Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 21 Juin 2025, 13:07:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOTEUR] Numero de sĂ©rie
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 12:31:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Ce n'est pas un problème mécanique en sois, mais j'ai beau regarder partout, je ne trouve pas le numéro de serie moteur, hors j'en ai besoin pour différentes pièces a acheter vu que le moteur a été changé a 85000Km ... donc

Est ce qu'une personne sait ou se trouve le numero de serie du moteur sur les PRV 12S s'il vous plait ????


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 12:35:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
pas loin des EG, sour la protection plastique, une petite espèce de trappe à soulever, sinon ta CG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 12:48:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
ah ... ca veut dire que le moteur lui meme n'a pas son numéro ???

imaginons je casse le moteur, j'en rachete un autre et le mets moi meme en lieu et place de l'ancien... hop ni vu ni connu... peu sont ceux qui refont la carte grise (pas donné) et je pense encore moins refaire la gravure au niveau des EG

Donc... je suis caca non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 12:52:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
non le numero moteur existe
il est sur le bloc sous les pipe (dans le V) quand tu es en face de la voiture vers le cote gauche (cote passager) et sur la range de cylindre contre le tablier


vraiment pas facile a rouver et je crois que sans tomber les pipe impossible de le voir !!!:sad:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 13:03:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Ok je vais regarder ca ce soir et vous dirais... la j'ai une piste, je vais peut etre trouvé un moyen de le voir... (Lady, files moi tes mirroirs de maquillage... oui tous !!!) :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 19:45:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Mick93 a écrit:
ah ... ca veut dire que le moteur lui meme n'a pas son numéro ???

imaginons je casse le moteur, j'en rachete un autre et le mets moi meme en lieu et place de l'ancien... hop ni vu ni connu... peu sont ceux qui refont la carte grise (pas donné) et je pense encore moins refaire la gravure au niveau des EG

Donc... je suis caca non?


Meuh non, t'inquiètes pas!
Personne ne t'empêche de changer le moteur pour un occasion qui n'a pas les numéros de celui d'origine.
Il est bien loin le temps où le numéro moteur correspondait au n° de série.

Tu peux faire ce que tu veux sans changer la carte grise, ni passer aux mines ou je ne sais quoi, à condition de rester dans la légalité, c'est à dire monter un moteur identique.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:23:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est ce que j'allais dire aussi Tof

Mais je peux ajouter aussi que ceci est une traçabilité pour le vol, et aussi le N° de série de la CG permet au constructeur d'accéder a ton N° de moteur (si moteur d'origne, bien sûr), pour les pièces ou autres, etc...

De plus pour Mick93, il y a jamais eu besoin de N° de moteur pour acheter des pièces, même chez Peugeot, la CG suffit, a moins que tu en ai pas :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 8:00:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour l'info Tof

pour ce qui est de la carte grise... ben oui il semblerait qu'il y ait des soucis car les mecs de Peugeot, ils ont bien de mal a trouver les pièces car quand je leur ramene la piece a changer et qu'ils cherchent par la carte grise, on se rend compte que ca colle pas du tout....

La il me faut le numero de serie pour :
Jauge d'huile(car j'ai une fuite et le bouchon de la jauge est mort... donc pour connaitre le niveau... c ALARME de tous les cotés dans le tableau de bord... c pas top genial)
radiateur d'eau(le mien est un ZPJ4 de ce que j'ai pu voir... (c'est un bo bordel ma voiture :mad: )
plus d'autres trucs que j'ai pas en tete....

donc me faut le numero de serie du moteur qu'il m'a dit le monsieur de Peugeot, mais j'avais pas trop enregistré ce qu'il m'avait dit pour le trouver...

et la ca va commencer a etre urgent car il commence a faire chaud et elle depasse les 110° :sad: Encore des travaux en perspective...

