter sur ma ligne inox qui souffle bien :twisted: en esperant que le silencieux y resiste :loll:

MessagePostĂ©: Mar 05 Juil 2011, 22:43:39 
Régulier
Régulier

fab95 a écrit:
mon frere avait remplacer sont silencieux arriere mais je ne sait plus de quelle marque et il avait heu le meme souci de sifflement mais sela c'etait estomper avec le temp

Merci pour ta réponse. Pourvu que ce soit mon cas aussi.

Ă +

MessagePostĂ©: Sam 09 Juil 2011, 9:37:28 
Nouveau
Nouveau

je viens de recevoir mon silencieux qui est venu en a peine 4 jour d'allemagne
bon, l'emballage dans un carton tres fin avec des gros morceaux de polystyrene mis un peut a la va vite fait un peut peur mais passons
place au photos
bon pour 50 euros ca ma l'air pas mal maintenant a voir dans le temps
les soudures ont l'air pas trop mal le seul petit truc qui me gene mais ca n'a pas trop d'importence c'est la sortie qui a l'air un poil plus petite que le walker que j'avais monter sur l'auto
vu l'embalage un peut pourri la sortie a prit un petit choc mais rien de grave un bon coup de marteaux remettra ca en place :???:
une marque d'echappement que je ne connaissait pas FERROZ :?:
je vous tiendrais au courant au retour de 3 semaines de vacances si il a supporter la pression de ma ligne d'echappement un peut plus libre que l'origine :mrgreen:

IMG_0233.JPG
IMG_0233.JPG [ 141.71 Kio | Vu 4340 fois ]

IMG_0223.JPG
IMG_0223.JPG [ 123.41 Kio | Vu 4340 fois ]

IMG_0239.JPG
IMG_0239.JPG [ 126.39 Kio | Vu 4340 fois ]

IMG_0232.JPG
IMG_0232.JPG [ 129.19 Kio | Vu 4340 fois ]

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure