Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 14:56:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre Ă  air 605 SV 3.0
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 15:40:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait et peut me dire la différence entre les filtres à air pour nos moteurs dans la marque Champion.

j'ai deux filtres à air pour ce moteur, l'un à le bord orange et l'autre gris foncé. j'ai noté une différence sur l'élément filtrant, un plus épais et plus long, et l'autre plus fin et plus court.

lequel est le bon et surtout pourquoi cette différence ?

merci d'avance
Alex...

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 17:53:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Moi aussi, je me suis fais avoir une fois, c'est pas le plus petit qu'il faut prendre, mais le plus grand, car les petits sont pour les 406.

De toute façon, pour la 605, quelque soit le moteur, c'est le même pour toutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 18:01:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tout ce que je peux te dire, c'est que les filtres à air que j'ai eu sur 605 SV3 et 605 2.5TD (identiques, j'avais récupéré celui de mon TD pour la SV3), ils sont à bord orange !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 18:13:20 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Voici une copie d'un de mes post sur ENERFATHER - Ma 605 SV 3.0 Phase 1 de juillet 1990


REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR
Réalisé le 7 janvier 2007

Voici l'ancien filtre encore en place
Image
L'ancien et le nouveau côte à côte (il était plus que temps de le changer)
Image
Et le nouveau, tout beau et tout neuf
Image
Je remarque une nette différence. Déjà avec le remplacement du faisceau de bougies elle ne "toussait" quasiment plus, mais la elle ronronne.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 8:58:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Franck a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est que les filtres à air que j'ai eu sur 605 SV3 et 605 2.5TD (identiques, j'avais récupéré celui de mon TD pour la SV3), ils sont à bord orange !


Salut Franck,
l'ancien est bien bord orange aussi, pourtant j'imagine bien qu'il y ai une différence entre les deux quand même !!!!

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 9:02:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
enerfather a écrit:
Voici une copie d'un de mes post sur ENERFATHER - Ma 605 SV 3.0 Phase 1 de juillet 1990

[Edit Franck : citation raccourcie]


Merci enerfather, je vois très bien la difference !!!!! Bon ok je me range à votre avis et je prendrai le orange alors.

Par contre, je vais t'envoyé un MP pour avoir ton avis, vu que tu as déjà fais pas mal sur ton moteur.

Alex...

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 12:34:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
la bordure orange a rien à voir avec la taille du filtre, celui que j'avais pris qui était trop petit avait cette bordure orange, en fait c'est la marque du filtre qui fait qu'ils sont tous comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 13:27:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Ben pourtant je peux t'assuré que la hauteur n'est pas la même. La taille est la bonne c'est sur, tout les deux ont les même dimensions, sauf que le papier de l'un et vraiment plus long et plus épais que l'autre avec le bord orange.

_________________
605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023