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 Sujet du message: PrĂ©cautions moteur pour tracter une caravane
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008, 19:17:32 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonsoir , voulant acheter une caravane je me demandais si il n' y avait pas de cas de surchauffe ou autre problème en tractant une caravane ( 900 kg) ainsi que des infos sur la tenue de route merci et bonne soirée

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chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
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MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008, 19:43:17 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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Nous on tracté notre caravane avec une 305 GT alors si ta 605 ne la tire pas c'est qu'il y a un problème.
La 305 a meme tracté une 4x4 de 2T500 sur un porte voiture.
Vous allé me dire c'est interdit, bon c'été il y a 20 ans.

_________________
Je n ai qu une 305 et 405 pour l instant<br />C est une 405 GR phaseII de 94 avec 49000km.<br />La 305 est une GT serie 2 de 84 avec 141000km.<br />Le forum des amoureux de la 405<br />


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MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2008, 20:04:09 
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des problemes de surchauffe non pas forcement ,mais attend toi a avoir une temp moteur un peut plus haute que la normal "si d'habitude tu tourne a 90 degrés avec la caravane au cul tu vas tourner plus vers les 95"

pour la tenue de route ,il faut etre tres vigilant
faut que tu adoptes une conduite tres souple , pas depassé les 110 ne pas ne surtout pas coller au cul des autres voitures anticipé les ralentisement en te servant du frein moteur surtout en descente
si tu viens a doubler une voiture ou camion ne pas oublié que tu tracte une caravane :lol:

apres pour les manoeuvre en marche arriere fait gaffe a tes distances et oublie pas de braquer en contre sens :razz:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 0:13:54 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tant que c'est pas une 2.5 td ...:cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
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205 CTI 86
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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 15:36:03 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Seb, on croirai qu'il tracte une caravane tous les WE pour aller à Berck, super connaissance en la matière :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 15:51:23 
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oh pitaing, gilou est rentré de vacances, plante-toi Seb :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 17:09:58 
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me planquer pourquoi faire :lol:

le coup du tant que c'est pas un 2.5 td j'y est penser telement fort que fifi la mis:lol: :lol:

et j'y pense gilles tu es deja rentré :?:
ou alors il a etait dans un cyber jeter un oeil sur le forum !!
pffffffffff......... meme en vacance il peut pas s'empécher de venir sur le forum

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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 18:22:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Planter (franck) ou planquer(seb) :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 19:35:48 
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Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
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a mon avis il a du ce tromper franck :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 19:37:59 
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Localisation: 84 vaucluse
Franck a écrit:
oh pitaing, gilou est rentré de vacances, plante-toi Seb :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 19:42:38 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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a vous etes content de voir gilles :smile:

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philippe
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MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2008, 20:59:29 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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Localisation: Rothbach (67)
Vous savez.
Sans gilles le forum n'est plus le meme.:sad:
Donc j'espère qu'il restera encore longtemps parmis nous.:smile:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 9:03:45 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Je trouve que la 605 va très bien pour tracter. Niveau moteur je ne sais pas ce que peut donner le 2.1 avec 900kg derrière ( je n'ai attelé que ma remorque légère derrière ma zantia ), mais question tenue de route et manoeuvrabilité pas de souci.
J'ai fait 600 km avec un plateau et une 204 dessus soit au total env. 1100 ou 1200 kg sans histoire.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 15:51:05 
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Salut chitop

Pour tracter une caravane, la 605 est une bonne voiture. Il faut respecter les précautions d'usage: bon équilibre de la charge de la caravane: il doit y avoir une charge raisonnable sur l'attelage (15 à 30 kg). Trop de poids sur l'arrière de la voiture affaissera les suspensions exagérément, ce qui nuira à son équilibre. Pas assez de poids ne donnera pas assez d'adhérence aux pneus arrière, et ça manquera de stabilité en courbe ou au freinage. Il faut un juste milieu. La charge de la caravane doit aussi être équilibrée latéralement, et tout doit être bien fixé (si elle penche d'un côté, ça va faire bizarre en virage... idem si un truc lourd se balade...)

