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 Sujet du message: fumĂ©es et soucis d'acceleration
MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 20:44:52 
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Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
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Localisation: chalons en champagne
j'ai un soucis de fumée au demarage, puis a chaud plus rien, aparement probleme de prise d'air!, mais ceci est couplé a un manque de puissance, quand je roule en 4eme ou bien en 5 eme, je suis obligé de monter dans les tours pour avoir de la reprise,et dans les cotes c'est encore pire! j'ai vérifié le turbo et il est aparement bon, l'axe ne bouge pas et l'helice tourne correctement!
on entend un siflement de plus en plus fort au fur et a mesure que j'accelere, je pense que c'est le turbo!
j'ai changé pas mal de tuyau d'alimentation de gasoil, mais aucun changement, l'ancien proprietaire avait mis un tuyau d'air comprimé !si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenu, s'il faut plus d'info ou bien des photos pour etre plus précis, dites le.


PS: un autre topic existe deja dans ce genre la mais je l'ai rajouté par raport au manque de puissance de la voiture, j'ai pensé que ca pourrait etre lié!

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peugeot 605 svdt, 2,1 turbo diesel phase 1 mise en circulation : novembre 1992, 324000 km ,couleur bordeaux interieur cuir, climatisation avec tableau digital, 4 vitre electrique , centralisation, siege electrique a l\'avant + chauffant , jantes


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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:13:04 
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Sur le 2.1 TD, le turbo siffle pas mal! Mais ca n'enlève en rien cette possibilité, mais si tu dis que l'axe ne bouge pas et l'helice tourne bien, le turbo en lui même n'a rien. Peut-etre un défaut dans son branchement?

Et la pompe à injection, tu as regardé la consommation?

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Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:20:31 
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Localisation: chalons en champagne
je fais du 10L/100 facilement!

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:31:06 
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j'ai le meme problème mais la conso en moins :shock:

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:37:41 
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Bonsoir à tous, pour info, pensez à regarder les durites de turbo, un simple petit trou ou une durite mal emboité peu causer une perte de puissance, un sifflement important du turbo, une consommation de carburant plus importante et une fumée noir à l'accélération. Une panne à la con qui peu se réparer simplement, j'ai déjà eu le cas sur mon 2.5 et j'avais facilement perdu 30 CH. Voilà bonne soirée à vous.

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605 2.5 TD de 1996 avec environ 170.000kms, 4 vitres Ă©lectriques, clim, ABS, Airbag conducteur, jantes alu 17", vitres teintĂ©es et bientôt un becquet de V6.


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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:45:29 
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Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
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Localisation: chalons en champagne
je ne suis pas sur mais la seule durite qui soit en plastique est celle d'arivée d'air qui vient du filtre a air branchée du coté de l'helice , et les autres durites branchée sur le turbo sont vissée dessus et sont en metal

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 21:52:06 
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Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
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Alors une solution pour voir si ton circuit d'alimentation turbo est bien hermétique, démonte ton filtre à air, et et au niveau du trou d'aspiration, éssaye de boucher l'entré d'air avec un chiffon en fesant attention de ne pas te le faire aspirer, si le moteur cale, c'est que ton circuit d'air est bon, sinon tu as une fuite à une durit ou un plastique félé. Sinon peu être un problème de pompe, mais vu les sympthomes moi j'pense plus à une fuite d'air.

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 22:07:57 
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Localisation: chalons en champagne
j'essayerai ca dés demain alors

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Mar 2008, 22:09:37 
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tien moi au ju.

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 12:23:36 
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Localisation: chalons en champagne
donc voila j'ai fait le petit test, j'ai bouché l'arrivé d'air de la grosse durite qui va au turbo, et le moteur calle instantanement, donc pas de fuite!
sinon j'ai aussi essayé d'apuyer sur la pompe de reamorcage jusqu'a ce qu'elle devienne dur, et effectivement , la fumée qui sortait du pot d'echapement ne dure que quelques secondes , mais ensuite en donnant de l'acceleration, la fumée blanche revient puis a chaud plus rien!
et j'ai remarqué qu'ensuite en redemarant ca refumait intensivement, et en repompant sur le reamorcage ca fume moins, en fait la pression redescent au bout d'environ cinq secondes une fois le reamorcage fait, donc pour moi j'ai une prise d'air mais je ne sais pas d'ou elle vient, j'ai resseré tout les coliers et rien du tout, toujours la meme chose
cela viendrait t'il de la pompe d'injection!
en tout cas je pense que c'est lié , la perte de pression de gasoil qui fait fumer la voiture et la perte de puissance.

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 16:50:33 
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Ton réchauffeur de GO est-il shunté ?


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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 17:37:58 
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Localisation: chalons en champagne
franchement je ne sais pas, et meme pour dire , je ne sais pas ou il se trouve!

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 17:43:52 
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Alors voici le topic avec explications et photos :smile:

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... opic&t=253

Et celui de la purge de GO :smile:

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2054


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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 17:49:39 
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je vais voir de ce pas

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 18:20:13 
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Localisation: chalons en champagne
je n'ai trouvé aucun rechauffeur, mais je viens d'apeler l'ancien proprietaire et il m'a dit que le moteur a ete changé, je vais mettre des photos dans mon profil pour que tu vois le moteur concerné

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 18:29:01 
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Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
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Localisation: chalons en champagne
desolé mais les photos ne sont pas assez nettes, toujours est il que les tuyaux sont branchés en direct!

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MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2008, 18:58:51 
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salut
vérifie la membrane de la pompe d'amorçage peut etre poreuse ou percée.

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MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 7:05:32 
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Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
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toton40 a écrit:
salut
vérifie la membrane de la pompe d'amorçage peut etre poreuse ou percée.


oui mais comment verifier cette membrane, est ce que le seul moyen de le verifier serait de la changer ou y a t'il une autre possiblilité!

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MessagePostĂ©: Sam 08 Mar 2008, 9:41:40 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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salut
oui il faut la desertir pour regarder ,et le mieux c'est de la changer ça peu lui faire que du bien j'ai changé la miene il ya peu 14 euros ttc chez auto distribution.

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 Sujet du message: ca fume
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 6:00:59 
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Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
j'ai aussi ce probleme mais avec de la fumée noire en fin de rapport,manque de peche et 10 litre/100 facile .
mais le turbo siffle pas.
reglage d'injecteur ou autre chose?


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