Salut
Si tu as nettoyé la pompe avec du nettoyant injecteur et du start pilte, c'est bon. Maintenant, il faut démarrer la voiture avec du gazole pur, si besoin est en insistant sur le démarreur et avec l'accélérateur à fond (pour consommer le plus de gazole possible, donc purger le plus vite possible la pompe).
Si tu sais faire pomper du gazole à partir d'un bidon en démontant les durits, tu dois y arriver facilement. Retourne à ta voiture avec un filtre à gazole neuf, un filtre à air neuf, et une autre voiture avec une grosse batterie (et de gros cables de démarrage, sinon ils vont chauffer et ça ne marchera pas).
Si tu n'as pas d'autre panne, tu dois y arriver. Pour un diesel, il faut avoir une bonne arrivée en gazole (gazole propre et filtre à gazole neuf), et une bonne arrivée en air (filtre à air neuf, et vérification que l'entrée d'air n'est pas bouchée). Ensuite, une bonne batterie suffit. C'est mieux si les bougies de préchauffage sont en bon état, mais si la batterie est assez costaud pour entrainer le démarreur à fond longtemps, on peut s'en passer.
Cela dit, si le démarreur ne tourne pas assez vite, ce qui peut arriver malgré une bonne batterie quand il est vieux et fatiqué, alors là tu as intérêt à avoir 4 bougies de préchauffages qui marchent, sinon c'est peine perdue...
Georges
_________________ 605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77
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