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 Sujet du message: [DISTRIBUTION] 2.1 TD - Fréquence
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 15:45:34 
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Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour, désolé de poser une question aussi basique, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part et je préfère ne pas demander à Peugeot...
Quelle est la fréquence de changement de la courroie de distribution sur un 2.1 TD?
Faut-il changer la pompe a eau systématiquement lors du changement de courroie?
Merci d'avance pour vos réponses :-)

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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 15:50:54 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Ca risque d'être 120 000 KM

Change galets et pompe à eau, car si 4 matins aprés tu a un souci ... tu le regretera.


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:01:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je me demande même si c'est pas 100000 kms pour le 2.1 TD ou 5 ans de toute façon, mais vu ton kilométrage 375000 , elle a sûrment pas 5 ans.

Sans quoi pour le reste Mallory a raison.


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 18:47:28 
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100000kms pour les ph1 et 120000kms pour les ph2 :smile:

ne me demander pas pourquoi mais a l'epoque ou j'avais ma svdt j'ai fais plusieurs petit garage "serieus" et ils m'ont tous dit la meme chose :smile:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 18:52:59 
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Seb tous les garages disent un peu n'importe quoi la dessus, faut regarder sur un carnet d'entretien, car on m'avait bien dit 80000 kms pour mon XM 2.1TD


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:02:19 
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oui c'est vrai tu as raison mais bon , moi je repete juste ce que l'on ma dit :smile:

par contre 80000kms je trouve ca bizarre!!!!!
remarque quand j'avais ma ford sierra td la distrib etait preconisé tout les 60000kms !!!!


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:04:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est normal Ford Sierra, c'est pas des voitures, c'est de la quincaille un peu comme les safranes :lol:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:05:37 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Pour Ford c'était justifier je crois, raison de conception


Ca me fait penser que pour les derniere 206 ou bien les 207 c'est 240 000 KM et 10 ans moteur et courroie plus "moderne"

J'en crois pas un mot, et me fait plutot penser que la préconisation de mon modele de 605 en particulier, est sous estimée, surtout comme je la conduis.


Dernière édition par Mallory le Ven 28 Déc 2007, 19:07:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:07:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mallory a écrit:
Pour Ford c'était justifier je crois, raison de conception



+1 :lol:

Ford une conception :lol: faut vraiment pas être malin pour avoir eu ça comme voiture :lol:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:07:46 
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pour une fois que j'essaye d'etre serrieus v'la que toi tu flood ,trop fort gillou :lol: :lol: :lol:

ma ford pour info je l'avais acheter elle avait 42000kms je l'ai garder plus de 5ans sans le moindre probleme ,et revendu a plus de 260000kms :smile:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:09:10 
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Et 50 fois le prix d'achat de frais en 5 ans :lol:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:10:14 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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L'écheance courte de changement de courroie ne veut pas dire moteur à faible durée de vie

Le 2.3D Sierra est trés solide, démarre en 3ième sans se plaindre. (en même temps c'est surrement une chaine :lol: )


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:14:24 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour éradiquer le flood de Seb avec ça Ford Machinchose :lol:

On va revenir au 2.1 TD de la Peugeot 605

J'ai regardé sur le carnet d'entretien, cela indique 120000 Kms pour tous les diesels


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 19:51:30 
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Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:00:00
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merci les amis pour toutes vos réponses!

effectivement, ma courroie n'atteindra pas les 5 ans mais plutot les 100000 km ou 120000 km, sur la base de 50000 km/an. Vu que je fait surtout route et autouroute, je vais peut être attendre jusqu'à 120000 km, mais avec vérification visuelle et tension à 80000 et à 100000 km.

Elle a été faite à 320000 km, donc ça peut attendre, et ça m'arrange ;-)

Et je changerai la pompe, qui a déja été faite à 320000 km, mais tu as raison Mallaury, vaut mieux pas mégoter sur une petite dépense et se retrouver avec un moteur HS...

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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 20:38:00 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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oui pour ma part c'est systematique apres l'achat du vehicule le changement de la courroie
apres je fais 80.000 au minimum et pas plus de 100.000 au maximum
et de plus la pompe a eau sa vaut mieux de la changer ainsi que les galets vu que la tension d'une courroies neuves est plus forte qu'une qui a fait des bornes

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philippe
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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 22:10:39 
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je repond a mes alcoolique heut accolites gilles et mallory et promis je fou plus le bordel sur ce topic :lol:

alors @ gilles , ma ford sierra ne ma jamais couter tres chers ,a l'epoque je l'avais acheter 42000frs "ca remonte a 9ans presque" alors dit pas que je l'ai payer chers ok :lol:

@ mallory , c'est une 1.8td que j'avais et non le bon vieux 2.3d qui a equiper aussi la peugeot 505 :smile:
bon c'est clair j'ai pasd connut pire veau que le 1.8td 75ch seulement :lol: 160 a fond le vent dans le dos mais bon franchement voiture tres solide et bien equiper pour l'époque en plus j'avais un kit rs ford dessus et j'en etait fiere :lol:


voila fin du hs :smile:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 22:15:58 
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sebsvdt a écrit:
le bon vieux 2.3d qui a equiper aussi la peugeot 505 :smile:


tu as vu ça où toi un 2.3 D dans une 505 :???: atmo en plus peut être :lol:


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MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 22:25:30 
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oui le 2.3d atmo de la peugeot 505 a equiper aussi la ford sierra
moi j'avais le 1.8td pas le 2.3d


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 20:59:24 
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Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Tiens, ce changement de galets + Damper + pompe à eau + courroies, ça reviendrait à combien en concession Peugeot ? Vu la difficulté apparente de l'opération, j'aimerais autant le faire faire en concession pour bénéficier d'une garantie sur les travaux en cas de souci.
:roll:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 21:04:11 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu fais des devis, c'est la meilleure façon de le savoir car d'une concession ou agent Peugeot à un autre les tarifs de MO varient ainsi que leurs marges aussi sur les pièces.

Mais pour avoir une garantie, pas obligé d'aller spécialement chez Peugeot, tous les garages ont obligation de garantir les réparations.

Sur une distribution, vraiment pas besoin de garantie, car ça marches ou pas du tout, donc c'est au départ que le mécano s'en aperçoit.


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