Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025, 13:59:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Eau dans le gasoil
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 9:43:00 
Régulier
Régulier

Bonjour.
il m'arrive une drole de merde en ce moment.
Je vais vous expliquer chronologiquement.

Il y a 3 semaines, dernier plein, pas de la case, 70 litres environ.
Hier, alors que j'avait bien entamé la réserve (je n'y vais jamais d'habitude) le moteur se met a avoir des accoups et le voyant eau dans gasoil s'allume. Je roule sur 2 km en direction de la pompe et la voiture cale pour de bon.
J'ai donc été chercher a pied 10 litres de mazout a total dans un bidon propre. A ce moment je pense a une panne d'essence.
réservoir rempli (oui j'ai bien pompé), ça ne démarre toujoure pas.
Je démonte la platine de filtre a gazoil et le vide: une bouillie infame s'en échappe, avec des gouttelettes d'eau on dirait une sauce salade.
En pompant dans le vide, j'ai vu que c'était toujours de la merde qui sortait alors j'ai vidé le réservoir (10 litres).
J'ai remis du bon gasoil , pompé jusqu'a le voir sortir et réessayé mais ça ne démarre toujours pas.

Je pense que le moteur (2.5 td) a mangé de l'eau et que faut-il faire?

N'y a t-il pas un risque de dégradation pour la pompe ou les injecteurs?

J'ai essayé a l'instant de faire pomper directement la PI dans un pot rempli de gasoil avec un additif (bardahl nettoyant injecteurs) le tout avec du start pilote et ca pétouille crachouille, j'ai tenu le moteur tournant pendant 5 sec maxi avant que la batterie me lache.

La voiture est garée dans un endroit craignos éloigné de chez moi et vous comprendrez l'urgence de la situation. merci

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 11:23:25 
Nouveau
Nouveau

Il existe des dispersants d'eau à mettre dans le réservoir, mais s'il y a de la saleté dedans je ne vois pas d'autre chose que de le nettoyé et de tout sortir par le puit de jauge s'il y a accès.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 13:17:13 
Régulier
Régulier

Salut

Si tu as nettoyé la pompe avec du nettoyant injecteur et du start pilte, c'est bon. Maintenant, il faut démarrer la voiture avec du gazole pur, si besoin est en insistant sur le démarreur et avec l'accélérateur à fond (pour consommer le plus de gazole possible, donc purger le plus vite possible la pompe).

Si tu sais faire pomper du gazole à partir d'un bidon en démontant les durits, tu dois y arriver facilement. Retourne à ta voiture avec un filtre à gazole neuf, un filtre à air neuf, et une autre voiture avec une grosse batterie (et de gros cables de démarrage, sinon ils vont chauffer et ça ne marchera pas).

Si tu n'as pas d'autre panne, tu dois y arriver. Pour un diesel, il faut avoir une bonne arrivée en gazole (gazole propre et filtre à gazole neuf), et une bonne arrivée en air (filtre à air neuf, et vérification que l'entrée d'air n'est pas bouchée). Ensuite, une bonne batterie suffit. C'est mieux si les bougies de préchauffage sont en bon état, mais si la batterie est assez costaud pour entrainer le démarreur à fond longtemps, on peut s'en passer.

Cela dit, si le démarreur ne tourne pas assez vite, ce qui peut arriver malgré une bonne batterie quand il est vieux et fatiqué, alors là tu as intérêt à avoir 4 bougies de préchauffages qui marchent, sinon c'est peine perdue...

Georges

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 14:31:38 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Une simple précision: on pompe TOUJOURS les fonds de réservoir. Contrairement à une idée répandue!!
En effet, le puit de jauge a une hauteur constante = le gazole aspiré est toujours celui du fond de réservoir!!!

Ce qui peut t'arriver, c'est que ta quantité de "mauvais gazole" dans le fond du réservoir est devenue accessible à la pompe; c'est à dire que ce niveau est au ras de la crépine.

Si tu arrives à purger correctement au filtre (pompe actionnée à la main, vis de purge crachant du gazole), insiste au démarreur, ton moteur va démarrer. Ce n'est pas un HDI, il ne devrait pas avoir souffert de la mésaventure.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 16:26:30 
Régulier
Régulier

Ok merci les gars je vais essayer ce soir avec une batterie et du gasoil pur en bidon.
Ravi d'apprendre que je n'aurai pas a trifouiller dans les injecteurs comme me l'avait prédit une conaissance qui bosse chez norauto.d'apres lui, je devais démonter un injecteur (le plus éloigné) et démonter la pompe.
vachement alambiqué pour une simple indigestion de mazout.
Bref, j'essaye ce que vous m'avez dit ce soir et je vous tiens au jus.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 AoĂ» 2008, 18:07:21 
Régulier
Régulier

bon bin apres galérage, j'ai réussi a trouver une vraie batterie chargée comme il faut et en faisant pomper directement dans un pot de gazole pur ça a démarrer.
Il a fallu insister quand meme et ça a fait un superbe nuage noir.
Apres, sur 5 km environ j'ai eu un cliquetis (soupape je pense a cause du start pilote j'ai eu la main lourde) et vider plusieurs fois l'eau du filtre tout les une certaine distance qui va en s'allongeant(2,3,5,8km).
ben maintenant ça roule. merci les gars

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure