Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 05 Mai 2025, 13:36:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cliquetis sur 2.1 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 19:09:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
bonsoir,

depuis peu le moteur me gratifie de cliquetis autres que ceux emis par la distribution.
les injecteurs sont-ils coupables ?
je sens que le moteur tourne sur 3 cylindres et demi, et il fume Ă  la deceleration.
quels sont vos avis ?

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 21:51:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Le cliquetis, ce peut ĂŞtre les poussoirs hydrauliques

Pour le 3 cylindre et demi + fumée, les injecteurs auraient bien besoin d'un tarage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 22:08:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Précises les circonstances du cliquetis: régime continu élevé ou bas? accélération ou décélération ? Vidange récente?
essaie d'ĂŞtre plus descriptif!!!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 17:42:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
les cliquetis apparaissent à tout régime mais s'estompent un peu à la deceleration.
ils sont plus forts Ă  bas regime peut etre parce qu'il y a moins de bruit.
la vidange a 10 000 km avec de la total activa 5000 15/40.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 18:38:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
As-tu remarqué une évolution de ta consommation?
Un injecteur cassé c'est possible; mais je ne sais pas trop comment vérifier sans dépose...

J'ai eu , sans la fumée cependant, des symptômes similaires de manque de puissance et de cliquetis sur un bicylindre Honda: c'était un segment cassé.

Et ta distribution (courroie), elle est en état?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 18:41:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
oui la courroie a 2500 km.

dois-je garder la total 15/40 pour la prochaine vidange ?

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 19:31:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
La courroie ne serait-elle pas décalée d'une dent?

Pour l'huile, 15W40 c'est la préconisation constructeur. Je n'ai jamais essayé la 5W, et je ne crois pas que ce soit bon pour cette génération de moteur. Lorsque tu feras ta vidange , examine bien la couleur de l'huile (si il ne s'y trouve pas un peu de particules métalliques (couleur grise)). A faire rapidement, si tu as déjà 10 000km. Mon vieux DK5 "réclamait" la vidange = je l'entendais car ça cognait davantage.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 20:35:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
non je ne pense pas que la courroie soit decalée

le cliqutis un peu plus fort est apparu recemment.
serait-ce une bielle qui se ferait la valise ?

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 20:58:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
si c'était une bielle tu l'entendrais bien à haut régime, moi je pencherais plus pour un injecteur

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2007, 21:27:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En fait si c'est un injecteur, ça claque/cogne assez fort comme un tracteur, j'ai eu le cas sur une golf diesel (surtout au ralenti)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2007, 17:33:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
mon mecanicien preferé va me reviser mes injecteurs ( 65 € les quatre) et je vous dirai le resultat

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 27 Oct 2007, 23:11:02 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
La mienne fait aussi du cliquetis depuis que je l'ai, dans les même circonstances : bas régime, entre 1500 et 2000 tours, et surtout lors des accélérations. Elle reçoit de la 5/40, vidange faite une fois par mois. Et après la vidange, j'ajoute un nettoyant injecteurs de chez Winn's dans le carburant. Cela fait disparaître le cliquetis, tu devrais essayer. L'auto monte sans problème à 200 km/h compteur, peu de fumées d'échappement, pas de consommation d'huile/LDR anormales, consommation ne dépasse jamais 7,5l/100 en usage normal (BVA), aucune surchauffe si clim enclenchée (t° moteur = 82-85° en permanence). Lors d'une vérification d'ensemble le garagiste n'a rien trouvé d'anormal aux injecteurs. J'ai fait 25000 kms en 7 mois, je parcours en moyenne 120 kms/jour pour le boulot, sur tous types de route.

PS : ce cliquetis est beaucoup plus fort en-dessous de 70°, on a vraiment l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Une fois passé les 70°, c'est beaucoup plus silencieux. En-dessous de 80° je fais toujours attention de ne pas dépasser les 2000 tours.

:wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 19:32:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
bonsoir,

quelle est la marque d'huile que tu utilises?
en somme ce sont Ă  peu pres les memes symptomes. j'utiliserai aussi cet additif, mais si je peux(j'utilise ma voiture tous les jours) je ferai quand meme reviser mes injecteurs.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 29 Oct 2007, 21:32:28 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
La courroie ne serait-elle pas décalée d'une dent?

Pour l'huile, 15W40 c'est la préconisation constructeur. Je n'ai jamais essayé la 5W, et je ne crois pas que ce soit bon pour cette génération de moteur. Lorsque tu feras ta vidange , examine bien la couleur de l'huile (si il ne s'y trouve pas un peu de particules métalliques (couleur grise)). A faire rapidement, si tu as déjà 10 000km. Mon vieux DK5 "réclamait" la vidange = je l'entendais car ça cognait davantage.


Exactement ! il faut arrĂŞter de faire tourner ces moteurs avec de la 5W il ne sont pas du tout fait pour !
la seule chose que ça apporte c'est que ça fait chuter la pression d'huile ! !!!
Bref c'est plus cher et surtout plus risqué
De plus en diminuant cette pression d'huile les poussoirs hydrauliques ne remplissent plus leur rôle et ça clauqe de plus belle !
attention au differente marque d'huile aussi ça peut parraitre sur réaliste mais pourtant c'est bien reel !
la Shell elix fonctionne pas mal
la symbol aussi en 10 W 40 mas jamais de la vie j'y collerais de la 5W je sais bien que les jours froid arrivent mais tout de mĂŞme ! Ă  part faire pisser les joints de partout

Les injecteurs j'y crois pas une seconde sur ce type de diagnostic

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2008, 21:07:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
J'utilisais de la Shell Helix 5/40, puis je suis passé à de la 10/40 de la même marque, et maintenant j'ai profité d'une promo Norauto pour voir ce que ça donnait : eh ben c'est nickel aussi avec la Norauto 10/40, aucune différence de fonctionnement particulière. Et cela engendre une belle économie au portefeuille !
:wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023