Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 18:29:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 21:44:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
Enlever la goupille
Image

Enlever le cache
Image

Desserrer l’écrou de 36
Image

Enlever la rotule inférieure et la biellette de direction
Image

Enlever les colliers sur le soufflet
Image

Enlever le soufflet coté roue
Image

Taper un coup sec
Image

Retirer la partie du cardan a la main
Image

Comme ça
Image

Enlever le soufflet et dégraisser
Image

Mettre le soufflet neuf
Image

Retourner le sur lui-mĂŞme
Image

Dégraisser l’autre parti
Image

Mettre de la graisse
Image

Moi j’ai utilisé celle si
Image

Remettre le soufflet en place
Image

Mettre le collier
Image
Remonter la rotule inférieure, mettre le cardan à sa place, puis la biellette de direction

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 22:18:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Val d Oise ouest
Bravo, très bon et beau reportage.
Je viens de faire la même chose côté gauche dimanche dernier, j'ai pris aussi des photos, mais je crois que cela n'apportera rien de plus ...
Juste un détail, la dimension réelle de l'écrou de transmission est 35 pas 36, j'ai acheté une douille spécifiquement il y a quelques années.
Ca marche avec du 36, mais dans ce cas il vaut mieux prendre une douille 6 pans que 12 pans.

:-D

_________________
Eric du Val d Oise (tout au bout Ă  l'ouest)
605 SV 3.0 BVM 1993 MOPQ/FZL (bleu Polaire / cuir ouragan "noir") 115 000km -> 320 000km
605 SV 3.0 BVA 1992 M4ML/FME/FPH (bleu Anthéor / cuir bleu) 105 000km -> 235 000km
605 SV 24 BVM 1992 M4RM/FCY (vert Sorrento / cuir beige impala) 193 000km -> 240 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Jan 2008, 23:34:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc si je comprends bien la partie extrême du cardan se déboîte, car je comprenais pas le coup sec à mettre que Tof avait expliqué dans un post, c'est la première fois que je vois un cardan qui se démonte comme ça en 2 parties.

Pour la douille, c'est bizarre cette histoire de 35 ou 36, car j'en avais dèjà resserré un, et c'était bien du 36, et ce après renseignements chez Peugeot qui avait consulté les manuels.

Tu n'as pas eu de souci pour le côté boite, il ne s'est pas déboîté.

Stefan, je vois qu'il y a de l'amélioration, tu as nettoyé tes passages de roue :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 7:15:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
gilles pour coté boitte il a une bride de maintient avec deux boulons de onze qui l'empeche de sortir

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 16:03:47 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
ben l'ecrou de cardan chez moi c'etait du 35

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 18:04:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
stefan22 a Ă©crit:
gilles pour coté boitte il a une bride de maintient avec deux boulons de onze qui l'empeche de sortir


Pourtant Tof disait dans l'autre topic de faire attention de ne pas le sortir du côté BV (pour celui de droite)

Pour la taille des écrous de cardan, peut être une différence entre phase 1 et 2, ou bien type de cardan selon la BV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 19:44:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
gilles tof a raison pour le ph1 il n'y a pas de bride par contre il y en a une sur le ph2

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 20:17:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Tof a raison pour les V6 mais pas pour les 4 cylindres qui ont tous un support moteur inférieur qui est traversé par le cardan

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2008, 21:01:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
4 cylindres pour le support moteur inférieur, cela doit dépendre quand même entre essence et diesel, et aussi ce ne sont pas les mêmes boites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 1:03:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Val d Oise ouest
Concernant la taille de la douille, celle de 36 passe parfaitement dans le trou de la fusée, mais on sent nettement que ce n'est pas la dimension idéale car il y a du jeu entre l'écrou et la douille.

Maintenant dans ces dimensions là, il n'y a pas beaucoup de risque, mais on peut toujours abimer l'écrou, la douille ou ses mains si ça ripe.

Enfin à propos du côté boite :
Il me semble que toutes les 605, quelques soient l'année, la motorisation et la boite ont toutes le moteur à droite et la boite à gauche.
De ce fait la transmission de droite est plus longue, puisqu'elle doit aller chercher la boite de l'autre côté, et elle dispose donc d'un palier intermédiaire avec un roulement.
Ce roulement est monté en force sur l'arbre de transmission et maintenu dans son logement par 2 vis ; on ne peut pas sortir la transmission de la boite en tirant dessus, il faut desserer et faire pivoter les têtes de ces vis.
Coté gauche, sur les boite 4HP18 (auto) et ME5T (manu V6), si on tire, la transmission sort de la boite.
Et après il n'y a plus qu'à la remettre, ce qui ne pose pas de difficultés à 2, mais tout seul il faut pousser sur la jambe de suspension pour pouvoir glisser la transmission bien dans l'axe.
Ca se fait, je viens de le faire :smile:

_________________
Eric du Val d Oise (tout au bout Ă  l'ouest)
605 SV 3.0 BVM 1993 MOPQ/FZL (bleu Polaire / cuir ouragan "noir") 115 000km -> 320 000km
605 SV 3.0 BVA 1992 M4ML/FME/FPH (bleu Anthéor / cuir bleu) 105 000km -> 235 000km
605 SV 24 BVM 1992 M4RM/FCY (vert Sorrento / cuir beige impala) 193 000km -> 240 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 11:05:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
concernant la taille de l'écrou tout dépend de ce qui a été monté parfois du 36 parfois du 35, il peut aussi avoir été remplacé depuis.

sur les 2.1TD, le cardant droit possède aussi un roulement qui passe à travers le support moteur et bridé par 2 vis/crochet.

lors de la repose de la partie sortie par un coup de marteau, après avoir mis le nouveau soufflet, il faut également retapé sur cette partie pour que le clips se mettent bien en place dans la gorge de l'arbre de transmission laisseé sur la voiture.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Mar 2008, 1:15:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 42
Roule en: 605 PRV ph1
Tite question
1. Comment tu bloque ta roue pour desserrer l'Ă©crou de 35 ?
2. Le fait de mettre le collier normal avec la vis, ça provoque pas de vibrations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2008, 0:25:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 31
Ben le reportage semble en effet intéressant d'autant plus que j'ai mon soufflet a changer.

_________________
605 Phase 2 <br />1997 200 000 km <br />2.1<br /><br /><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Dim 13 DĂ©c 2009, 11:32:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
le mois prochain je change un soufflet de cardan celui coté moteur du coté passager et je voulais savoir si il y avait des joint a changer par la meme occassion ,joint spy ou autres ?

j'ai le soufflet pour 25€ttc avec les colliers et deux tube de graisse ,j'ai remarquer que le soufflet etait en plastique souple et non en caoutchouc ,que pensez vous de cette matiere ?

Ludo

-- Edit du Dim 13 DĂ©c 2009, 11:32:45 --

bon hier je me suis attaquer a mon soufflet de cardan et impossible de defaire la rotule du triangle meme avec l'arrache de M***** je precise ,il a peter ,donc je me suis contenter de vidanger ma boite avec de la motul 75W80 api gl5 et changer les joint du bouchon de remplissage et de vidange.

pour le week end prochain je vais essayer de me trouver un arracher en acier et pas une daube a 10€.

je precise egalement que l'ecrou moyeu est bien du 35 mais ca va tres bien avec du douille de 36 que l'on ce procure plus facilement.

derniere petite precision pour enlever l'ecrou moyeu sans mettre de vitesse et pour ceux qui s'on equipé de jantes avec un trou centrale,enlever le cache centrale de la jante ,lever la voiture avec un cric tout en laissant le roue poser au sol et ensuite debloquer l'ecrou moyeu a l'aide d'un barre d un metre pour moins de difficulté et le point fort avec cette methode c'est que l'on ne risque pas de forcer sur la transmission en ayant une vitesse engager.

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Dim 13 DĂ©c 2009, 12:02:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
605svdt a Ă©crit:
bon hier je me suis attaquer a mon soufflet de cardan et impossible de defaire la rotule du triangle meme avec l'arrache de M***** je precise ,il a peter


Regardes dans ce topic, il faut un outil spécial, une clé à ergots
http://peugeot605.forumeurs.fr/rotule-suspension-avant-inferieur-t4037.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Dim 13 DĂ©c 2009, 14:08:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
j ai utiliser un arrache rotule de chez norauto a 10€ il a peter et la lampe a souder non merci car je ne veux pas cramer le caoutchouc de la rotule du triangle , me reste plus qu'a me trouver un arrache en acier et peu etre eventuellement chaufer un chouilla par le dessous

ps :l'arrache nrauto n'est pas adapter pour la 605 ,il es pas assez large et la rotule ne passe pas dedans ,je l'ai meuler pour l'elargir mais bien evidement je l'ai fragiliser ,je le pensais quand meme plus costaud que ca.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Dim 13 DĂ©c 2009, 14:43:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
605svdt a Ă©crit:
la lampe a souder non merci car je ne veux pas cramer le caoutchouc de la rotule du triangle
Pour protéger le caoutchouc de la rotule, tu utilises un chiffon mouillé enroulé autour et pour chauffer, un générateur à air chaud genre sèche cheveux ( puissant) ou décapeur thermique.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement de soufflet de transmission droit
MessagePostĂ©: Dim 13 DĂ©c 2009, 14:56:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
oui c'est ceux a quoi je pensais pour le chiffon mouiller

le décapeur thermique je doute que ce soit assez puissant pour dilater le metal :cry:

j'ai du louper une etape alors ,a part chauffer pour dilater le métal et l'arrache je vois pas d'autres solution ,tu veux peut être parler de la clé a ergot ?

mais a ce que j'ai compris la clé a ergot sert a dévisser la rotule de triangle quand celui ci est deja enlever de la rotule.

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023