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 8:08:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
pour la jauge effectivement deux modele donne moi la longueur entre le bout de la jauge en bas et la premiere gorge et je te dirai laquelle tu dois commander

j'ai deja commander les deux pour trouver la bonne et j'ai garder les references au cas ou


(d'ailleur il me reste une jauge neuve en rab)

et pour la temperature explique dans quel cas elle monte a 110
et est ce qu'elle regule bien en temperature (fluctue entre 85 => 110 )

car moi elle monte a 110 (j'aime pas ca) mais on est plusieurs dans ce cas en fait alors on va dire que c'est plus ou moin normale :sad:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 8:21:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
On va faire un post pour ca alors... car je pense que mon titre est pas top bon pour que d'autres trouvent le post facilement sur ce sujet

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 22:13:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum si tu me donnes ton N) de serie je veux bien assayé de te donner le N° de moteur mais ce sera celui d'origine normalement à moins qu'il y est une traçabilité chez Peugeot

comme pour Greg hein Greg ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 23:04:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
oui Phillipe je t'ai oublier desole
:sad:

je t'envoi ca dans le week end

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 23:36:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Retour de bricolage sur notre Belle, j'ai trouvé une serie de numéro sur le moteur, maintenant, j'ai du mal a me faire a l'idée que c'est ce que je cherche...


J'ai rien dit... je viens de faire un grossissement des photos prises en macro.. ca colle

Voici ou on trouve le numéro de serie donc.... en photos

Imagevers la gauche du moteur
Imagedans le trou
Pour le trouver, regarder entre l'admission et le tube ou il y a les deux sondes..
ImageLe fameux numéro

Ca donne pour moi :
IFV70
032797

je cherche maintenant un site permettant de savoir a quelle date ce moteur a été fait... suis pas sur de trouver mais bon, ca permettrait de connaitre son ancienneté

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 22:20:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
j'ai recherché longuement sur internet a l'époque ou j'ai découvert le numéro de moteur, un site qui référence ou permet d'établir son ancienneté.

J'ai recherché ces derniers temps ... meme avec le site servicebox de peugeot, j'ai pas trouvé...

Quelqu'un aurait dans ses liens quelque chose pour m'aider?? le moteur d'origine était un FV01 0004372 num Vin 90716593
Aujourd'hui c'est un moteur FV70 032797 si j'ai tout pigé... mais ca me dit pas plus pour le moment.

Merci

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 22:32:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc ton VIN : VF36BUFZE90716593

sur ce lien, en changent par ton VIN complet au bout de l'adresse URL
http://www.detali.ru/cat/pe/pe.dll?SelV ... ZP91050779

cela sort plutôt inconnu, et idem sur service box, dont soit le N° Vin de la CG est erroné, cela arrives souvent avec les préfectures (erreur de saisie) ou alors c'est autre chose :???:

Regardes sous la baie de pare-brise au niveau des EG si tu as bien ce même numéro que ta CG, également sur la plaque constructeur juste au dessus de la calandre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 12:57:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
ma CG dit VF36BSFZ290716593

mais ca me donne tres peu de détail ton lien...

enfin bon c'est du détail ... on m'a dit que le moteur avait été changé en 95 ou 96 ... je voulais juste vérifier... pis cela m'aurait peut etre aider pour certaines pieces que je ne trouve pas ce que c'est (les connecteurs electrique se détériore les uns apres les autres)

Merci en tous cas pour ton lien Grignou

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 15:04:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
VIN

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 20:44:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ton N° de VIN a pas l'air de correspondre a ton modèle de V6

VF36BSFZ290716593

A la place du S tu devrais avoir un U

René, tu peux regarder sur la tienne qui est le même modèle, ce que tu as au début de ton N° de VIN.

Mick, as tu regardé aussi aux autres emplacements de ton véhicule si c'était le même Numéro.

Paul, ton lien même avec mon N° de VIN me sort rien du tout :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 20:52:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
je vais regardé de suite avec photos a l'appui

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 21:18:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
bon je suis pas tres bon en photo... et la nuit encore moins...

le numéro de la carte grise est similaire a celui sur la plaque d'identification et a celui qui est gravé a coté des essuis glace.

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Dernière édition par Mick93 le Mar 20 Mai 2008, 21:50:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023