La pression des pneus doit être bonne, sur la voiture et la caravane. Respecter les préconisations constructeurs, en valeurs hautes (pour charge maxi).

La boule et le mécanisme de commande de freinage de la caravane doivent être correctement graissés et bien réglés. C'est évident, mais c'est toujours mieux de l'écrire ;)

Au niveau de la voiture, il faut que les pneus, freins et amortisseurs soient OK. Sinon c'est un calvaire de conduire un attelage avec des amortos fatigués, des freins déséquilibrés et des pneus rincés: ça remue dans tous les sens.

Le moteur va chauffer davantage. Il faut s'assurer d'un bon refroidissement. Le radiateur doit être propre, en parfait état, et les ventilateurs doivent fonctionner correctement. Un radiateur pourri bouché à l'antifuite avec des ventilos qui ne marchent pas parfaitement, et c'est l'assurance de claquer un joint de culasse. Pour te dire, avec ma 605 V6 ES9, les montées de l'A75 avec une remorque de 500 kilos (2 motos) et la voiture pleine, avec la clim à fond et une température extérieure de 35°, ça fait monter la température moteur à 110 degrés en haut des côtes... Je te laisse donc imaginer à quel point le 2.1TD va avoir besoin de bien refroidir si tu dois prendre des routes bien pentues avec une caravane, sachant qu'un moteur essence chauffe nettement moins qu'un diesel par nature, et que je n'avais pas besoin d'être à fond, vu la marge de puissance du V6...

Et puisqu'il s'agit d'un diesel, comme tu auras souvent l'occasion d'être à fond sur l'accélérateur, mets un filtre à air neuf juste avant le départ, même si le tien n'est pas en fin de vie. Ca t'évitera de fumer noir et de t'attirer les foudres de la maréchaussée ;) Tu pourras toujours finir ton filtre à air actuel ultérieurement, quand tu ne tracteras pas ;)

Georges

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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 17:16:25 
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bon je sais que la 605 est une bonne voiture pour tracté mais, il y mieus pour ça :smile:

vous avez pas deviné:?:

la citroen xm voyon :lol: :lol: :lol:

je deconne mais c'est pourtant bien vrai :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 17:29:39 
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:-D Comme Ă  son habitude, Georges a fait un topo clair et assez complet! :-D

Une double astuce en cas de montée importante de température:
Descendre une vitesse pour faire tourner le moteur à régime plus élevé = la pompe à eau assurera un débit plus important pour évacuer les calories dans le radiateur.
En cas d'élévation importante de température, il n'est pas tjs possible de s'arrêter immédiatement. Alors ne pas hésiter à mettre le chauffage; je sais c'est dur à supporter par température caniculaire, mais ça peut éviter un joint de culasse, ou pire!

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205 D 1992 de 280 000 


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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 20:19:14 
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c'est bien vrai
seb la xm est bien pour les suspension qui restent au meme niveaux
mais les bavettes? :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 20:24:46 
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les bavettes aussi reste a hauteur constante et heuresement par ce que quand je la met en position base mes bavettes frole le sol :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2008, 20:26:44 
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seb ton avatar xm on l'attend toujours

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MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 13:08:22 
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Salut Seb
seb2l16v a écrit:
bon je sais que la 605 est une bonne voiture pour tracté mais, il y mieus pour ça :smile:

vous avez pas deviné:?:

la citroen xm voyon :lol: :lol: :lol:

je deconne mais c'est pourtant bien vrai :smile:

Je peux y mettre un bémol :???:
C'est vrai que pour gérer la charge, la suspension hydraulique Citroën qui gère une hauteur constante est souvent la meilleure. Mais il y a quand même une erreur à ne pas commettre: celle d'atteler une remorque double essieu dont la hauteur d'attelage naturelle n'est pas la même que celle de la voiture. Là, tu t'exposes à de grosses emmerdes... :evil:

Georges

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