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 Sujet du message: Mayonnaise dans 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 14:19:01 
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Inscription: Sam 27 Sep 2008, 23:00:00
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Bonjour a tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'une 605 SRDT équipé du moteur DK5 !

Le véhicule fonctionne a merveille mais , une presence importante d'huile dans le circuit de refroidissement me fais redouter un joint de culasse.

Ne connaissance pas assez bien c'est moteur , j'ai tendue l'oreille, et j'ai entendue dire que les culasses etaient fragiles !

Pouvez-vous me confirmez ces dires et m'aider dans le diagnostique de ce symptome ?

Merci d'avance .


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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 15:44:38 
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Ca n'est en effet jamais bon signe, bien au contraire.

Tu dit venir de faire cette acquisition, etais tu au courant de cette presence lors de ton achat :?:


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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 16:28:58 
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Oui lors de l'achat de l'huile etait deja presente dans le circuit de refroidissement mais l'ancien proprietaire fournisser un refroidisseur d'huile neuf car d'aprés son mécano c'etait ce dit refroidisseur qui etait défectueux !
j'ai changer le refroidisseur , nettoyer completement mon circuit et tous remonter. J'ai fais tourné le vehicule au ralenti plusieur fois pendant plusieur jours sans que l'huile ne revienne, mais hier , je suis partit rouler un peu avec l'auto et quand je suis revenu, il y avait de nouveau de l'huile dans l'eau !


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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 20:08:38 
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Pas trop bon ton signalement, Mais soyons optimiste, pour l'instant! :smile:
Comment as-tu nettoyé ton circuit de refroidissement? ce n'est pas facile d'éliminer les traces d'huile!!

Donc tu dis trouver de la mayonnaise qui flotte sur ton vase d'expansion? Et sous le bouchon de remplissage d'huile, y en a t'il aussi?

En principe lorsqu'on a de l'huile dans l'eau, le plus souvent c'est le joint de culasse qui a lâché.

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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 20:57:33 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Les culasses seraient fragiles ? :cry:
Non .... ou plutĂ´t si peu ... :cry:

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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 21:02:43 
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Inscription: Sam 27 Sep 2008, 23:00:00
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Bonsoir!

Le circuit de refroidissement a été néttoyer au jet d'eau ( froide ) sans produit .
Je me suis dit : c'est peut-etre de l'huile qui est rester dans le radiateur ou le moteur !
c'est pourquoi ce soir, je fais tourner mon moteur en laissant le vase d'expenssion ouvert , avec un petit jet d'eau qui fait ressortir l'huile qui flotte dedans !

Peut-on utiliser un dégraissant et lequel dans le circuit de refroidissement afin d'éliminer toutes cette huile ?


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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 21:06:18 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
je pense que le mieux est de rouler et de surveiller toute évolution :smile: au plus près !

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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 21:06:55 
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Localisation: monteux (84)
winnie a écrit:
Donc tu dis trouver de la mayonnaise qui flotte sur ton vase d'expansion? Et sous le bouchon de remplissage d'huile, y en a t'il aussi?


c'est meme pas de la mayonaise , dans le vase d'expenssion , c'est de l'huile noire qui ne fais mĂŞme pas de la mayonnaise !
Et il n'y en as que dans le circuit de refroidissement pas dans le moteur !

winnie a écrit:
En principe lorsqu'on a de l'huile dans l'eau, le plus souvent c'est le joint de culasse qui a lâché


Pouvez vous me dire ci le joint de culasse est difficile a faire sur c'est moteur et approximativement combien de temps il faut compter et le coût financier ?


merci d'avance pour vos réponses .


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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 21:22:45 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
dans 99% des cas la culasse est HS
une culasse chez peugeot c'est près de 2000 €HT nue !
une adaptable c'est 1000 € HT mais complete
34 H de dépose repose du moteur si necessaire
sinon 1200 € de MO
Plus les vis le joint bref ça chiffre un poil ...

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MessagePostĂ©: Dim 28 Sep 2008, 21:38:56 
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Ouais en clair , je vais revendre la voiture comme sa et j' en trouverais une autre plus tard !


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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 18:43:20 
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Localisation: monteux (84)
Aprés plusieur néttoyage a chaud du circuit de refroidissement , il y a de plus en plus d'huile dans celui-ci !

Le symptome du joint de culasse est donc confirmé !

Démontage prevu dans une semaine, aprés les congés, et si la culasse est morten je peu en avoir une complete avec les goujouns et la pochette de rodage a 752€ en tous !

Vous en pensez Quoi du prix ? excessif ou pas ?


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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 18:51:09 
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Pour ce prix, c'est pas une culasse neuve ? il faut qu'elle soit au moins éprouvée.


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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 19:31:11 
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Pour ce prix , c'est une culasse neuve , sur laquelle il me remonte les soupapes et tous le reste de la mienne !


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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 20:28:16 
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Un peu bizarre, ce prix pour une culasse neuve, mĂŞme sans soupapes.
D'ailleurs à ce sujet il est conseillé de monter sur une culasse neuve, des poussoirs hydrauliques et linguets neufs

Tu as trouvé ça comment ?


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MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008, 20:33:45 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ă  juste titre si ces pieces lĂ  ne sont pas neuves pas de garantie

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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 7:59:33 
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Localisation: monteux (84)
J'ai trouver sa chez un de mes fournisseur habituel, qui m'a annoncer une promotion !

Pour l'achat d'une culasse neuve a 702€, il me fournie, les boulon de culasse et la pochette de rodage. Plus 50€ de main d'oeuvre pour le désabillage de ma culasse et le remontage sur la neuve !

Si vous voulez verifier les tarifs : Les Angles Rectification ( gard ).


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 10:13:53 
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Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
Bonjour Ă  tous !


est ce que cela ne coûterait pas un peu moins cher de changer de moteur ?

il me semble que c'est dans les 700 euros ...

vos avis ...

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pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 10:17:31 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
Quelques petites précisions svp

1) Dites sur ces moteurs, quand on romonte la culasse esqu'il faut faire tourner le moteur un certain temps avant de resserer les boulons au couple+0.5 comme ça se fait sur les vieux bourrins (2.3D de J9 par exemple)

2) por grignou: quand la culasse elle est fendue, esqu'on le voit visuellement ou il faut la faire tester?
Autrement dit comment éprouver sa culasse soi meme?

3) Quitte a déculasser, comment on regle les culbuteurs sur ces moteurs,( il fait clic-clic a chaud) ?

_________________
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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 11:58:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
1) Pas de resserrage ultérieur

2)Oui ça se voit visuellement, fais une recherche sur le forum, j'ai déjà donné plusieurs fois le lien avec des photos.
Et une culasse ne s'éprouve pas soi-même, idem explication dans le topic

3)il y a pas de réglage culbuteurs, ce sont des poussoirs hydrauliques, si ça claques, ils sont usés

@ben_605_25_SVDT, un moteur DK5 à 700€, tu as vu ça où :???:


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MessagePostĂ©: Mar 30 Sep 2008, 12:04:41 
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sim84 a écrit:
J'ai trouver sa chez un de mes fournisseur habituel, qui m'a annoncer une promotion !

Pour l'achat d'une culasse neuve a 702€, il me fournie, les boulon de culasse et la pochette de rodage. Plus 50€ de main d'oeuvre pour le désabillage de ma culasse et le remontage sur la neuve !

Si vous voulez verifier les tarifs : Les Angles Rectification ( gard ).


C'est un tarif (pour les pièces comme pour la main d'oeuvre) extrême oriental!!!

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