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 Sujet du message: [POMPE A INJECTION] RĂ©glage & calage - 2.1 atmo (xm)
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 11:58:00 
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salut tout le monde... et oui je reviens vers mon site préféré... depuis le temps !!!
je viens de faire l'acquisition d'une XM d12 sans turbo... elle marche plutôt pas mal mais le soucis se situe apparemment au niveau du réglage ou du calage de la pompe a injection...! en fait les vis de richesses et compagnie ont étés déplombés et du coup je ne sais pas comment la régler ?
symptômes : beaucoup de mal a démarrer à froid, fumée importantes au démarrage mais pas en roulant, elle cale a froid après avoir démarrer et consommation relativement élevée...., et trous aux accélérations
voila je sais que je vais me faire engueuler :???: car j'ai qu'a aller sur un forum Citroen mais c'est ici que je me sens le mieux....lol, en plus je crois savoir que les moteurs XM et 605 sont identiques.
merci d'avance pour vos réponses...........

Edit grignou : titre renommé explicitement

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<div>avant 605 sri gpl de 1992<br />ford mondĂ©o break serie ghia de 98<br />audi 80 1800s. 205 gt1 1.6l<br />et precedement apres la 605 :<br />safrane 2.2l sirt<br />et maintenant : xm 2.1l d 12s de 1990<br /></div><br />


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 12:02:29 
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Demande Ă  Seb, il connait bien les xm :lol: :lol: :lol:

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605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 12:08:41 
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ben oui seb !!! alors ton avis ???? mais dis moi ? il semblerai que je e suive dans tes achats de véhicules?? lol

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 12:30:32 
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j'ai eu exactement le meme probleme , que j'ai cité dans un autre forum, et en fait ca venait de la poulie damper, la demi lune qui la calait etait dans un piteux etat,elle etait decalé de 2 voir 3 mm , du coup decalage de la distrib, fumée au demarage, avec broutage, coupure et quasi imposible de donner une petite acceleration a froid , mais une fois le moteur chaud, plus de soucis, ce n'est peut etre pas ça mais bon , ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil. (apparement ca serait une maladie sur ces moteurs!)

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peugeot 605 svdt, 2,1 turbo diesel phase 1 mise en circulation : novembre 1992, 324000 km ,couleur bordeaux interieur cuir, climatisation avec tableau digital, 4 vitre electrique , centralisation, siege electrique a l\'avant + chauffant , jantes


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 12:54:25 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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poulie damper ? connais pas !!!
plus d'infos peut etre ?

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 13:21:22 
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wally a écrit:
ben oui seb !!! alors ton avis ???? mais dis moi ? il semblerai que je e suive dans tes achats de véhicules?? lol


décidement ont a les meme gouts pour les voitures :lol:
mais, desolé je ne pourais pas te donner de conseil j'y connais rien de rien en mecanique :sad:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 13:33:33 
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seb2l16v a écrit:
wally a écrit:
ben oui seb !!! alors ton avis ???? mais dis moi ? il semblerai que je e suive dans tes achats de véhicules?? lol


décidement ont a les meme gouts pour les voitures :lol:
mais, desolé je ne pourais pas te donner de conseil j'y connais rien de rien en mecanique :sad:


oui c vrai toi c'est plutot " roi du flood " hi hi hi

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 13:36:57 
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meme pas vrai :lol:
sinon elle a combien de borne ton xm :smile:
moi c'est un 2.1td ann98 elle a 203000kms!

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 13:45:10 
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seb2l16v a écrit:
meme pas vrai :lol:
sinon elle a combien de borne ton xm :smile:
moi c'est un 2.1td ann98 elle a 203000kms!

c'est pas un forum de serie 6 ici :lol: :lol: :lol: :lol:

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:03:23 
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ha moi c'est une vieille dame...!
elle est de 1990 et elle Ă  235 000 kms !
par contre super bien entretenue, le premier proprio etait mécano.
ce que j'aime avec les mecanos c'est que leurs moteur est toujours super propre.....!!!
elle roule bien sinon, moteur 1.9d 12 soupapes sans turbo, donc en théorie assé costaud !
par contre niveau options : peanuts ! a part les vitres elecs et l'hydractive.
j'essayerais par la suite de l'agrementer avec des apports de phase2.
sinon pour revenir a mon probleme de départ, est'ce que ces symptomes pourrais venir du filtre à gazoil qui n'a pas été changé dpuis un bail ainsi que 2 bougies sur 4 neuves ?

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:11:10 
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c'est pas 1.9d 12v wally mais ,un 2.1d 12v il fait 92ch le moulin :smile:
pour ton filtre je sais pas possible que ru es une prise d'air mais, comme c'est un probleme recurent sur pas mal de 2.1td ,regarde si ton rechauffeur de gasoil a eteit shinté ou pas !!!
moi j'avais eut ce probleme la avec mon ex svdt et les memes symptome que toi "demmarage tres difficile a froid suivie de grosse fumé et raté aussi froid"!!
le rechauffeur ce situe en bous de culasse sur ta droite quand tu est face au moteur :smile:

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Dernière édition par seb2l16v le Sam 22 Mar 2008, 14:11:55, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:11:36 
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C'est pas un moteur 1.9d sur une XM, mais 2.1, de plus tu l'as dit plus haut :???:


Edit : Seb m'a grillé de quelques secondes :lol:


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:21:42 
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pfff...... tu sais tres bien que je suis un pro de la xm :lol:

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:23:06 
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:???: :???: :???: :???: je peux m'en mettre plusieurs !!!!
merci seb je vais jeter un oeil mais de toute façon je change le filtre et les bougies aussi comme ça je vais eliminer les possibilitées

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:24:46 
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ok commence par ça deja apres tu veras bien :smile:
en tout cas j'espere pour toi que c'est pas un reglege et un calage de pompe par ce la prepare toi a soir de € de ton porte feuille :sad:

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:30:27 
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j'espere aussi mais bon au pire je connais un bon mécano qui me prndrai pas trop chere ! echage de bon procédés !!! :twisted:
sinon dis moi au niveau de l'hydro, en fait les position basse et haute ne servent jamais !

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 14:40:13 
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la position base dison que quand tu laisse ta voiture 1 semaine sans rouler il vaut la mettre en position base comme ça tu decompresse le systeme hydro "moi c'est ce qu'un pote ma dit comme il a une xm depuis plus de 5ans mais a confirmer par un vrai connaisseur" :smile:
la position haute c'est quand tu creve ,tu est obligé de la mettre en position haute pour changer ta roue , ou aussi moi je l'ai mise en position haute avec mon crique par securité au cas ou !! pour faire ma vidange plus pratique pour ce glisser sous la voiture sans ce fatigué :smile:
la position haute peut servir aussi pour aller dans les bois ou les champs si tu veux faire des galipettes avec madame :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 16:58:20 
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La position haute est en effet très pratique sur des routes ou chemins un peu tordus, et aussi lors d'inondation pour passer les flaques d'eaux, je l'avais déjà fais et heureusement il y avait urgence, je portais ma femme à la maternité.
Cette position haute (mi-haute) me servait aussi pour rentrer et sortir de mon garage (pour le souci que vous connaissez :dents:)
D'ailleurs Seb, tu devrais toujours la mettre en position haute dans ton garage, au cas oĂą il t'arriverai la mĂŞme chose que ta safrane :dents: mais il te faudra un escabeau pour descendre de la voiture :lol:

Pour la crevaison, faut mettre en haut pour pouvoir mettre le cric et une fois en place il faut la redescendre tout en bas en principe.

La position basse sert aussi pour les interventions mécaniques, notamment la vidange du circuit hydraulique, purge, etc...
Et si tu mets la position basse lorsque elle est en route, il me semble que tu es obligé de couper le moteur pour revenir en haut, afin de réinitialiser, du moins sur la tienne Seb, je connais quelqu'un qui a eu ce souci sur une Xantia.
Pour Wally, il aura pas besoin de la mettre en position basse en cas d'inactivité, car il a pas l'anti-affaissement comme toi,donc elle redescends automatiquement.

Seb, méfies-toi de la position haute et de se coucher en dessous, mets des chandelles et pas un cric, j'ai un copain qui est mort comme ça écrabouillé sous son XM, et oublies pas non plus de bien caler surtout si tu lèves l'avant car le frein à main est pris sur les roues avant.


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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 17:04:14 
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Localisation: montigny en gohelle (62)
oui c'est ce que je fait gilles quand j'ai fait ma vidange j'ai mis mon crique mais aussi une chandelle sur le longeron :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2008, 18:02:00 
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Localisation: lamballe 22
merci bien messieurs pour toutes ces bonnes infos....
bon ben filtre à gazoil changé et bougies...
plus facile à demarrer mais toujours calage et trous à l'accélération.
donc je vais verifier le réchauffeur quand il arretera de gréler !!!

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